English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : "Abbas pourrait ne pas vouloir la paix"

Obama : "Abbas pourrait ne pas vouloir la paix" - © Juif.org

Le président américain Barack Obama a déclaré mardi aux dirigeants juifs orthodoxes que le président palestinien Mahmoud Abbas et les palestinien pourraient ne pas vouloir un accord de paix, et qu'il craint que la fenêtre d'opportunité par un accord se ferme.

Néanmoins, Obama a dit qu'il a l'intention de continuer à promouvoir la solution à deux états. Lors d'une réunion avec les dirigeants de l'Union Orthodoxe à la Maison Blanche, Obama a dit qu'il a été cohérent dans son soutien à Israël tout au long de son premier mandat présidentiel.

Obama a déclaré que les différences avec Israël étaient en partie dues aux différences historiques entre un gouvernement centriste américain et un gouvernement de droite en Israël. Il a noté que le premier ministre Benyamin Netanyahou veut agir sans contraintes, mais que la plupart des dirigeants veulent la même chose. Netanyahou ne veut pas être considéré comme s'inclinant face à l'administration américain et être perçu comme faible, a-t-il dit.

Néanmoins, il a souligné que lui et Netanyahou s'entendent bien. Il a noté que sa déclaration sur le gel de la construction des implantations était basée sur la position des quatre administrations précédentes.

Interrogé sur les leçons tirées des efforts pour promouvoir le processus de paix, il a répondu que l'Egypte et la Syrie étaient des exemples pour la nécessite urgente de résoudre la question palestinienne. Il a dit qu'il avait appris que le processus était vraiment une question difficile, et qu'il y avait de nombreuses possibilités de malentendus.

Obama a noté qu'aussi bien Israël que les palestiniens ont ressenti la pression des Etats-Unis pour parvenir à un compromis qui a créé des tensions. Il a souligné que même si Israël a estimé être le seul sous pression, Washington a fait de même avec les palestiniens. Obama a ajouté que le fait que les Etats-Unis étaient plus sensibles envers Israël a créé un problème avec les palestiniens.

Le président américain a déclaré que le fait que la Maison Blanche a déclaré que les besoins d'Israël étaient les plus importants dans la solution à deux états prouve qu'elle est pro-israélienne. Il a exprimé l'espoir que les parties iront de l'avant dans le processus de paix, mais a admis qu'il était possible que les palestiniens ne soient pas intéressés par un accord.

Il a noté que leur position en ce qui concerne le processus de paix avait subi un revers.

27 commentaires
N'oubliez pas les commandements d'HACHEM tu dois aimer ton prochain comme toi même il faut gardez la foi et restez vigileant car nous pouvons être abandonner par HACHEM ne pas devenir comme nos ennemis et MOCHE nous soutiendra comme IL nous a toujours soutenu PAIX ET NON LA GUERRE nous ne sommes pas éternel et nous ne sommes pas voués à vivre éternellement sur cette terre l'éternité est ailleurs et nous devons nous battre pour avoir cette éternité , attiser les haines sert notre ennemi tous ceux qui s'en sont prix aux enfants de dieu quel qui soit ne s'en sortira pas soyez confiant et gardons notre tradition envers et contre tous sans peur car notre ennemi tremblera devant HACHEM mais nous sommes plus fort que ça nous avons la SOURCE alors je vous dis n'ayez pas peur de rien et soyez fièrs d'être vous et ne vous salissez pas à devenir haineux racistes et sans discernement voila Nous sommes tous des êtres humains et nous avons les même droit à avoir une terre nos coutumes nos traditions nul ne doit nous juger CHALOM A TOUS
Envoyé par Florence_014 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 09:09
Bravo Florence_044 mais ne faisons pas preuve d'angélisme, nos ennemis veulent notre anéantissement et D veillera sur nous en nous aidant dans le combat qui est celui du bien contre le mal. Constatez qu une grande partie du monde est notre ennemi, qu'il jalouse notre terre, qu'il veut nous spolier de notre histoire et de nos droits sur le patrimoine qui nous a été donné, ce n'est pas de la politique fiction c'est la réalité. D nous donne l'intelligence et les moyens de contrer cette méchanceté et cette haine à notre encontre et son courroux sera à la mesure. Mais nous devons rester vigilants et réactifs pas angelistes et statiques. Vive Israël, gloire à Hachem.
Envoyé par Guy_006 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 09:33
c' est très beau et très juste ce que vous écrivez Florence toute fois je voudrais rajouter une petite chose , c'est que Hashem n'a jamais dit de ne pas se défendre ni de défendre sa terre car n' oublions pas qu' Israël est le pays de la promesse ,le pays qu'il s' est choisi et mis a part avec le peuple qu'il s'est choisi c' est à nous ses enfants de garder et de protèger ce peuple et ce pays sans pour autant c'est vrai faire de racisme et de discrimination mais l' héritage d'Isaak dois rester à Isaak , Ismaël a eu sa part , car enfin vouloir exterminer le peuple de Hashem et volé sa terre car c'est bien de cela qu'il s'agit et non d'un partage , c'est volé les biens du créateur lui même , peut on aim,er Hashem et laisser faire cela ? je ne suis pas juive ,mais moi je ne peux pas !
Envoyé par Maryvonne - le Jeudi 7 Juin 2012 à 10:03
L'obamuze est en chute dans les sondages et 59 % des Juifs US voteront pour lui en novembre contre 78 % en 2008 Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 10:09
il faut toujours se mefier du second mandat il est pretexte a pression que vive israel sous la protection hachem en paix
Envoyé par Victor_032 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 10:20
comédie de plus de la part de obama ....pour s ' attirer la sympathie des juifs américains ...et après ...fini les sourires , bonjour ...comment ces juifs américains pourraient-ils voter pour un islamiste comme obama ...

je dis et je répète :

C O M Ë D I E SSS une de plus une de moins ...et alors ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 10:40
Et c est avec une sale gueule pareil qu israel discute et s humilie ??
Envoyé par David_200 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 13:45
oui tu as raison guy RESTONS UNIS ET DANS LES REGLES DE HACHEM IL NOUS ENVERA UN SIGNE AU BON MOMENT n'ayez crainte mes frères quand Dieu fendra le ciel et terrassera nos ennemis croyez à l'angélisme Moise a vraiment exister c'est dur car c'est loin et beaucoup de sang à couler mais rester vigilant
Envoyé par Florence_014 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 15:14
D'accord Victor , les bon mots pour la élection et rien d' autre .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 15:46
N'oubliez pas que les premières victimes des extrémistes sont les musulmans eux même ne soyez pas haineux restez angélique les américains nous ont sauvés et notre peuple a réintégré la terre promise alors priez pour la PAIX et remerciez DIEU
Envoyé par Florence_014 - le Jeudi 7 Juin 2012 à 15:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes