|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou à l'AIPAC : "il faut stopper un Iran nucléaire"Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est adressé mardi à la conférence de l'AIPAC à Washington après une réunion avec le président américain Barack Obama. "Jérusalem est la capitale unifiée et éternelle d'Israël," a-t-il dit au début de son discours sous les applaudissements des 14 000 personnes présentent dans la salle. "Israël doit toujours se réserver le droit de se défendre par lui-même." "Je veux demander aux partisans d'Israël présents ici de se lever et d'applaudir le Congrès pour son soutien à Israël. Démocrates et républicains, je salue votre engagement envers l'état d'Israël," a-t-il dit. Netanyahou s'est rapidement concentré sur la menace nucléaire posée par l'Iran. "Chaque jour j'ouvre un journal et je lis sur les dates limites, sur les lignes rouges, sur ce qu'Israël peut faire et fera, mais je ne vais pas parler de cela et je n'en parlerai jamais. En tant que premier ministre d'Israël, je ne jouerai pas avec sa sécurité." "Je veux donner des explications sur les dangers de l'Iran, et pourquoi l'Iran ne devrait jamais être autorisé à développer des armes nucléaires," a poursuivi Netanyahou. "Le président Obama a clairement indiqué que les Etats-Unis vont empêcher l'Iran d'obtenir des armes nucléaires et que toutes les options sont sur la table, Israël à la même politique. Nous sommes déterminés à empêcher l'Iran d'avoir des armes nucléaires et nous laissons toutes les options sur la table." "L'Iran affirme que son programme nucléaire est à des fins pacifiques, mais je dis que si il ressemble à un canard, marche comme un canard et fait le bruit d'un canard, c'est un canard. Mais c'est un canard nucléaire, et c'est impossible de croire que le régime le plus dangereux du monde n'utilisera pas l'arme la plus dangereuse du monde." "Un Iran doté de l'arme nucléaire," a-t-il averti, "va enhardir ses mandataires, comme le Hezbollah, pour attaquer Israël et des cibles américaines. Et ils le feront. Ils le feront soutenus pour un régime nucléaire. Un Iran nucléaire pourrait étouffer l'approvisionnement du monde en pétrole. Il pourra faire chanter le monde sur le pétrole." Un Iran nucléaire est susceptible de déclencher une course aux armements au Proche Orient, a-t-il poursuivi. "Et le pire cauchemar, un Iran doté d'armes nucléaires, pourrait tous nous menacer avec le terrorisme nucléaire." "L'état juif ne permettra pas que ceux qui cherchent notre anéantissement développent de telles armes. Un Iran nucléaire doit être arrêté," a déclaré Netanyahou. "Quand il s'agit de la survie d'Israël, nous devons toujours rester maîtres de notre destin." Lors de sa rencontre avec le président américain plus tôt lundi, Netanyahou a toutefois souligné qu'Israël n'a pas encore pris de décision concernant un possible raid sur les installations nucléaires iraniennes. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
27 Mars 2025 - i24 News
27 Mars 2025 - Kountrass
27 Mars 2025 - Slate .fr
27 Mars 2025 - Le Figaro
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Jcl
26 Mars 2025 par Claude_107
26 Mars 2025 par Claude_107
27 Mars 2025 - Torah-Box
27 Mars 2025 - Torah-Box
19 Mars 2025 - Lettres d'Israel
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
19 Mars 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il pourra mettre à genoux Israël et faire la politique pro-musulmane en influant
et en poussant aux USA les pro-arabes.
Je crois sincèrement que pour l'état juif il faut absolument qu'il soit battu et que
l'électorat juif se détourne de ce candidat Obama car effectivement l'Iran aura
l'arme atomique et pourra imposer au Moyen-Orient sa dictature.
Déjà, avec la réélection de Poutine et le transfert des chaises musicales entre lui
et Medvedev est un scénario bien huilé qui va supprimer aux russes la possibilité
d'avancer dans la démocratie.
La Russie de Poutine va faire un effort considérable pour se réarmer et obtenir
de nouveaux partenaires pour les ventes d'armes.
Dans ces conditions il ne faut pas avoir à la Maison Blanche un traîne savate qui
freine des deux pieds pour contenir les appétits d'un Poutine assoiffé de pouvoir.
il ne faut pas en déduire qu'il utilisera la force pour "défendre l'existence d'Israël", ce qui n'est absolument pas la même chose!
pour le reste Barack (à frites) n'est qu'un tordu,soit il est à 200% muzz ( et là sa craint pour les américains) soit il se prend pour Gandhi et veut se faire mousser avec un Nobel de la paix pour l'année prochaine.
mais si j'en crois les autres articles (essais iraniens en corée) l'iran a la bombe depuis 2010. dommage qu'on le sache que maintenant.....et même bizarre. si cela est vrai alors faut taper dessus tout de suite, pendant que leurs bombes sont en corée.
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 19:14 "
???????? .....
faites rire ? c'est rare avec les évènements actuels ?
SVP ! que veut dire "Obama ne mord l'oeil" !
bravo pour vos échanges entre vous, Roland et Edmond
c'est très instructif, on n'a plus envie d'écrire, que
lire seulement===que Pourim nous porte le miracle tant
attendu, Hagh Saméah à vous et tout notre peuple!! Amen******
il est vrai que les Americains ne se sont pas tout a fait ressaisis de la guerre d'Irac, malheureusement cela n'empeche pas la gravite encore plus grande qu'attend le monde d'un iran nucleaire!
Israel se doit de reagir le plus rapidement possible comme il se doit, afin de sauver l'existance du monde entier et surtout l'existance du peuple juif et d'Israel, et eviter une choa encore plus terrible - bravo Monsieur le Premier Ministre Natanyahou pour votre excellent discours !!!!