|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Obama fait face à une pression extraordinaire des partisans d'Israël"Les principaux supporters d'Israël aux Etats-Unis mettent une pression "extraordinaire" sur le président américain Barack Obama avant la visite du premier ministre Benyamin Netanyahou à Washington, demandant qu'Obama durcisse sa position en ce qui concerne le programme nucléaire iranien, rapporte dimanche le New York Times. Selon le journal, dans le cadre des pressions exercées autant depuis le Congrès que l'AIPAC, Obama est secoué par des exigences voulant que les Etats-Unis soient plus agressifs envers l'Iran et plus direct dans le soutien a Israël dans sa propre confrontation avec l'Iran. Obama s'entretiendra avec le président Shimon Pères dimanche en marge de la conférence de l'AIPAC, qui attirera plus de 14 000 juifs américains et autres partisans d'Israël. Obama devrait s'y exprimer après Shimon Pères aux environs de 17h30, heure d'Israël. Pères devrait dire à Obama que plus la menace d'une attaque contre l'Iran est crédible, plus il est probable qu'il n'y aura aucun besoin de l'utiliser, que les sanctions suffiront alors. Selon Pères, plus clair sera la gouvernement américain sur la question, moins Netanyahou aura à parler du sujet. Obama devrait entendre un message similaire de la part du premier ministre Netanyahou, qu'il rencontrera à la Maison Blanche lundi. Selon le journal britannique The Telegraph, Netanyahou emmène avec lui un ultimatum, exigeant du président américain un engagement ferme des Etats-Unis à utiliser la force militaire pour empêcher l'Iran d'acquérir la bombe nucléaire. Dans le cas contraire, Israël prendrait les choses en main dans les prochains mois. Selon le New York Times, afin de donner du poids aux menaces visant à dissuader l'Iran, Israël et ses soutiens veulent qu'Obama arrête les incitations à la modération d'Israël et qu'il soit plus explicite sur les circonstances dans lesquelles les Etats-Unis eux-mêmes pourraient procéder à une attaque. Les responsables israéliens demandent également que l'Iran soit d'accord pour mettre fin à toutes ses activités d'enrichissement d'uranium dans le pays, et que cette suspension soit vérifiée par des inspecteurs des Nations Unies, avant que l'Occident ne reprenne les négociations avec Téhéran sur son programme nucléaire. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
« Romney: en cas de 2ème mandat d’Obama, l’Iran aura l’arme nucléaire »
Par le Comité de Rédaction du Jerusalem Post
http://www.jpost.com/International/Article.aspx?id=260480
05/03/2012
Adaptation française de Sentinelle 5770 ©
Le favori présidentiel des Républicains attaque Obama après le discours du président des USA devant l’AIPAC selon l’AFP ; Romney déclare que s’il devient président, il aura les options militaires et prendra des sanctions paralysantes.
L’Iran obtiendra des armements nucléaires si le président des USA Barack Obama est réélu pour un second mandat a déclaré dimanche le candidat Républicain Mitt Romney selon une dépêche AFP.
« Selon moi, c’est tout à fait certain. Si Barack Obama est réélu, l’Iran disposera de l’armement nucléaire et le monde changera si c’est le cas, a dit Romney pendant une étape à Snellville en Georgie, selon la dépêche.
Ses commentaires sont intervenus quelques heures après un discours d’Obama à la conférence de l’AIPAC, où il a souligné qu’il opposait l’endiguement à l’égard de l’Iran et pourrait utiliser la force militaire si nécessaire pour empêcher l’Iran d’acquérir des armements nucléaires, mais a ajouté qu’on disposait encore de temps pour l’action diplomatique.
Un jour avant d’accueillir le Premier ministre Benyamin Netanyahou dans son Bureau Ovale, Obama a répondu sur plusieurs points de la politique de l’Iran pour lesquels Israël attend les USA. Mais ses déclarations à la conférence de l’AIPAC (Comité de Politique des Affaires Publiques Amérique - Israël) ont aussi souligné les différences dans les perspectives du pays, y compris celles de la diplomatie, comme il a en averti ceux qui demandent la menace d’une guerre.
Obama a aussi fortement défendu ses antécédents à l’égard d’Israël et cherché à écarter les attaques Républicaines pendant la campagne présidentielle. Romney et ses concurrents candidats Républicains Rick Santorum et Newt Gingrich s’adresseront à la conférence politique l’AIPAC mardi.
En référence apparente au discours du président des USA, l’AFP a cité Romney disant à quelques 2.000 partisans que Obama n’était pas parvenu à affirmer que les options militaires étaient sur la table. Le favori présidentiel Républicain aurait aussi affirmé que s’il devient président, « il disposera des ces options militaires… et prendra les sanctions paralysantes et les mettra en place ».
Hilary Leila Krieger a contribué à cette dépêche
Il faut y allez pour y croire, comme en Syrie, ce sont les plus faibles, les femmes et les enfants qui payent pour l'incurie et la corruption des dirigeants qui depuis peut se promènent dans les quartiers aisés de Genève et des capitales européennes !!!
Les mollahs ont tous placés leurs familles et leurs petits chéris de voyous fils dans les bordels de luxes d'europe ! Ils roulent en voitures de luxes et passent leurs temps dans les établissements les plus pernicieux de la planète !!
Ce pays est cuit, les infrastructures sont totalement détruites et usées, les autobus tombent en panne à chaque carrefour, c'est la faillite, il n'y a pas d'essence même pour les flics dans le 3ème producteur de pétrole du monde !
Mis à part deux ou trois secteurs tenus par les mollahs, le pays n'a plus à bouffer !
Tunisie : une police religieuse sur la modèle de la Mutawa saoudienne officialisée par l’État
Posted: 05 Mar 2012 05:50 AM PST
Elle arrive en Tunisie. Le rôle de la Mutawa (police religieuse) est de faire respecter les principes religieux islamiques. En Arabie Saoudite, une des actions les plus spectaculaires des Mutaween a eu lieu le 11 mars 2002 au matin, lors de l’incendie d’une école de jeunes filles à La Mecque. La police religieuse a empêché celles-ci de sortir de l’école, car leurs tenues n’étaient pas strictement conformes au code vestimentaire islamique. Quatorze d’entre elles sont mortes dans les flammes.
Tunis- L’Instance de la promotion de la vertu et la prévention du vice, plus connue sous le nom de « police religieuse » a obtenu, vendredi 17 février 2012, l’autorisation d’exercer son activité politique en Tunisie. Elle avait déposé une demande de visa auparavant. Créée depuis 1940 en Arabie Saoudite, la formation est une police d’État qui a pour but d’appliquer à la lettre les règles et principes religieux en vigueur.
M. Adel El Almi, homme d’affaires et fondateur de l’association, a précisé à « Assabah Al Ousboui » que le nom de l’entité sera changé en « instance centrale de la sensibilisation et de la réforme », mais elle gardera les mêmes principes, connus partout dans le monde.[…]
Sources : Investir en Tunisie, Stonegate Institute