English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La paix ne peut pas être basée sur le dénis de la vérité sur Jérusalem"

"La paix ne peut pas être basée sur le dénis de la vérité sur Jérusalem" - © Juif.org

La paix ne peut pas se fonder sur le dénis de la vérité, a déclaré dimanche un responsable israélien en réaction aux commentaires du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, au sujet des revendications arabo-islamiques sur Jérusalem.

Abbas parlait lors de la 'conférence internationale pour la défense de Jérusalem' à Doha, au Qatar. L'agence de presse palestinienne Maan a cité Abbas disant : "les autorités d'occupation israéliennes utilisent les moyens les plus moches et les plus dangereux pour mettre en œuvre des plans pour effacer la caractère arabo-islamique et chrétien de Jérusalem Est," ne faisant aucune mention de l'histoire juive de la ville.

Le responsable israélien a fait référence aux négociations de Camp David en 2000 entre le premier ministre d'alors, Ehoud Barak, et le dirigeant de l'autorité palestinienne, Yasser Arafat, qui avait nié qu'il y a eu des Temples juifs à Jérusalem, disant que c'était la raison pour laquelle il n'était pas disposé à faire de compromis sur la ville sainte.

"J'espère que la génération actuelle de dirigeants palestiniens ne fera pas la même erreur qu'Arafat," a-t-il dit. "Si la partie palestinienne poursuit avec une position niant la réalité, qui nie totalement le droit des juifs, alors il ne peut y avoir aucun fondement pour la paix et la coexistence."

Abbas a appelé les arabes et les musulmans à se rendre à Jérusalem pour faire face à ce qu'il appelle une accélération des efforts d'Israël pour judaïser la ville.

Le président de l'AP a accusé Israël d' "entourer Jérusalem avec un mur de l'apartheid et une bande de colonies de peuplement dans le but d'isoler la ville et son environnement en Cisjordanie."

Abbas a critiqué les autorités israélienne qui mettraient en place des obstacles pour empêcher les palestiniens d'entrer à Jérusalem avec "une obtention de permis presque impossible à obtenir."

Il a imploré les arabes et les musulmans d'autres pays à se rendre à Jérusalem si ils le peuvent. "Cette action aura des répercussions politiques, morales, économiques et humanitaires montrant que Jérusalem appartient à nous tous et que personne ne peut nous empêcher d'y accéder."

Il a ajouté que la visite de "Jérusalem occupée" rappelle aux israéliens que "Jérusalem est la cause de tous les arabes, musulmans et chrétiens," et ne constituerait pas une normalisation avec Israël.

19 commentaires
faut laisser aboyer ,ISRAEL PASSERA ,qu il soccupe de sa population au lieu de voyager sans arret !!!!au frais des europeens !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 26 Février 2012 à 18:40
Les Arabes de Jérusalem d'aujourd'hui sont les descendants de ceux qui sont allés voir Adolf HITLER pendant la 2ème guerre mondiale pour lui demander d'empêcher les Juifs d'émigrer vers la Palestine ; c'est à cause d'eux que les Nazis ont mis en place "la solution finale" , c'est à dire l'extermination des juifs d'Europe dans des camps de concentration; et voilà qu'aujourd'hui les Arabes voudraient remettre en route leur projet funeste de rayer Israël de la carte pour d'exterminer tous les juifs; ne leur faisons pas confiaance car ce sont nos ennemis mortels qui cherchent uniquement notre destruction; c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas discuter de la paix et trouvent à chaque fois n'importe quel prétexte pour faire échouer les discussions; la seule chose qu'ils veulent c'est prendre toute la terre pour eux afin que le continent Africain soit peuplé exclusivement de musulmans, en attendant de conquérir l'Europe; face à ce comportement extémiste il n'y a malheureusement qu'une seule réponse pour les calmer définitivement : Hiroshima et Nagasaki.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 26 Février 2012 à 19:01
" face à ce comportement extémiste il n'y a malheureusement qu'une seule réponse pour les calmer définitivement : Hiroshima et Nagasaki. " Choqué Choqué Choqué Choqué

Hola, Daniel, ça va, la tête ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Février 2012 à 19:54
lorsqu ' un psychopathe assassin se présente avec un missile armé d ' une ogive nucléaire et vous menace comme le fait ce terroriste qui appelle les chrétiens ( alors que les chrétiens , tout comme les juifs palestiniens d ' alors n ' avaient aucun droit aux vestiges juifs et chrétiens à jérusalem ) !

aujourd ' hui , depuis le retour d ' israël en sa patrie , toutes les religions y ont accès , alors que lors de l ' occupation de jérusalem par la jordanie , pardon par le royaume hachémite , la jordanie étant par définition un état fantôche , hier palestine imposé et mis en place par l ' angleterre et par la france !

c ' est un appel à la guerre sainte totale , le djihad islamique !

voilà ce que veut ce parvenu au pouvoir , grace aux antisémites européens :

carrément une collusion islamo-chrétienne pour la solution finale des juifs dans le monde entier , tout comme l ' avait souhaité le grand mufti de jérusalem , à radio berlin appelant les allemands à la fameuse nuit de cristal de triste mémoire , et aujourd ' hui , le voilà le modéré abbas , qui rejoint ismaël hanyié , le chef du hamas , pour ne jamais reconnaître , ni le caractère juif de l ' état d ' israël , ni même l ' état d ' israël , et encore moins le foyer juif en terre de palestine...


j' espère que le chrétien ne tombera pas dans ce piège SOS islamique , alors que des chrétiens sont tués chaque jour dans les pays arabo-musulmans dits modérés , et ce, dans l ' indifférence totale du vatican !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 26 Février 2012 à 21:51
bien lire à la fin du premier paragraphe :...juifs et chrétiens à jérusalem ) ...il serait normal qu ' un juif , pour se défendre pointe également un missile armé d ' une ogive nucléaire ...pourquoi pas ?

pourquoi accepter de mourir aux pieds de ce psychopathe assassin , armé d ' un missile à ogive nucléaire , alors que le juif peut également pointer un missile avec une ogive nucléaire...autrement dit le psychopathe est autorisé , parce qu ' il est un assassin , et le juif qui ne l 'est pas , n ' est pas autorisé d ' attaquer pour se défendre ?

de plus ce que l ' on oublie c 'est la différence entre la démographie israêlienne et celle des pays arabo-musulmans aquelle est 100 fois supérieure à celle des juifs de part le monde , et c 'est dans cette proportion des populations musulmanes , bien supérieures à la seule population juive dans le monde que je fais allusion :

un juif contre cent musulmans ne vous interpelle-t-il pas ?

cette supériorité n ' est-elle pas une arme terrible , supérieure à la bombe atomique , surtout qu ' aujourd 'hui , le sieur abbas , fait appel à tous les arabos-musulmans et à tous les chrétiens de venir occuper jérusalem par la force , cette arme fatale : les naissances d ' enfants dans tous les pays conquis par les musulmans !

les musulmans possèdent cette arme fatale , et pour la contrer , israël possede cette arme fatale l ' intelligence et la recherche de l ' arme dissuasive possédée des deux côtés musulmans et juifs israëliens !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 26 Février 2012 à 22:11
La verite, il faut dire la verite, les Juifs sont sur cette terre depuis plus de 3000 ans, les arabes ont envahis la region lors de la conquete arabe au 7eme siecle, occupant les terres des Kabyles et des Berberes en Afrique du nord, occupant l'Egypte ou les Coptes sont les authentiques descendants des Egyptiens, occupant la Babylonie(Irak) dont les descendant sont les Chaldeens, sans parler de l'Andalousie d'ou heureusement ils ont etes chasses.
En fait les arabes sont des envahisseurs, et c'est ce que preconise le coran, et summum d'imbecibilite les arabes au Moyen Orient s'appellent palestiniens qui comme chacun le sait est le nom donne par les Romains a la terre d'Israel lors de leurs occupation. Ce mot palestiniens vient du nom des philistins qui en hebreu se plishtim qui vient du mot polshim qui veut dire envahisseur. La boucle est bouclee.
Envoyé par Uzi_001 - le Lundi 27 Février 2012 à 07:21
Bonjour Edmond , permets mois de sursauter à la lecture de ta brève intervention à mon sujet :
=======================
Hola, Daniel, ça va, la tête ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 26 Février 2012 à 19:54
=======================
Ma tête va très bien car je pense, très logiquement, car l'arme nucléaire deviendrait inutile si ce n'est pour s'en servir contre ceux-là même qui veulent nous détruire; en revanche, si je comprends bien ton raisonnement, l'arme nucléaire serait un "joujou" très onéreux inventé pour être conservé dans une vitrine ! pour ma part c'est essentiellement destiné à empêcher les barbares de nous envahir et nous exterminer; les Américains l'ont utilisée contre les Japonnais et le résultat a été concluant; et dans l'état actuel , je ne vois pas d'autre solution car l'expérience nous montre que les Arabes sont belliqueux et vaindicatifs et cherchent la guerre du matin au soir, les Muftis de toutes les mosquées du monde appellent les Musulmans au Djihad pour exterminer tout ce qui n'est pas musulman car "c'est la volonté d'Allah le tout Puissant"; dans ces conditions, je te retourne la question : est-ce que tu es bien conscient du risque que tu fais courir à la communauté en faisant l'apologie de la non-violence contre nos assassins ? Massada, Auchwitz et les 5 guerres Israélo-Arabes n'ont-ils pas suffisamment servis de leçon pour comprendre que la paix avec eux est impossible et qu'il faut en tirer les conséquences une bonne fois pour toutes?
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 27 Février 2012 à 08:50
Bonjour, Daniel. Indépendamment de toute autre considération ( morale, politique, etc. : les Juifs ne sont et ne peuvent être des " mass murderers " ), je ne vois pas comment l'usage de l'arme atomique serait possible sur les " Arabes de Jérusalem " ( ton post d'hier, à 19 : 01 , commençait par ces mots ... ), non plus qu'en tout autre lieu proche ou voisin, sans mettre en danger la vie des Israéliens eux-mêmes. Tu imagines ce que donnerait une bombe A sur Ramallah ? Ou sur Amman ? Ou sur Damas ? ... Choqué Choqué Choqué .

Mais où vois-tu que je fasse quelque part " l'apologie de la non-violence contre nos assassins " ? ... J'ai souvent exposé sur ce site qu'une intervention militaire contre les sites nucléaires iraniens me paraissait inéluctable. Et aussi qu'elle aurait des effets politiques décisifs ( casser la superbe des mollahs iraniens et infliger à l'Islâm, en leurs personnes et en leurs oeuvres, une défaite nécessaire pour contre-battre les effets désastreux de la révolution khomeyniste de 1979, qui a littéralement remobilisé, partout dans le monde, les éléments radicaux de l'Islâm - et aussi, en privant les mouvements terroristes " palestiniens " et consorts - 'Hamas et Hezbollah - du prestige et de l'appui multiforme iraniens, donner à Israël les moyens de casser ces mouvements ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 27 Février 2012 à 09:17
Cher Edmond,

Dans mon esprit , nos véritables ennemis sont les Iraniens, les Syriens et les Egyptiens, c'est contre eux que nos armes les plus puissantes doivent s'abattre en cas d'agression caractérisée; il n'est pas question d'envoyer une bombe sur Ramallah ou Gaza, car les Arabo-Musulmans-palestiniens ne sont que du "menu-fretin" qui capitulera dès lors que la voix de leurs maîtres aura disparu sous les feux de l'enfer.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 27 Février 2012 à 10:26
nous avons le devoir de nous defendre a temps et par tous les moyens necessaires afin d'assurer l'avenir du peuple Juifs sur sa propre terre d'Israel sans compter sur Hussein barak Obama qui tient les reines, et nous fait patienter...... et par son comportement permet aux Iraniens d'atteindre leur but et, au terroriste AHMED ABBAS d'oser appeler les arabes a devoir semer le desodre et la panique a Jerusalem ! Hussein Barak Obama continue a nous empecher d'agir comme il se doit Embarrassé
Envoyé par Ben Itzhak - le Lundi 27 Février 2012 à 13:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes