English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : "Abbas pourrait ne pas vouloir la paix"

Obama : "Abbas pourrait ne pas vouloir la paix" - © Juif.org

Le président américain Barack Obama a déclaré mardi aux dirigeants juifs orthodoxes que le président palestinien Mahmoud Abbas et les palestinien pourraient ne pas vouloir un accord de paix, et qu'il craint que la fenêtre d'opportunité par un accord se ferme.

Néanmoins, Obama a dit qu'il a l'intention de continuer à promouvoir la solution à deux états. Lors d'une réunion avec les dirigeants de l'Union Orthodoxe à la Maison Blanche, Obama a dit qu'il a été cohérent dans son soutien à Israël tout au long de son premier mandat présidentiel.

Obama a déclaré que les différences avec Israël étaient en partie dues aux différences historiques entre un gouvernement centriste américain et un gouvernement de droite en Israël. Il a noté que le premier ministre Benyamin Netanyahou veut agir sans contraintes, mais que la plupart des dirigeants veulent la même chose. Netanyahou ne veut pas être considéré comme s'inclinant face à l'administration américain et être perçu comme faible, a-t-il dit.

Néanmoins, il a souligné que lui et Netanyahou s'entendent bien. Il a noté que sa déclaration sur le gel de la construction des implantations était basée sur la position des quatre administrations précédentes.

Interrogé sur les leçons tirées des efforts pour promouvoir le processus de paix, il a répondu que l'Egypte et la Syrie étaient des exemples pour la nécessite urgente de résoudre la question palestinienne. Il a dit qu'il avait appris que le processus était vraiment une question difficile, et qu'il y avait de nombreuses possibilités de malentendus.

Obama a noté qu'aussi bien Israël que les palestiniens ont ressenti la pression des Etats-Unis pour parvenir à un compromis qui a créé des tensions. Il a souligné que même si Israël a estimé être le seul sous pression, Washington a fait de même avec les palestiniens. Obama a ajouté que le fait que les Etats-Unis étaient plus sensibles envers Israël a créé un problème avec les palestiniens.

Le président américain a déclaré que le fait que la Maison Blanche a déclaré que les besoins d'Israël étaient les plus importants dans la solution à deux états prouve qu'elle est pro-israélienne. Il a exprimé l'espoir que les parties iront de l'avant dans le processus de paix, mais a admis qu'il était possible que les palestiniens ne soient pas intéressés par un accord.

Il a noté que leur position en ce qui concerne le processus de paix avait subi un revers.

27 commentaires
chef Habbas avec habilité retourne le sens des mots d'obama que lui signale être le maillon faible pour la paix. Et explique que ne est pas lui le sujet incompétent qu’entrave le processus de paix. Sans dire a quoi cela rassemble et sommé des propositions et gesticulations abbas milité pour une intégration international de un Jérusalem sous autorité de une nation palestinienne, en contre partie leur doctrine fondamentale est nier l'existence d une nation souveraine et qui est déjà propriétaire de Jérusalem et que parmi les nations du monde et avec l'aval des nations du monde libre a su ainsi, ré-conquérir par elle même son espace ancestrale millénaire. Donc il m'apparait que nier le droit a exister a Israël et pas le reconnaitre comme tel est un attentat flagrant contre les acquis nationales de souveraineté de l UNO. Pour quoi vouloir ce faire reconnaitre faussement parmi les nations comme nation légal et égal modéle virtuose de démocratie a l'image et ré-semblance des droits fondamentaux et promouvoir la ruines total d'un outre nation ? Donnons nous le droit a Ms Obama pour pouvoir meilleur expliquer le sens des ses opinions et ne restons pas seulement aux prétendues complicités avancé par Chef Abbas avec Obama !!!. Rigole
Envoyé par Arturo - le Vendredi 8 Juin 2012 à 21:40
que la paix soit sur ISRAEL
Envoyé par Petit Fabien - le Samedi 9 Juin 2012 à 23:33
ISRAEL A ETE BENIT ET PERSONNE NE PEUT NOUS ARACHER CETTE BENEDICTION ,NOUS N' AVONS PAS BESOIN D'ETRE AIMER PAR LE MONDE CAR NOUS NE SOMMES PAS DE CE MONDE NOUS SOMMES DE DIEU,ALORS SOYONS FIDELES A NOTRE DIEU ,LUI MEME AURA A FAIRE AVEC NOS ENEMIES (QUE LA PAIX SOIT SUR ISRAEL ET SUR NOTRE JERUSALEM)
Envoyé par Petit Fabien - le Samedi 9 Juin 2012 à 23:49
Juste fabien remettons nous à LUI et restons dignes de LUI salut fabien je pense comme toi j'ignore le mal et reste droite avec HACHEM
Envoyé par Florence_014 - le Lundi 11 Juin 2012 à 15:01
CELUI QUI SEME LA TEMPETE RECOLTE LA TEMPETE
Envoyé par Florence_014 - le Lundi 11 Juin 2012 à 15:05
Comment convaincre l'électorat américain je suis en france j'essaye pour ma part de combattre les propalestinniens des parties français style Dieudonné que je combat mais pour les américains alors je prie HACHEM et pour le reste Aussi les temps sont durs et nous sommes isolés de plus en plus donc il faut faire tous les jours prouver que nous sommes bons mais trop bons trop cons peut être mais n'oubliez pas le mal domine ce monde essayons de ne pas nous faire dominer par lui et de ne pas se faire lobotomiser le cerveau le mal nous laissera tranquille si on le laisse aussi voyons que le bien nous avons notre terre et remercions LE DIEU DES HEBREUX et laissons les jaloux jaser ne jouer pas leur jeu ils sont condamnés car s'ils attaquent nous nous défendrons c'est tout on aura la légitime défense et s'ils nous laissent tranquilles la paix
Envoyé par Florence_014 - le Lundi 11 Juin 2012 à 15:16
c'est pourquoi je vous demande de ne pas attisez les haines nous avons notre terre laissez les parler et si nos ennemis nous attaquent nous nous défendrons avec le soutient d'ACHEM c'est comme mon fils je lui achète le dernier jouer sorti il nargue son copain je lui dis fils tu as tord n'attise pas la jalousie soit humble sans donner ton jouet bien entendu nous avons HACHEM n'attisont pas les jalousie voilà c'est ce que je pense montrez vous Humble sans vous faire écraser et eux aurons la colère de DIEU comme moi si on vole le jouet de mon fils je serais en colère essayons de ne pas jouer leur jeu ils attendent qu'israel face des erreurs on est surveillé si on construit des immeubles par le monde entier on aura pas de pitié par personne car nous devons donner l'exemple au monde entier nous sommes fièrs et humbles bis à tous
Envoyé par Florence_014 - le Lundi 11 Juin 2012 à 15:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes