English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou à l'AIPAC : "il faut stopper un Iran nucléaire"

Netanyahou à l'AIPAC : "il faut stopper un Iran nucléaire" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est adressé mardi à la conférence de l'AIPAC à Washington après une réunion avec le président américain Barack Obama.

"Jérusalem est la capitale unifiée et éternelle d'Israël," a-t-il dit au début de son discours sous les applaudissements des 14 000 personnes présentent dans la salle. "Israël doit toujours se réserver le droit de se défendre par lui-même."

"Je veux demander aux partisans d'Israël présents ici de se lever et d'applaudir le Congrès pour son soutien à Israël. Démocrates et républicains, je salue votre engagement envers l'état d'Israël," a-t-il dit.

Netanyahou s'est rapidement concentré sur la menace nucléaire posée par l'Iran. "Chaque jour j'ouvre un journal et je lis sur les dates limites, sur les lignes rouges, sur ce qu'Israël peut faire et fera, mais je ne vais pas parler de cela et je n'en parlerai jamais. En tant que premier ministre d'Israël, je ne jouerai pas avec sa sécurité."

"Je veux donner des explications sur les dangers de l'Iran, et pourquoi l'Iran ne devrait jamais être autorisé à développer des armes nucléaires," a poursuivi Netanyahou.

"Le président Obama a clairement indiqué que les Etats-Unis vont empêcher l'Iran d'obtenir des armes nucléaires et que toutes les options sont sur la table, Israël à la même politique. Nous sommes déterminés à empêcher l'Iran d'avoir des armes nucléaires et nous laissons toutes les options sur la table."

"L'Iran affirme que son programme nucléaire est à des fins pacifiques, mais je dis que si il ressemble à un canard, marche comme un canard et fait le bruit d'un canard, c'est un canard. Mais c'est un canard nucléaire, et c'est impossible de croire que le régime le plus dangereux du monde n'utilisera pas l'arme la plus dangereuse du monde."

"Un Iran doté de l'arme nucléaire," a-t-il averti, "va enhardir ses mandataires, comme le Hezbollah, pour attaquer Israël et des cibles américaines. Et ils le feront. Ils le feront soutenus pour un régime nucléaire. Un Iran nucléaire pourrait étouffer l'approvisionnement du monde en pétrole. Il pourra faire chanter le monde sur le pétrole."

Un Iran nucléaire est susceptible de déclencher une course aux armements au Proche Orient, a-t-il poursuivi. "Et le pire cauchemar, un Iran doté d'armes nucléaires, pourrait tous nous menacer avec le terrorisme nucléaire."

"L'état juif ne permettra pas que ceux qui cherchent notre anéantissement développent de telles armes. Un Iran nucléaire doit être arrêté," a déclaré Netanyahou. "Quand il s'agit de la survie d'Israël, nous devons toujours rester maîtres de notre destin."

Lors de sa rencontre avec le président américain plus tôt lundi, Netanyahou a toutefois souligné qu'Israël n'a pas encore pris de décision concernant un possible raid sur les installations nucléaires iraniennes.

35 commentaires
entre ses discours , ses pensees , ses volontes et ses actes il y a une distance ENORME de longueur d'ondes!le president Mr Hussein Barak OBAMA excelle en ruse, et sait persuader par ses discours les Americains , voir le monde en affirmant laisser travailler la diplomatie, il permet ainsi a ses confreres les Iraniens a avancer a grands pas pour completer l'acquisition de l'arme atomique, l'arme nucleaire.....
il est vrai que les Americains ne se sont pas tout a fait ressaisis de la guerre d'Irac, malheureusement cela n'empeche pas la gravite encore plus grande qu'attend le monde d'un iran nucleaire!
Israel se doit de reagir le plus rapidement possible comme il se doit, afin de sauver l'existance du monde entier et surtout l'existance du peuple juif et d'Israel, et eviter une choa encore plus terrible - bravo Monsieur le Premier Ministre Natanyahou pour votre excellent discours !!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 6 Mars 2012 à 07:31
" Si demain, Obama obtient son deuxième et dernier mandat à la Maison Blanche
il pourra mettre à genoux Israël et faire la politique pro-musulmane en influant
et en poussant aux USA les pro-arabes. "
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 5 Mars 2012 à 11:12

Celui qui mettra à genoux Israël n'est pas encore né, Yvan !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 08:25
Bonjour, Chabbat. Merci de vos compliments ; mais ils m'inquiètent un peu : ma tendance à saturer le site par mes bavardages tous azimuths a au moins un inconvénient : elle dissuade des gens comme vous d'apporter leurs commentaires et leurs avis ; et c'est bien dommage ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 08:29
chabbat , salut !

heureusement que les trois mousquetaires sont là , pour nous instruire et nous informer ...ces messieurs font des efforts énormes pour nous tenir au courant des évènements , alors que des absents ( je vous pointe du doigt ) ne sont là que pour critiquer ...comment osez-vous parler comme vous le faites !

quelle honte ... je vous conseille de vous excuser , vous dormirez plus tranquillement en cette veille de pourim !

bonne fête de pourim pour israël et le peuple juif !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 6 Mars 2012 à 08:46
obama affirme "avoir tenu ses enggement vis à vis d 'israë "...mais c ' est tout le contraire , obama a tenu ses engagements vis à vis de l ' islam et des islamistes quoiqu' il en dise ou qu ' il affirme , surtout avec son fameux serment du caire au lendemain de son investiture lorsqu ' il affirma : que

" jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam ! "

il affirme également qu ' il a toujours et qu ' il sera toujours là , pour Israël , alors que l ' ambiguîté de son discours est tout autre : caméléon il est , caméléon il le restera !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 6 Mars 2012 à 09:08
Le bruit court dans la presse internationale que l'Iran aurait déjà expérimenté une première bombe Atomique (et non pas Nucléaire comme on le dit souvent par erreur) en Corée du Nord. Si cette nouvelle s'avère exacte, il ne leur manque plus qu'une étape à franchir: la miniaturisation de la bombe pour la charger sur un vecteur: fusée ou avion. Il sont bien avancés aussi dans le domaine des fusées avec leur Shihab 3 et tous les développements qu'ils ont réalisés avec l'aide des Nord-coréens (qui crevant de faim vendent leur technologie) et des Pakistanais/Russes/Chinois qui eux vendraient père et mère pour du pétrole.
Il n’est donc que temps pour que le monde libre réagisse : les atermoiements d’Obama, qui ne l’oublions pas avait fixé puis abandonné une date limite fin 2011, ne sont la que pour permettre à l’Iran de devenir LA puissance dominante du Proche Orient. Cela fait partie de ses calculs. J’espère qu’il n’a pas trop endormi les juifs américains avec son discours à l’AIPAC…
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:15
Bonjour, Serge.
La mise sur orbite, il y a moins de trois mois, si je ne me trompe ( en tout cas, nettement après les explosions de Bigdanèh en novembre ), d'un satellite par l'Iran semblait prouver qu'il détenait des missiles de type ICBM, ( même Alain Juppé avait tempêté que cette mise sur orbite violait je ne sais plus quelle résolution de l'ONU interdisant à l'Iran de détenir des missiles ICBM, parce que la technologie qui sert à fabriquer des vecteurs de mise sur orbite de satellites est la même que celle qui sert à fabriquer des ICBM ).
D'après ce que j'ai lu, " le public [ les congressistes de l'AIPAC ] a accueilli avec un silence assourdissant la réaffirmation [ par Obama ] de la priorité donnée à la diplomatie, mais a applaudi chaleureusement l'option de la force " ( " Il pubblico accoglie con un silenzio assordante la rinnovata priorità alla diplomazia ma poi applaude con calore l'opzione della forza " : article de Maurizio Molinari dans " La Stampa " d'hier ). Quant à Binyamin Netanyahu, il a eu droit, de la part de ce même public, à quatorze ovations.
On peut donc espérer que les Juifs américains sont en train de se réveiller ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:40
LE MYSTERE DU POUVOIR,
pour quelle raison, tant de personnes s accrochent au pouvoir, parfois meme allant meme sacrifier leur vie, quelle attraction magique exerce sur eux le pouvoir??, dont certains d un age avancé, la plus part ont détourner des milliards, et pourrait vivre une retraite heureuse, bien sur nombres d entres eux sont dictateurs, comment fonctionne leurs cervelles qui les empéche de céder le pouvoir??, sadam hussein, par orgueil?,ben ali, moubarak, kadhafi, assad, abdoulaye wade 85 ans, laurent ghbagbo,, abdallah sameh yemen,, la liste est longue, mais je ne peux passer sous silence le dernier en date, poutine et le truquage des urnes, oui l attraction du pouvoir reste un mystere.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:47
LISEZ ET FAITES LIRE LE DISCOURS DE NATANYAOU A L’AIPAC : REMARQUABLE !


http://www.israel-flash.com/2012/03/discours-de-benyamin-netanyahu-a-laipac/#axzz1oL5HQBku
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:55
mes chers amis commentateurs ISRAEL est le peuple elu dans son istoire ,tout les puissances qui ont reigne sur cette planette ont persecute ISRAEL avec l'intantion de l'eneantir,quand il existe aujourd'hui c'est pas grace a la force humaine ,mais c'est grace a DIEU d'Ibrahim ,Isaac et d'Isrel,la persecution continuera jusqu'a ce que viendra celui qui doit venir je l'entent il vient tres bientot a Jerusalem ,sur le mont des Olivier ,le fils du DIEU d'Israel c'est lui qui combat pour son peuple et qui le protege ,il ne dort pas et est toujour a l'euvre .Pour cela la securite et la paix d'Israel ne dependra 'Obama ou d'autre etre humain mais de DIEU d'Israel ,c'est pour cela que nous faisons appelle a tout nos freres israeliens de ne pas laisser nos coeurs fixes sur un etre humain mais a notre DIEU d' Israel d'ou viendra notre secour ,comme ont fait nos pere ,Ibrahim et David (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET QUE LE TRONE DE DAVID REGNE A JERUSALEM ET SUR LE MONDE ENTIER amen et amen ! )
Envoyé par Petit Fabien - le Mardi 6 Mars 2012 à 22:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes