|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBientôt une rencontre Netanyahou-Obama essentiellement sur l'IranLe premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que sa rencontre de la semaine prochaine avec le président américain Barack Obama, prévue pour le 5 mars à Washington, sera centrée sur les développements autour du programme nucléaire iranien. S'exprimant à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet, Netanyahou a déclaré : "notre région est instable et évolue rapidement, au nord, au sud et à l'est, y compris les atroces massacres que nous voyons en Syrie contre des civils innocents. Tous ces sujets seront soulevés lors de la réunion, mais une question sera au centre : la montée en puissance de l'Iran." Les commentaires de Netanyahou viennent après que l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ait publié un rapport vendredi, qui déclaré que l'Iran a fortement intensifié ses efforts d'enrichissement d'uranium. Le rapport de l'AIEA aux états membres a montré que l'Iran a procédé à une expansion significative des activités de sa principale usine d'enrichissement près de la ville de Natanz, ainsi qu'une augmentation des activités de l'usine souterraine de Fordow. L'uranium enrichi peut être utilisé pour alimenter les centrales nucléaires, ce qui est l'objectif déclaré de l'Iran, ou fournir du matériel pour fabriquer des bombes, si raffiné plus encore, ce que suspecte l'Occident. Netanyahou a déclaré samedi que le rapport de l'AIEA prouve que l'Iran poursuit son programme nucléaire "sans relâche" malgré les sanctions internationales imposées contre la dictature islamique. L'Iran "enrichit de l'uranium à un niveau de 20%, tandis qu'il ignore grossièrement les demandes de la communauté internationale," a dit Netanyahou dans une déclaration écrite. Netanyahou doit se rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine, où il s'adressera à la conférence annuelle de l'AIPAC, lobby pro-israélien, qui se tiendra les 4, 5 et 6 mars. La réunion du 5 mars prévue entre Netanyahou et Obama marquera le premier face-à-face entre les deux dirigeants depuis leur rencontre en marge de l'assemblée générale de l'ONU en septembre. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qui aime sa terre , la france , qui aime sa nation , sa patrie tout comme le juif , qui aime sa terre , la terre de Sion sa patrie " Sioniste ou nationaliste " , du kif kif au même !
on reproche à un juif d ' aimer sa terre , sa patrie , Israël , d ' être nationaliste ou si préférez sioniste , et alors ? Israël c ' est Sion , c 'est Israël , puisque Sion se trouve en Israël , et c 'est ce qui représente une part du gâteau terrestre , une petite part du gâteau terrestre , mais quoi ?
si l ' on représente Israël comme un petit oiseau , les pays arabo-musulmans on peut les repéenter comme une baleine , et encore ...une dizaine de baleines...et on cherche encore à dépecer l ' état d ' israël , alors qu ' il n ' y a presque plus de chair !
et l ' iran pays énorme , immense , quatre fois la france , 900 fois israël et ce fou d 'allah affirme qu ' israël va massacrer tous les pays de la régionj ' ai un appartement , je demande à mes enfants d 'aller habiter ailleurs , et ils achètent des appartements , ils deviennent propriétaires.
leurs enfants font la même chose et achètent à leur tour des appartements , et les petis enfants etc
Je ne voudrais pas être à sa place pour "le jour de la vengeance de l'Eternel" (Esaïen 61) Il eut mieux valu pour lui de passer par la case vengeance des hommes, moins dure à subir !!!
Il faudra peut-être éviter que le "essentiellement sur l'iran" ne se fasse sur le dos d'Israêl en lui demandant par exemple d'aller seul au "casse-pipe" en tapant sur les "'persillés" -à la place des yankees-, quitte à ce qu'obamarabe gémisse ensuite auprès de ses potes-en-tas enturbannés en leur affirmant qu'il n'était pas au courant des intentions israéliennes, et qu'il les condamne fermement, tout comme le feront unanimement les "pantalons à quartz" du "grand machin" et de l'europe dhimmisée réunis.
Comme d'hab, lui aussi , "le grand brun", adepte des "génuflexions mahométanes" et baise-mains divers et (a) variés devant les gandouras et djellabas, est passé maître-es-tekkya (mensonges et hyprocrisie préconisés par le courant même pas alternatif allahahquilestcon). C'est d'ailleurs sûrement pour ces "qualités-là" qu'il a reçu le "nobel des pieds nickelés". Dans quel monde dégénéré vit-on???
AM ISRAEL HAY