English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à Abbas : "vous ne pouvez pas tout avoir"

Netanyahou à Abbas : "vous ne pouvez pas tout avoir" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu lundi à un accord signé par le Fatah et le Hamas à Doha en disant que l'autorité palestinienne "ne pouvait pas avoir les deux."

L'accord met fin à une impasse entre les factions rivales sur qui prendra la tête du gouvernement d'union intérimaire et permettra également au Hamas et ses terroristes d'êtres intronisés dans l'OLP.

"Je voudrais dire quelques mots sur ce qui a été signé à Doha," a dit Netanyahou lors d'une réunion hebdomadaire du Likoud. "Le Hamas est une organisation terroriste qui cherche à détruire Israël, et qui est soutenu par l'Iran."

"J'ai dit à plusieurs reprises dans le passé que l'autorité palestinienne devait choisir entre une alliance avec le Hamas et la paix avec Israël. Le Hamas et la paix ne vont pas ensemble. Au cours des dernières semaines, Israël et des éléments de la communauté internationale ont fait de grands efforts pour faire avancer le processus de paix.

"Si Abou Mazen (Abbas) met en œuvre ce qui a été signé à Doha, il aura choisi d'abandonner la voie de la paix et de se joindre au Hamas, sans que le Hamas n'accepte les conditions minimales mises par la communauté internationale."

"Non seulement le Hamas ne reconnaît pas Israël ni les accords précédents, mais il n'a pas abandonné le terrorisme. Il continue avec le terrorisme et à s'armer en vue de commettre des actes terroristes encore plus mortels."

"Je dis à Abou Mazen : vous ne pouvez pas tenir le bâton par les deux extrémités. C'est ou la paix avec le Hamas ou la paix avec Israël, vous ne pouvez pas avoir les deux."

Le Hamas, un groupe terroriste islamiste palestinien proche de l'Iran, a rejeté les conditions du Quartet pour le Proche Orient demandant qu'il reconnaisse le droit d'Israël d'exister, de formellement renoncer au terrorisme et à la violence, et de respecter les accords signés par les gouvernements palestiniens précédents avec Israël.

Le Hamas a également pour habitude de déclarer que tout accord signé avec Israël ne servirait que de "prélude à la guerre."

38 commentaires
Abdesselam, il y 15 millions de Juifs sur terre, ils collectionnent les honneurs dans tous les domaines, vous les musulmans vous 1,3 milliards et vous n'avez aucun prix nobel dans les branches scientifique, vous ne faites qu'accumulé les horreurs, donc, non, tous les peuples ne sont pas comparables, vous les musulmans vous êtes totalement largués, votre culture ne tient plus la route, alors tant que vous vous affiliez à ce gâchis et que vous ne pourrez pas vous auto-contrôler et venir avec autre chose que des conn.ries, pas la peine Abdesselam de venir nous donner des leçons sur Juifs.org !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Février 2012 à 19:29
A Viviane_005 . Merci de m'avoir lu . Remarquez que je n'ai nullement parlé de censure, mais simplement de modération , juste pour pouvoir nous écouter les uns les autres sans trop de chahut , car la vérité doit rester une vérité et nul besoin d’élever la voix pour la dire . Et aussi , et une fois pour de bon, il n'est pas mon frère celui qui se permet d’inciter à la haine ou de la xénophobie ou du racisme ou de la violence contre quiconque juif ou non juif car moi j'ai comme principe personnel que tout le monde a le droit de vivre sur cette terre même les animaux nous n'avons aucun droit de les exterminer car ce sont des créatures de Dieu . Et il faut savoir que la haine n'appelle que la haine, et plus, et le sang appelle le sang, car nos relations avec les autres sont une sorte d'écho si on insulte, notre écho nous insulte , si on crie l'amour l'écho nous le rend . Ce que je dis dans d'autres sites est la même chose et on me répond de la même manière que l'on me le fait sur ce site . Et moi qui n'ai aucune haine ni pour les uns ni pour les autres . c'est à croire que les uns ou les autres doivent disparaître pour que l'autre puisse vivre . Est-ce cela la solution ? Pourquoi ne pas apprendre à vivre chacun de son coté ? est-ce impossible ? La terre est tellement vaste . Maintenant si j'ai insulté ou diminué quelqu'un , dites le moi et je cesserai d'intervenir . Et si vous m'insultez dites-vous bien que vous avez insulté un ami qui ne vous le rendrait jamais.
Envoyé par Abdesselam - le Mercredi 8 Février 2012 à 19:53
Moshé_007, je n'ai jamais essayé de faire le procès ni aux juifs ni aux arabes ni aux autres simplement parce que je considère que tout le monde a droit à la vie autant que le reste du monde et la terre est plus que vaste. Alors pourquoi vouloir la rétrécir ; Il y'a de quoi être fier de tous les prix Nobel des juifs et personne ne peut ni les nier ni les diminuer, moi encore moins, mais toi tu pourrais surement décrocher le prix Nobel de l'amour si tu veux bien t'en donner la peine et ouvrir un peu plus et ton coeur et ton cerveau . Le temps passe et notre vie avec . SHALOM UN GRAND SHALOM . Dis-toi bien que l'amertume fausse le gout .
Envoyé par Abdesselam - le Mercredi 8 Février 2012 à 20:18
abdesselam,tu es le bienvenu ici,mais crois tu que c'est pareil pour les juifs sur des sites arabes?
j'ai ete sur un site qui porte comme nom je crois:nous sommes juifs chretiens et musulmans et nous nous aimons,c'est un site qui souhaite que juifs arabes et musulmans se marient entre eux,quand j'ai protesté je me suis fait insulté et mon compte fermé,je suis contre les mariages mixtes,
ici tu es le bienvenu mais chacun a le droit d'ecrire sans roblemes mais dans le respect,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 8 Février 2012 à 20:26
Abdesselam, je n'ai rien contre toi, mais tes messages d'"AMOUR", fait les passer vers tes coreligionnaires, en ce qui concerne mon peuple, je ne suis pas certain que ce message ne tombe pas à côté de la plaque, les Juifs auraient-ils besoin de ou seraient-ils en manque "d'amour" ?

Israël est l'exemple le plus démonstratif de ce que le terme "amour" pourrait bien vouloir dire !!

Mais de grâce, Abdesselam, je le répète, pas de leçon à donner aux enfants d'Israël !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 13:11
Abdesselam, moi je n'ai rien contre toi, mais je voulais te dire une mariage entre juifs et musulman n'est pas possible. la differances des cultures nous sépare, sont parler de la pratique religieus, le terme Amour comme tu le dit vient d'israel. par contre on islame je ne voie la haine contres les juifs et les chretiens, j'etais emus lorceque j'ai vu a la télé une familles israelien qui a donnée le coeur de sont fils a un palestiniem qui etendait un donnateur, cela prouve l'Amour des juifs envers sont prochainne. je le dit encore je suis pas contre les Arabes
Envoyé par Tanguy_002 - le Jeudi 9 Février 2012 à 13:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 13:28
1692
auteur inconnu, manuscrit trouvé dans une église de Baltimore

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte
et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes
Dites doucement mais clairement votre vérité
Ecoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants
Ils ont eux aussi leur histoire
Evitez les individus bruyants et agressifs
ils sont une vexation pour l'esprit
Ne vous comparez avec personne
Il y a toujours plus grand et plus petit que vous
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements
Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe
Soyez vous-même
Surtout n'affectez pas l'amitié
Non plus ne soyez cynique en amour
Car il est en face de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe
Prenez avec bonté le conseil des années
En renonçant avec grâce à votre jeunesse
Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères
De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude
Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même
Vous êtes un enfant de l'univers
Pas moins que les arbres et les étoiles
Vous avez le droit d'être ici
Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait
Quels que soient vos travaux et vos rêves
Gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre coeur
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 9 Février 2012 à 13:37
Bravo,Viviane,ça c'est bien envoyé,vous avez mille fois raison,Israêl;doit se faire respecter,ne plus accepter de se faire traîner dans la boue,la diaspora doit aussi se défendre,contre ces campagnes monstrueusement haineuses,perpètrées en majorité par les islamistes( d'ailleurs ,pour moi,aucune différence avec les musulmans dits" modérés"!!),cela suffit!!Les politciens doivent monter aux barricades de l'assemblée,comme M onsieur Goasguen,et autres ,Soit le pouvoir réagit énergiquement,comme Guéant( l'islam pose problème,et pas qu'un petit peu!!);ils doivent faire le ménage,et nettoyer les l écuries de prières,plutôt des centres d'incitations aux meurtres,oui!! Chalom à vous mes frères,chalom Israêl !!! Sourire Sourire Sourire Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Star Star Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 9 Février 2012 à 13:39
suite
Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés
Le monde est pourtant beau

Eh... tâchez d'être heureux
tâchez d'être heureux
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 9 Février 2012 à 13:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes