English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama n'a rien à dire sur l'accord d'unité palestinien

Obama n'a rien à dire sur l'accord d'unité palestinien - © Juif.org

L'administration Obama a refusé de commenter l'accord de réconciliation signé entre le groupe terroriste islamiste Hamas et le Fatah, lundi dernier au Qatar.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a condamné l'accord, le qualifiant de "coup moral à la paix et de grande victoire pour le terrorisme."

L'administration américaine, cependant, a refusee de commenter cette évolution, la porte-parole du département d'état américain, Victoria Noland, déclarant : "comme nous l'avons dit à maintes reprises, les questions sur la réconciliation palestinienne sont une affaire interne aux palestiniens," mais a affirmé que "les deux parties doivent rester engages dans le processus de paix," ignorant une fois de plus les déclarations du Hamas qui s'y refuse.

"Ce qui nous importe ce sont les principes qui guideront un gouvernement palestinien à l'avenir, afin qu'ils soient en mesure de jouer un rôle constructif pour la paix et de construire un état indépendant," a poursuivi Noland.

38 commentaires
Malheureusement, il n y a pas assez d'Abdeselam chez les musulmans, et je suis persuadé que si par aventure il tentait de porter son message de paix à la sortie d'une mosquée, je ne donnerai pas cher de sa peau, à l'image de l'imam chalgoumi d'evry...
C'est vrai Yannick_004, la France me fait honte en tous point de vue et la clairvoyance de Guéant ne suffit pas à faire oublier les poltrons Hollande, juppé, glavany, delanoe....vendus à la solde des arabo-musulmans dont chirac fut le grand initiateur...
Mais ne compter pas sur les politiciens de ce pays pour nous venir en aide, leurs calculs électorales sont déjà fait, 10 millions de musulmans, 500 000 juifs...
En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 9 Février 2012 à 14:01
Oui Hervé_015 , malheureusement . Nous subissons des siècles et des siècles de cumule de haine ce n'est ni en un jour ni même en un siècle que se dissipera ce brouillard d'aversions et de haines . Pour moi il s'agit de frapper à toutes les portes , ce sera peut être le premier pas , il y'en aura surement d'autres . Il y'aura peut être des générations après nous qui n'auront plus besoin de tout cela pour apprécier la vie à sa juste valeur .
C'est difficile je l'avoue. Et je me sens hélas seul .
Envoyé par Abdesselam - le Jeudi 9 Février 2012 à 15:12
Abdelsalam prenom veux dire homme de paix
La civilisation arabe est une grande civilisation et n a rien a prouver au monde c est un acquit
Le drame c est que depuis les populations arabo-musulmanes se sont durant des siecles laissés enfermés dans l obscurentisme l absence de culture par leurs propres dirigeants et pour ceux qui ont connu la colonisation certines élites seules ont eté triées pour limiter l education
les juifsd n y sont pour rien
Envoyé par Jcl - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:07
Abdesselam, ceux qui portent la haine dans ce monde sont les premiers à en souffrir...les musulmans portent une très lourde responsabilité sur le marasme actuel, pourtant, nos racines sont sémites et une juste interprétation du coran apporterait la paix entre les peuples du livre, nous sommes tous des monothéistes croyant au même D'.
Alors que les théologiens juifs et arabes du Moyen-age ont réussi à deviser sur nos religions sans s'entretuer, aujourd'hui, c'est la haine de l'autre qui dicte sa loi,
comme tu le sais, les Juifs aspirent au bonheur et à la liberté, loin de nous l'idée absurde que l'autre mérite la mort parce qu'il est différent!!!!!
Pour les générations à venir, je suis malheureusement pessimiste, mes enfants sont dans une école juive parisienne, très connue, pourtant, ils étudient l'islam régulièrement au travers de sourate, de date importante, d'histoire des religions, et c'est normal!! je ne pense pas que le Judaïsme soit abordé dans les écoles coraniques, et c'est bien dommage....


Triste Triste Triste
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:54
Excuse-moi Abdesselam, mais ces messages "d'amour", tombent un peu à côté de la situation qu'Israël traverse, il y a des dizaines de millions d'arabes qui ne crient pas leur "amour" pour Israël, alors qu'en Israël quiconque tiendrait de tels discours envers les arabes serait inculpé !!!

Alors si tu le veux bien, parles-nous de la réalité du monde arabe dont tu es ici le mentor, nous bercer avec des comptines "d'amour" alors que de millions ne rêvent (sans raison) de détruire Israël ! Alors Abdesselam va sur les sites musulmans transmettre ton message, il sera certainement plus utile de le faire passer chez tes frères d'amour, en ce qui nous concerne, il passe un peu de travers, recevoir d'un Abdesselam des conseils en matière d'amour me fait à peine pouffer !!!

Salam
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 17:07
Dans une récente interview du 17 janvier à la chaîne salafiste égyptienne Al-Nas TV, Salah Sultan, un membre éminent de l'Union internationale des savants musulmans (IUMS) dirigée par le très influent Youssef al-Qaradawi de Al-Jazeera, a appelé les jeunes à pratiquer des sports de combat en vue de "libérer" la mosquée Al-Aqsa ( VI eme siècle après JC) construite sur l'emplacement du Temple de Jérusalem (VI eme siècle avant JC). Depuis 1967, le Mont du Temple sur laquelle s'est incrustée la mosquée est contrôlé par les Israeliens. Le Dr Sallah Sultan est aussi le fondateur du Centre pour la recherche islamique basé dans l'Ohio aux Etats-Unis
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 17:10
Les messages d'amour c'est beau, c'est bien mais cela ne résout rien! Et ne fera pas avancer le shmilblic!
Le fossé des divisions est trop profond pour qu'il puisse être comblé par des messages d'amour! La preuve en est que même ce genre de message (d'amour) est rejeté par de nombreux juifs sous prétexte qu'ils n'ont aucune leçon à recevoir en la matière (Ah! L'humilité...!); à croire que dans leur dico, le mot "Haine" = " vil sentiment purement arabe envers les juifs"!
Donc, si les messages d'amour sont incongrus ici, et si nous connaissons les choses qui nous rapprochent, juifs et arabes (origine, histoire, religion (si,si) etc..), alors parlons des choses qui nous divisent, qui nous séparent, qui font que mêmes les messages d'amour n'ont pas de place dans le dialogue!
Alors parlons des choses qui fâchent, c'est paradoxalement plus constructif que les mamours et les bisounours!
D'autant plus que l'amour est une notion immatérielle! Par contre, les palestiniens, les réfugiés, la terre, les monuments historiques et religieux, les attentats et les bombes, le sang, les larmes...ça c'est du concret, et il faut en parler, sans amour, sans haine, sans violence, sans insultes, méthodiquement, calmement et surtout en argumentant!
Argumenter sous ces conditions, c'est déjà s'ouvrir aux messages d'amour!
Autrement, il ne reste que la haine gratuite et il est vrai que, dans ce cas, je n'ai pas de leçon à donner en la matière à tous ces zouaves!
Allez, BISOUS à toutes et à tous Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 9 Février 2012 à 18:06
A mon ami mustapha_006 : bonjour, l'histoire du monde au moyen age a été délibérément ou indélibérément minée et écrite de façon à ce que , mime en ayant la meilleure volonté , on http://www.youtube.com/watch?v=9K9ucZ6ZdMone puis se débarrasser de la hargne qui y'a été introduite . Mais, en étant clairvoyant, on entrevoit des traces de vérité : exemple, dans le pourtour méditérrannéen la présence juive était très forte, si forte que des tributs entières de berbères étaient "judaïsées" . Ces juifs autochtones sont restés juifs en partie après l'avénnement de l'islam ( je parle ici de l'Afrique du nord) ce sont donc des Bèrbères convertis et non des "Hébreux" déplacés ou installés de force . Certaines de ces tributs se convertirent au Christianisme de force par les Romains et par la suite de force par les musulmans . Mais certaines tributs gardèrent leur religion contre vents et marrées jusqu'à l'époque de la colonisation .Et c'est là que le bat blesse , beaucoup de ces juifs autochtone choisirent le camp du colonisateur et perçurent en lui un civilisateur, ceci provoqua la déchirure . Entre-temps, était né le mouvement du sionisme Hertzellien qui avaient besoin des juifs du monde entier créa l'agence juive qui joua un rôle pour les rassembler autour d'un objectif commun "la création du foyer pour les juifs" .Cette agence ne lésina pas sur les moyens , il s'agissait de convaincre tous les juifs de se rendre en Eretz Israël
Envoyé par Abdesselam - le Vendredi 10 Février 2012 à 14:09
Suite : tous les moyens cela veut dire tous les moyens même la force ou l'intimidation. Mais même cela ne convainc pas tous les juifs . Il y'en a qui restèrent au delà, pour partir post indépendance, et il y'en a qui restent jusqu'à nos jours. Mais comment faire admettre tout ça à beaucoup de gens dans l’effervescence générale qui sévit . Tu sais Mustapha_006 , David Lévy ( ancien Ministre Israélien des A E est un Algérien né à Gérryville actuellement El-Bayadh), Enrico Macias est un Algérien de Constantine , Gisèle Halimi est une avocate de grand renom est Tunisienne et j'en passe car ceux que nous ne connaissons pas sont plus nombreux que ceux que nous connaissons. Des événnements atroces se sont cumulés les sur les autres pour rendre la situation presque indéchiffrable , mais est-ce une raison pour baisser les bras et continuer dans la négation ? - Moi je crois que non les JUIFS sont les cousins des ARABES par le biais d'Abraham et leurs frères pour certains par le biais de l'Amazighité ( Bérbérité) et par l'humanité qui est au dessus de tout. S'il y a haine, il faudrait la comprendre et la dissiper.
Envoyé par Abdesselam - le Vendredi 10 Février 2012 à 14:36
Bonsoir, Abdesselam,
tout ce que tu dis est exact! Mais je doute fort que cela plaise à tous ceux qui s'évertuent à réécrire l'Histoire à leur façon, c'est à dire, ridicule!
Pour eux, l'action déterminante de l'agence juive et du mossad au maghreb en particulier, n'est que pure fiction et que ces deux entités ne faisaient que "sauver des juifs persécutés" dans ces pays, depuis toujours et que le juif ne s'y était jamais senti en sécurité! Ce qui est grossièrement faux! Nous, nous le savons! Eux le savent aussi, mais le rejettent car cela ne s’emboîte pas dans leur théorie sioniste!
Nous, nous savons et clamons haut et fort que parmi les juifs, nombreux sont ceux que nous admirons pour leur message de paix et de tolérance et pour leurs qualités diverses!
Par contre, tous ces chantres de l'affrontement et de la guerre ne reconnaîtront jamais que parmi les arabes, nombreux sont ceux qui ne cherchent qu'à vivre en paix et laisser les juifs vivre en paix et en sécurité!
Ils ne l'admettrons jamais! Comment peut-il en être autrement puisqu'ils s'abreuvent uniquement à la source des discours salafistes pour jeter l'opprobre sur tous les arabes!
Mais bon, il en faut tout pour faire un monde!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 10 Février 2012 à 18:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes