English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama contourne le Congrès et libère l'aide à l'AP

Obama contourne le Congrès et libère l'aide à l'AP - © Juif.org

Le président américain Barak Obama a contourné un blocage du Congrès et a signé une renonciation en déclarent que l'aide à l'autorité palestinienne est "importante pour les intérêts sécuritaires des Etats-Unis," a rapporté vendredi l'AFP.

Dans une note envoyée à la secrétaire d'état Hillary Clinton, publiée par la Maison Blanche, Obama a déclaré qu'il était approprié de libérer des fonds pour l'autorité palestinienne.

Une disposition de la loi de 2012 sur les opérations étrangères et les programmes liés du département d'état déclaré qu'aucun des fonds "ne peut être obligatoire ou dépensée à l'égard de la fourniture de fonds à l'autorité palestinienne."

En signant la renonciation, Obama a chargé Clinton d'informer le Congrès de la décision, au motif que "la renonciation d'une telle interdiction est importante pour les intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis."

Un montant de 192 millions de dollars a été gelé par le Congrès après que l'AP a présenté une demande unilatérale pour devenir membre des Nations Unies en septembre dernier.

Les membres du Congrès ont plus tard libéré 40 millions de dollars en financement économique et humanitaire à l'autorité palestinienne, affirmant qu'il était "vital d'établir et de renforcer les bases nécessaires pour un futur état palestinien."

Après que les fonds ont été débloqués, le département d'état s'était déclaré préoccupé par son habilité à fournir le financement nécessaire pour soulager la misère économique et humanitaire que connaît l'autorité palestinienne, et a appelé à ce que davantage de fonds soient libérés.

23 commentaires
ABBOU MAZEN, les paroles s 'en vont les ecrits restent
Proclamation à la nation Juive Quartier général Jérusalem,
1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799)
Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française
en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :

Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !

Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)

Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.

La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !

La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.

Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage.

Hâtez vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 30 Avril 2012 à 15:57
attention de daniel "JE ME DEMANDE SI TU N ES PAS FOU COMME LE SONT LES JUIFS US QUI VONT ETRE PRETS A REVOTER POUR LE MUSULMAN HUSSAIN OBAMA ET JE ME DEMANDE SI LES JUIFS YANKEE NE SONT PAS MASOCHISTES POUR VOTER POUR UN HOMME QUI VEUT PAR FORCE CREER UN ETAT PALESTINIEN COMME TOUS LES PSDTS US DEPUIS CLINTON ONT JURER QUAND IL Y A EU LES ACCORDS D OSLO EN SEPT 93 VEULENT AIDER SHIMON PERES A CREER UN ETAT FATAH EN TERRE JUIVE DE JUDEE SAMARIE ALORS QUE CETTE TERRE EST JUIVE ET NA JAMAIS ETE ARABO MUSULMANE ET C EST GRACE A LA GAUCHE ISRAELIENNE D OSLO PERES/RABIN QUI S EST CORROMPU QUI ONT PREFERE PACTISE AVEC DES ASSASSINS DE JUIFS QUE SONT LE FATAH QUI SONT PIRES QUE LE HAMAS ET JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE AUSSI QUE LE GOUVERNEMENT DE BIBI NE FASSE RIEN POUR BLOQUER L AIDE FINANCIERE D OBAMA AU FATAH TERRORISTES DE RAMALAH ..VRAIMENT JE NE COMPRENDS PAS COMMENT LE LIKUD EN PLACE NE FASSE RIEN CONTRE OBAMA OU MEME L EUROPE QUI VEULENT PAR FORCE IMPOSER A ISRAEL UN ETAT FATAH EN ISRAEL ALORS QU IL Y EXISTE DEJA UN ETAT PALOS QUI S APPELLE ..JORDANIE ...OU CO HABITENT 80 % DE CE PSEUDO PEUPLE ET TOUT CA LA CAUSE EST L ARABIE SAOUDITE ET SON PETROLE QUI IMPOSE LEUR POLITIQUE AUX USA OU A L EUROPE MAIS QUAND EST CE AURA T IL UN JOUR DES HOMMES POLITIQUES QUI OUVRIRONT LEURS YEUX ET CETTE MENACE MUSULMANE ISLAMIQUE QUI DEFERLERA SUR LE MONDE SI ON NE LES ARRETE PAS §§AMEN AMEN
Envoyé par Marc_031 - le Lundi 30 Avril 2012 à 18:19
ces cornuti s'immaginent qu'en plantant des mosquées partout dans le monde, leur modèle de pensée idolâtre et revendicatif d'un prophtète qui, selon mon opinion objective, est l'anti-thèse de Mashia, qui est venu en exemple ou qui reviendra avec une autorité de fer, je pense qu'il est temps de trouver un Roi pour Israël.

Shalom Israël
Envoyé par Gianni_001 - le Mardi 1 Mai 2012 à 01:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes