English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à l'AIPAC : "il faut stopper un Iran nucléaire"

Netanyahou à l'AIPAC : "il faut stopper un Iran nucléaire" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est adressé mardi à la conférence de l'AIPAC à Washington après une réunion avec le président américain Barack Obama.

"Jérusalem est la capitale unifiée et éternelle d'Israël," a-t-il dit au début de son discours sous les applaudissements des 14 000 personnes présentent dans la salle. "Israël doit toujours se réserver le droit de se défendre par lui-même."

"Je veux demander aux partisans d'Israël présents ici de se lever et d'applaudir le Congrès pour son soutien à Israël. Démocrates et républicains, je salue votre engagement envers l'état d'Israël," a-t-il dit.

Netanyahou s'est rapidement concentré sur la menace nucléaire posée par l'Iran. "Chaque jour j'ouvre un journal et je lis sur les dates limites, sur les lignes rouges, sur ce qu'Israël peut faire et fera, mais je ne vais pas parler de cela et je n'en parlerai jamais. En tant que premier ministre d'Israël, je ne jouerai pas avec sa sécurité."

"Je veux donner des explications sur les dangers de l'Iran, et pourquoi l'Iran ne devrait jamais être autorisé à développer des armes nucléaires," a poursuivi Netanyahou.

"Le président Obama a clairement indiqué que les Etats-Unis vont empêcher l'Iran d'obtenir des armes nucléaires et que toutes les options sont sur la table, Israël à la même politique. Nous sommes déterminés à empêcher l'Iran d'avoir des armes nucléaires et nous laissons toutes les options sur la table."

"L'Iran affirme que son programme nucléaire est à des fins pacifiques, mais je dis que si il ressemble à un canard, marche comme un canard et fait le bruit d'un canard, c'est un canard. Mais c'est un canard nucléaire, et c'est impossible de croire que le régime le plus dangereux du monde n'utilisera pas l'arme la plus dangereuse du monde."

"Un Iran doté de l'arme nucléaire," a-t-il averti, "va enhardir ses mandataires, comme le Hezbollah, pour attaquer Israël et des cibles américaines. Et ils le feront. Ils le feront soutenus pour un régime nucléaire. Un Iran nucléaire pourrait étouffer l'approvisionnement du monde en pétrole. Il pourra faire chanter le monde sur le pétrole."

Un Iran nucléaire est susceptible de déclencher une course aux armements au Proche Orient, a-t-il poursuivi. "Et le pire cauchemar, un Iran doté d'armes nucléaires, pourrait tous nous menacer avec le terrorisme nucléaire."

"L'état juif ne permettra pas que ceux qui cherchent notre anéantissement développent de telles armes. Un Iran nucléaire doit être arrêté," a déclaré Netanyahou. "Quand il s'agit de la survie d'Israël, nous devons toujours rester maîtres de notre destin."

Lors de sa rencontre avec le président américain plus tôt lundi, Netanyahou a toutefois souligné qu'Israël n'a pas encore pris de décision concernant un possible raid sur les installations nucléaires iraniennes.

35 commentaires
Dieu le createur de la terre et du ciel a declare que celui qui benirra Israel sera beni et que celui qui maudira Israel sera maudi ,nous encourrageons les americains qui sont deriere leur president dans le soutien du peule elu ,c'est pour notre interet de benir ISRAEL si tu veut etre beni .beni ISRAEL ,malheur a toi qui ne veut pas son existance je te jure que tu travailles vers une grave echec (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET MA CHERE JERUSALEM )
Envoyé par Petit Fabien - le Dimanche 4 Mars 2012 à 21:37
Si demain, Obama obtient son deuxième et dernier mandat à la Maison Blanche
il pourra mettre à genoux Israël et faire la politique pro-musulmane en influant
et en poussant aux USA les pro-arabes.
Je crois sincèrement que pour l'état juif il faut absolument qu'il soit battu et que
l'électorat juif se détourne de ce candidat Obama car effectivement l'Iran aura
l'arme atomique et pourra imposer au Moyen-Orient sa dictature.
Déjà, avec la réélection de Poutine et le transfert des chaises musicales entre lui
et Medvedev est un scénario bien huilé qui va supprimer aux russes la possibilité
d'avancer dans la démocratie.
La Russie de Poutine va faire un effort considérable pour se réarmer et obtenir
de nouveaux partenaires pour les ventes d'armes.
Dans ces conditions il ne faut pas avoir à la Maison Blanche un traîne savate qui
freine des deux pieds pour contenir les appétits d'un Poutine assoiffé de pouvoir.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Mars 2012 à 11:12
Que la paix soit sur toute la terre . Que les états unis collaborent car son intérêt prime sur la raison . L'arme nucléaire de l'Iran entrainera la 3ème guerre mondiale . Obama est proche des islamistes . Le fait de vouloir construire un centre islamique à la même place que le word trad center prouve qu'il est loin de vouloir la paix à la région .
Envoyé par Saoud - le Lundi 5 Mars 2012 à 13:06
Il NE FAUT PAS TRONQUER LA PHRASE. Obama a dit : "je n'hésiterai pas a recourir à la force lorsque cela sera nécessaire pour défendre les ETATS UNIS ET LEURS INTERETS". CE QUI EST UNE EVIDENCE!
il ne faut pas en déduire qu'il utilisera la force pour "défendre l'existence d'Israël", ce qui n'est absolument pas la même chose!
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 5 Mars 2012 à 15:54
Chalom, mais où est donc passé Viviane. Viviane vos commentaires acérés me manquent. revenez nous vite.
pour le reste Barack (à frites) n'est qu'un tordu,soit il est à 200% muzz ( et là sa craint pour les américains) soit il se prend pour Gandhi et veut se faire mousser avec un Nobel de la paix pour l'année prochaine.
mais si j'en crois les autres articles (essais iraniens en corée) l'iran a la bombe depuis 2010. dommage qu'on le sache que maintenant.....et même bizarre. si cela est vrai alors faut taper dessus tout de suite, pendant que leurs bombes sont en corée.
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Ruben_005 - le Lundi 5 Mars 2012 à 16:04
OUI LA DÉCISION DU PRÉSIDENT AMÉRICAIN DOIT ÊTRE RESPONSABLE ET SURTOUT RÉALISTEAU LIEU DES DISCOURS PEINT DES VOCABULAIRES CAR ELLE LA MILLIEME POUR L ONU
Envoyé par Osee - le Lundi 5 Mars 2012 à 17:20
Obama ne mord l'oeil, qui a des relations diplomatiques avec l'Iran et de quelles sortes de relations diplomatiques parle t-il ???
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 19:14
" Obama ne mord l'oeil, qui a des relations diplomatiques avec l'Iran et de quelles sortes de relations diplomatiques parle t-il ???
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 19:14 "


???????? ..... Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué .....
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Mars 2012 à 19:43
---bonsoir Moché le chercheur des codes ? vous me
faites rire ? c'est rare avec les évènements actuels ?
SVP ! que veut dire "Obama ne mord l'oeil" !
bravo pour vos échanges entre vous, Roland et Edmond
c'est très instructif, on n'a plus envie d'écrire, que
lire seulement===que Pourim nous porte le miracle tant
attendu, Hagh Saméah à vous et tout notre peuple!! Amen******
Envoyé par Chabbat - le Lundi 5 Mars 2012 à 20:12
entre ses discours , ses pensees , ses volontes et ses actes il y a une distance ENORME de longueur d'ondes!le president Mr Hussein Barak OBAMA excelle en ruse, et sait persuader par ses discours les Americains , voir le monde en affirmant laisser travailler la diplomatie, il permet ainsi a ses confreres les Iraniens a avancer a grands pas pour completer l'acquisition de l'arme atomique, l'arme nucleaire.....
il est vrai que les Americains ne se sont pas tout a fait ressaisis de la guerre d'Irac, malheureusement cela n'empeche pas la gravite encore plus grande qu'attend le monde d'un iran nucleaire!
Israel se doit de reagir le plus rapidement possible comme il se doit, afin de sauver l'existance du monde entier et surtout l'existance du peuple juif et d'Israel, et eviter une choa encore plus terrible - bravo Monsieur le Premier Ministre Natanyahou pour votre excellent discours !!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 6 Mars 2012 à 07:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes