|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou à Abbas : "vous ne pouvez pas tout avoir"Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu lundi à un accord signé par le Fatah et le Hamas à Doha en disant que l'autorité palestinienne "ne pouvait pas avoir les deux." L'accord met fin à une impasse entre les factions rivales sur qui prendra la tête du gouvernement d'union intérimaire et permettra également au Hamas et ses terroristes d'êtres intronisés dans l'OLP. "Je voudrais dire quelques mots sur ce qui a été signé à Doha," a dit Netanyahou lors d'une réunion hebdomadaire du Likoud. "Le Hamas est une organisation terroriste qui cherche à détruire Israël, et qui est soutenu par l'Iran." "J'ai dit à plusieurs reprises dans le passé que l'autorité palestinienne devait choisir entre une alliance avec le Hamas et la paix avec Israël. Le Hamas et la paix ne vont pas ensemble. Au cours des dernières semaines, Israël et des éléments de la communauté internationale ont fait de grands efforts pour faire avancer le processus de paix. "Si Abou Mazen (Abbas) met en œuvre ce qui a été signé à Doha, il aura choisi d'abandonner la voie de la paix et de se joindre au Hamas, sans que le Hamas n'accepte les conditions minimales mises par la communauté internationale." "Non seulement le Hamas ne reconnaît pas Israël ni les accords précédents, mais il n'a pas abandonné le terrorisme. Il continue avec le terrorisme et à s'armer en vue de commettre des actes terroristes encore plus mortels." "Je dis à Abou Mazen : vous ne pouvez pas tenir le bâton par les deux extrémités. C'est ou la paix avec le Hamas ou la paix avec Israël, vous ne pouvez pas avoir les deux." Le Hamas, un groupe terroriste islamiste palestinien proche de l'Iran, a rejeté les conditions du Quartet pour le Proche Orient demandant qu'il reconnaisse le droit d'Israël d'exister, de formellement renoncer au terrorisme et à la violence, et de respecter les accords signés par les gouvernements palestiniens précédents avec Israël. Le Hamas a également pour habitude de déclarer que tout accord signé avec Israël ne servirait que de "prélude à la guerre." Articles connexes
38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
10 Novembre 2024 - Slate .fr
12 Novembre 2024 par Claude_107
12 Novembre 2024 par Claude_107
6 Novembre 2024 par Jcl
6 Novembre 2024 par Jcl
6 Novembre 2024 par Blaise_001
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
10 Novembre 2024 - Identité Juive .com
5 Novembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est vrai Yannick_004, la France me fait honte en tous point de vue et la clairvoyance de Guéant ne suffit pas à faire oublier les poltrons Hollande, juppé, glavany, delanoe....vendus à la solde des arabo-musulmans dont chirac fut le grand initiateur...
Mais ne compter pas sur les politiciens de ce pays pour nous venir en aide, leurs calculs électorales sont déjà fait, 10 millions de musulmans, 500 000 juifs...
C'est difficile je l'avoue. Et je me sens hélas seul .
La civilisation arabe est une grande civilisation et n a rien a prouver au monde c est un acquit
Le drame c est que depuis les populations arabo-musulmanes se sont durant des siecles laissés enfermés dans l obscurentisme l absence de culture par leurs propres dirigeants et pour ceux qui ont connu la colonisation certines élites seules ont eté triées pour limiter l education
les juifsd n y sont pour rien
Alors que les théologiens juifs et arabes du Moyen-age ont réussi à deviser sur nos religions sans s'entretuer, aujourd'hui, c'est la haine de l'autre qui dicte sa loi,
comme tu le sais, les Juifs aspirent au bonheur et à la liberté, loin de nous l'idée absurde que l'autre mérite la mort parce qu'il est différent!!!!!
Pour les générations à venir, je suis malheureusement pessimiste, mes enfants sont dans une école juive parisienne, très connue, pourtant, ils étudient l'islam régulièrement au travers de sourate, de date importante, d'histoire des religions, et c'est normal!! je ne pense pas que le Judaïsme soit abordé dans les écoles coraniques, et c'est bien dommage....
Alors si tu le veux bien, parles-nous de la réalité du monde arabe dont tu es ici le mentor, nous bercer avec des comptines "d'amour" alors que de millions ne rêvent (sans raison) de détruire Israël ! Alors Abdesselam va sur les sites musulmans transmettre ton message, il sera certainement plus utile de le faire passer chez tes frères d'amour, en ce qui nous concerne, il passe un peu de travers, recevoir d'un Abdesselam des conseils en matière d'amour me fait à peine pouffer !!!
Salam
Le fossé des divisions est trop profond pour qu'il puisse être comblé par des messages d'amour! La preuve en est que même ce genre de message (d'amour) est rejeté par de nombreux juifs sous prétexte qu'ils n'ont aucune leçon à recevoir en la matière (Ah! L'humilité...!); à croire que dans leur dico, le mot "Haine" = " vil sentiment purement arabe envers les juifs"!
Donc, si les messages d'amour sont incongrus ici, et si nous connaissons les choses qui nous rapprochent, juifs et arabes (origine, histoire, religion (si,si) etc..), alors parlons des choses qui nous divisent, qui nous séparent, qui font que mêmes les messages d'amour n'ont pas de place dans le dialogue!
Alors parlons des choses qui fâchent, c'est paradoxalement plus constructif que les mamours et les bisounours!
D'autant plus que l'amour est une notion immatérielle! Par contre, les palestiniens, les réfugiés, la terre, les monuments historiques et religieux, les attentats et les bombes, le sang, les larmes...ça c'est du concret, et il faut en parler, sans amour, sans haine, sans violence, sans insultes, méthodiquement, calmement et surtout en argumentant!
Argumenter sous ces conditions, c'est déjà s'ouvrir aux messages d'amour!
Autrement, il ne reste que la haine gratuite et il est vrai que, dans ce cas, je n'ai pas de leçon à donner en la matière à tous ces zouaves!
Allez, BISOUS à toutes et à tous
tout ce que tu dis est exact! Mais je doute fort que cela plaise à tous ceux qui s'évertuent à réécrire l'Histoire à leur façon, c'est à dire, ridicule!
Pour eux, l'action déterminante de l'agence juive et du mossad au maghreb en particulier, n'est que pure fiction et que ces deux entités ne faisaient que "sauver des juifs persécutés" dans ces pays, depuis toujours et que le juif ne s'y était jamais senti en sécurité! Ce qui est grossièrement faux! Nous, nous le savons! Eux le savent aussi, mais le rejettent car cela ne s’emboîte pas dans leur théorie sioniste!
Nous, nous savons et clamons haut et fort que parmi les juifs, nombreux sont ceux que nous admirons pour leur message de paix et de tolérance et pour leurs qualités diverses!
Par contre, tous ces chantres de l'affrontement et de la guerre ne reconnaîtront jamais que parmi les arabes, nombreux sont ceux qui ne cherchent qu'à vivre en paix et laisser les juifs vivre en paix et en sécurité!
Ils ne l'admettrons jamais! Comment peut-il en être autrement puisqu'ils s'abreuvent uniquement à la source des discours salafistes pour jeter l'opprobre sur tous les arabes!
Mais bon, il en faut tout pour faire un monde!