English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël ne coopèrera pas avec l'enquête de l'ONU sur les implantations

Israël ne coopèrera pas avec l'enquête de l'ONU sur les implantations - © Juif.org

Israël a annoncé jeudi soir qu'il ne coopèrera pas avec la nouvelle "mission d'enquête" du conseil des droits de l'homme des Nations Unies (CDH), qui compte enquêter sur des allégations relatives à des violations israéliennes autour des communautés de Judée et de Samarie.

Une source anonyme a déclaré à la radio de l'armée, suite à l'annonce du CDH, qu'Israël ne coopèrera pas avec la mission, disant qu'Israël "ne donnera pas une légitimité à un organisme qui n'est pas légitime."

Plus tôt, les 47 nations du CDH ont adopté cinq nouvelles résolutions condamnant Israël (cet organisme ne fait que cela), y compris celle qui établit la mission. Le vote était de 36 en faveur, un contre (les Etats-Unis), et 10 abstentions.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou n'a pas tardé à publier une déclaration dénonçant le CDH. "Il s'agit d'un conseil hypocrite avec une majorité automatique contre Israël. Ce conseil devrait avoir honte de lui-même," a-t-il dit.

"Jusqu'à aujourd'hui, le conseil a pris 91 décisions, dont 39 traitent d'Israël, trois de la Syrie, une de l'Iran," a noté le premier ministre. "Il suffit d'avoir entendu le représentant syrien parler aujourd'hui des droits de l'homme pour comprendre à quel point ce conseil est détaché de la réalité. Une autre preuve de son détachement de la réalité est venue la semaine dernière quand il a invité un représentant du Hamas, une organisation dont l'idéologie est basée sur l'assassinat d'innocents."

Plus tôt cette semaine, l'autorité palestinienne a annoncé son intention d'aborder le CDH et de lui demander d'enquêter sur les "crimes israéliens en Judée Samarie."

Le ministre des affaires étrangères de l'autorité palestinienne, Riyad al-Malki, a déclaré que l'AP demanderait au CDH de nommer une commission internationale d'enquête pour "venir dans les territoires palestiniens occupés et constater sur place les pratiques israéliennes illégales qui violent les droits du peuple palestinien." Tout un programme…

24 commentaires
OUI, mes amis, une declaration qui met du baume au coeur, l envoyer a dieudonné, lui coller sur son front, a tous les merah de la terre, a tous les barbares assoiffés de sang, tant qu il existera des simon deng, tout espoir n est pas perdu pour les assoiffés de liberté et de démocratie et de Vérité , nous aimons la vie, ils aiment la mort, cherchez l erreur.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 26 Mars 2012 à 18:18
L ARABE NE RESPECTE PAS, ET N AIME PAS CETTE CHARIA,POUR QUELLE RAISON?? TOI LE CROYANT? TU CROIT EN QUOI?? OU EN QUI?????

Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du shabbat.
Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
Sixième commandement : Tu ne tueras point.
Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 26 Mars 2012 à 18:28
A VOIR ABSOLUMENNT

http://youtu.be/P2N-lwYK35I
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 26 Mars 2012 à 20:56
Il est temps de s'apprêter et se battre avec la toute dernière énergie pour démasquer ses racistes islamiste ou arbo islam.
Envoyé par Lisawa - le Mardi 27 Mars 2012 à 00:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes