|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBibi cèderait-il une fois de plus face aux terroristes palestiniens ?Un responsable égyptien a déclaré dimanche soir qu'Israël avait accepté une proposition qui mettrait fin à une grève de la faim d'arabes palestiniens dans les prisons israéliennes. Le responsable a déclaré à l'Associated Press que la proposition égyptienne doit encore être approuvé par les prisonniers. Il a déclaré a l'AP, parlant sous couvert de l'anonymat, que la proposition appelle Israël à déplacer les prisonniers actuellement détenus en isolement vers des cellules ordinaires, et a permettre aux familles de Gaza de visiter leurs proches en prison. La proposition appelle également Israël à assouplir sa politique de détention administrative, en vertu de laquelle certains prisonniers sécuritaires jugés à risque peuvent être détenus indéfiniment sans inculpation. Selon le cadre de l'accord, cette politique serait modifiée et les prisonniers seront inculpés ou libérés après leur détention. Quelques 1600 terroristes emprisonnés en Israël ont lancé une grève de la faim massive le 17 avril en signe de protestation contre la détention administrative, entre autre. Deux des prisonniers, tous deux terroristes du groupe Djihad Islamique, jeûnent depuis plus de 70 jours. Un a reçu des soins à l'hôpital avant de retourner en prison. La cour suprême a rejeté la semaine dernière un appel à leur libération. Dans une tactique pour attirer la sympathie des Nations Unies, l'autorité palestinienne a déclaré que la grève de la faim des prisonniers est une catastrophe humanitaire. Le Hamas a menacé Israël de violences accrues si un prisonnier en grève de la faim venait à mourir. Taher Nunu, porte-parole du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré à l'AP que des efforts de médiation égyptiens étaient en cours et qu'il espérait "une réponse dans les prochaines heures" concernant l'accord des prisonniers. Les responsables israéliens n'ont pas voulu commenter, mais un précèdent rapport publié par le deuxième chaîne de télévision déclarait qu'Israël avait conclu un accord avec le Hamas, selon lequel certains prisonniers seront libérés, et d'autres pourront profiter de meilleures conditions. Le député Michael Ben Ari (Union Nationale) a condamné l'accord. "Le gouvernement de Netanyahou, qui ne fait que parler, a plié une fois encore, au lieu de frapper avec une main de fer," a-t-il dit. "Il s'avère que les tueurs de bébés continueront à vivre la grande vie dans les centres de repos de Bibi," a ajouté Ben Ari. Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il faut leur appliquer ce que j'appelle " la jurisprudence Bobby Sands " .
à abbas je réponds :
le prisonnier qui meurt sera jeté à la mer...notamment ceux qui ont du sang dans les mains...et il la condamnation à mort sera rétablie ... " qui ote la vie aura la sienne otée " et cette expression sera appliquée à la lettre !
pour la 3 ème intifada , la solution est toute trouvée : de la peinture bleue indélébile sur les délinquants !
qui a mis ses journalistes en prison ? ces derniers
dénoncés la corruption , et le manque de
liberté de presse et le reste --pour noyer le
poisson, il cherchait un autre harcèlement ,
on s'y attendés , avec le 1er gréviste qui a été
libéré ?? et les moutons de panurges ont suivis---
ce cinglé veut reprendre les pourpalers avec Bibi ,,
c'est encore un truquage, car babas ne veut ni paix
ni rien d'autre / que de l'argent ,et la déstruction
de notre pays, :il va demander à Bibi tellemnt de
chose inaceptable ,qu'il montrera devant la planète
qu'Israel ne veut pas de Paix-- du chantage et des
pressions et le monde ignorant et aveugle marche,,
le monde est dans un cahos, que nous attendons la suite!!
Non c'est autant stupide qu'improductif cela nous rappellerait d'autres moments d'autres circonstances tragiques pour nous même.
Non pour moi une seule solution réagir proportionnellement aux crimes commis...Je propose que la loi soit appliquée rétroactivement aux criminels de sang.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 17:01
Joseph ! ce que tu proposes est beaucoup plus improductif et stupide que cette "peinture " indélébile " qui va marquer pour un certain temps--un , deux ou trois mois--et les pointer du doigt...tout comme le fameux système électronique à la cheville , système moins efficace que ce marquage...qu ' il serait bon d ' appliquer à ces voyous...plus efficace que la solution que tu proposes encore que des coups...avec les contraintes de bonne conduite pour le gouvernement israëlien face aux critiques internationales que risque de subir l ' état d ' Israël surtout sur le plan politique ( cf la réaction française d ' hier concernant la " bonne santé " de ces fous d ' allah que le quai d ' orsay va se faire un plaisir de plaider , afin d ' allumer le feu du côté israëlien ) !
que de suicides ont eu lieu dans les prisons françaises...le quai d ' orsay ferait mieux de regarder sa bosse , au lieu de se pencher sur la misère de psychopathes assassins , lesquels refuseraient de quitter les prisons dorées de l ' état d ' Israël ,...pauvre france , que devient ta dette et ta récession economique ?
beh voyons ce la!!!!
et si ces bastardes se arretent faire les cons et se commencent manger??!!
on se peut forcer ce la!!ce la n'est coute rien du tout pour nous!!
abbas faire beaucoup mieux,si il se garde tres bien ferme sa geule!!on se peut taper sur le langiue aussi facilment !!!