English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël ne coopèrera pas avec l'enquête de l'ONU sur les implantations

Israël ne coopèrera pas avec l'enquête de l'ONU sur les implantations - © Juif.org

Israël a annoncé jeudi soir qu'il ne coopèrera pas avec la nouvelle "mission d'enquête" du conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH), qui compte enquêter sur des allégations relatives à des violations israéliennes autour des communautés de Judée et de Samarie.

Une source anonyme a déclaré à la radio de l'armée, suite à l'annonce du CDH, qu'Israël ne coopèrera pas avec la mission, disant qu'Israël "ne donnera pas une légitimité à un organisme qui n'est pas légitime."

Plus tôt, les 47 nations du CDH ont adopté cinq nouvelles résolutions condamnant Israël (cet organisme ne fait que cela), y compris celle qui établit la mission. Le vote était de 36 en faveur, un contre (les Etats-Unis), et 10 abstentions.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou n'a pas tardé à publier une déclaration dénonçant le CDH. "Il s'agit d'un conseil hypocrite avec une majorité automatique contre Israël. Ce conseil devrait avoir honte de lui-même," a-t-il dit.

"Jusqu'à aujourd'hui, le conseil a pris 91 décisions, dont 39 traitent d'Israël, trois de la Syrie, une de l'Iran," a noté le premier ministre. "Il suffit d'avoir entendu le représentant syrien parler aujourd'hui des droits de l'homme pour comprendre à quel point ce conseil est détaché de la réalité. Une autre preuve de son détachement de la réalité est venue la semaine dernière quand il a invité un représentant du Hamas, une organisation dont l'idéologie est basée sur l'assassinat d'innocents."

Plus tôt cette semaine, l'autorité palestinienne a annoncé son intention d'aborder le CDH et de lui demander d'enquêter sur les "crimes israéliens en Judée Samarie."

Le ministre des affaires étrangères de l'autorité palestinienne, Riyad al-Malki, a déclaré que l'AP demanderait au CDH de nommer une commission internationale d'enquête pour "venir dans les territoires palestiniens occupés et constater sur place les pratiques israéliennes illégales qui violent les droits du peuple palestinien." Tout un programme…

24 commentaires
Chasser cette " commission d'enquête " à coups de pied dans le c ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Mars 2012 à 19:25
@Edmond,
Si tu regardes lq liste des pays ayant vote la resolution, TOUT commentaire est superflu................... Embarrassé Triste Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 22 Mars 2012 à 19:43
mais qu ' attend ce conseil des droits de l ' homme pour aller enquêter sur la prise de possession du biaffra par le nigéria , en assassinant plus de 6 millions de chrétiens ?...ah , pardon...deux poids , deux mesures...ah bon !

mais que fait le royaume hachémite qui s 'est installé en palestine juive , et que viennent faire ces héritiers de la haîne , qui veulent se faire appeler palestiniens , alors qu ' ils ne sont , en vêrité que le fruit des orgies des conquêtes de l ' empire ottoman...

qu ' attend le conseil des droits de l ' homme pour faire son devoir ... ah bon ? deux poids ! deux mesures ?

il y a tellement de boulot qui attend ce fameux conseil des droits de l ' homme ...déjà au niveau de l ' état d ' israël , les arabes qui se font appeler palestiniens doivent quitter les lieux...ces gens là , construisent partout en judée samarie , à la mode des colonisateurs français ou anglais , les musulmans ont le droit , mais le juif , n ' a aucun droit de cité à jérusal

et la france avec ses colonies...non déclarées...mais soumises ?tiens , deux poids , deux mesures...tiens tiens

et le sinaï en asie , conquis par l ' égypte en afrique ...non déclaré ... mais soumises 2 poids 2 mesures...oh!oh!

et la russie , avec nombreux satellites

et la turquie avec une partie du kurdistan

et la syrie aussi avec une possession d ' une partie du kurdistan

et l ' irak également , sans oublier l ' iran qui en a pris du terrain kurde et à l ' oeil...oui , !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 22 Mars 2012 à 21:39
VOILA ENCORE DES ORGANISMES QUI FERAIENT MIEUX DE SE PREOCCUPER DE CE QUI SE PASSE EN SYRIE QUE ENCORE FOCALISER SUR ISRAEL
Envoyé par Jcl - le Jeudi 22 Mars 2012 à 22:19
L'ONU, ah ah ah, c'est l'espèce de machin qui sert à rien parce que les nations ne peuvent jamais se mettre d'accord et que le droit de veto est là pour finir d’empêcher toute tentative de résolution, c'est simplement une grosse dépense de temps et d'argent.... même si cette enquête devait condamner Israël pour la énième fois, je ne vois vraiment pas ou cela pourrait mener, pendant ce temps, l'iran prépare la bombe... En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 22 Mars 2012 à 23:02
Mais qu'attend Israël pour aller dénoncer devant l'ONU et le Conseil de sécurité l'occupation d'une terre juive par la Jordanie grace à la complicité des Britanniques qui ont trahi le mandat qu'ils avaient reçu de la Conférence de SanRémo; on dit que tout cela serait arrivé parce que Laurence d'Arabie a été pris d'une envie soudaine de se taper un Arabe ! est-ce vrai professeur Edmond ?
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 09:41
De toutes les façons,il suffit de ne pas laisser entrer les "enqueteurs"et leurs conclusion sont déja connues...
Leurs déplacements sont donc inutiles,simples "lawfares": harcelements juridiques incessants dans les tribunes internationales contre Israel depuis qu'ils ont constaté qu'ils ne peuvent nous défaire sur les champs de bataille En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 10:36
Chalom , l'onu à quoi ca sert? ca sert à s'en mettre plein les fouilles. j'ai un collègue qui "fait dans le social " à ses heures perdus. il est revenu outré d'Haiti (il est pourtant gaucho je pense) la débauche de fric sans aucun controle de qui prend combien. il l'a vu de ses yeux. il est tout de même resté un mois ou presque et à même discuté avec certains "cadres" de l'onu. ils en ont rien à cirer des gens qui sont sur place et qu'ils sont censé aider. tous ont le même but le fric. et puis qui controle les comptes et les attributions de l'onu?? bah personne.
l'onu c'est une caisse ou tout le monde donne et tout le monde pique.et en plus j'ajouterai que ce sont des laches et des cons. il va bine falloir régler tout cela un jour. moi aussi j'ai besoin d'argent.
Envoyé par Ruben_005 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 11:00
est qu'il ne faudrait pas aussi une enquete sur l'occupation illegale d'une partie de Chypre par la turquie ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 14:22
Où était l'ONU en 1967 quand tous les pays arabes agressaient Israël ? Il a déguerpi d'Egypte aussi vite qu'il a pû ! Il devait être là pour assurer la sécurité entre Israël et l'Egypte. C'est un vrai miracle qu'Israël ait gagné cette guerre. Tsahal a dit qu'il rendrait les territoires pour la paix. Ils n'ont jamais voulu faire la paix. Quand Sadate est venu à Jérusalem pour demander la paix, on lui a directement tout rendu. Israël a dit qu'il ne garderait que Jerusalem. Les palestiniens veulent qu'on leur rende toutes les billes, mais pas la paix. Par contre, si Israël avait perdu la guerre, ils avaient dit qu'ils jetteraient tous les juifs à la mer. Et l'ONU n'aurait sûrement pas bougé !
Envoyé par Paula_001 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 17:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes