|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHillary Clinton en Israël pour une visite de deux joursLa secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a atterri en Israël dimanche soir pour une visite de deux jours. Sa dernière visite en Israël remonte à deux ans. Elle a également prévu une visite dans les territoires occupés par l'autorité palestinienne, mais ne rencontrera pas Abbas qu'elle a vu à Paris la semaine dernière. Le premier ministre des palestiniens de Judée Samarie, Salam Fayyad, la rencontrera brièvement, entre les différents entretiens qu'aura Clinton avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la défense Ehoud Barak, et le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman. Sa visite en Israël suit une tournée en Egypte, où son cortège a été bombardé avec des tomates et des chaussures dimanche dans la ville d'Alexandrie. Clinton, qui a appris de dures leçons sur le Proche Orient au cours des trois dernières années, a déclaré que le président islamiste égyptien Mohammed Morsi devrait rencontrer le premier ministre Benyamin Netanyahou. Elle a toutefois refusé d'insister pour ce qui semble être impossible, vu le mépris public de Morsi envers Israël. "Il appartient aux deux nations et au président et au premier ministre de faire leurs propres plans," a dit Clinton samedi. "Nous n'avons rien fait, ce n'est pas notre rôle, ce ne serait pas approprié." Clinton a montré son manque de clairvoyance l'année dernière quand le mouvement de protestation montait contre le dictateur syrien Bashar Assad, qu'elle a rapidement défendu en l'appelant un "réformateur." Désespérée de prouver que le "processus de paix" en panne est encore vivant, elle et le président Obama ont constamment accusé Israël de l'échec en raison du refus du premier ministre Netanyahou de permettre à Abbas de déclarer l'autorité palestinienne comme un pays, basé sur ses propres demandes territoriales et politiques. D'autres problèmes pourraient prendre le dessus dans les priorités de ses rencontres avec les responsables israéliens lundi, principalement la menace nucléaire iranienne. Concernant le processus de paix, dont pratiquement plus personne ne parle sauf l'administration Obama, un haut responsable du département d'état a dit : "de toute évidence, chaque jour qui passe sans accord de paix nous laisse insatisfaits… Bien entendu, nous aurions voulu venir dans ce voyage pour signer un accord de paix. Nous aurions voulu le faire il y a deux ans." Des mots vides pour une politique internationale qui l'est tout autant. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
28 Mai 2025 - Times of Israel
28 Mai 2025 - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il aurait en face de lui Assad il aurait ete flingue avec Abbas et les autres
Abbas a eu tord de faire la tete dure
Il est demandeur
Et a perdu un temps precieux
Pour sa population.
1,;-ell se cherche son Mr Lewinsky?-(look,; clinton & monica's story!
2,;-faut lacher tout les chiens mèchantes en Israel pour deux jours-(par "erreur")-
A mon avis, Obama ne "fait pas le poids", d'autant que la Paix ne se fera (?) qu'entre les acteurs principaux de la région, à savoir les Israéliens et les Arabes, si toutefois ces derniers le veulent bien, ce qui loin d'être le cas!
Le temps est bien fini que lorsque l'Amérique faisait les gros yeux, tout le monde suivait, la tête basse...
La "radicalisation", tant d'un côté que d'un autre, fait des ravages en spirale, et seul un conflit généralisé (ce qu'à D. ne plaise) pourra régler pour un temps ce conflit, qui tourne à la Guerre de Cent Ans...
Souvenons-nous qu'en 1956, 1967 et 1973, les "voisins" Arabes se sont tenus "peinards" quelque temps, car il ne faut pas oublier que ces gens-là ne respectent que la force, toute forme de démocratie(ou autre) est prise pour de la faiblesse, les Israéliens l'ont bien compris depuis longtemps, à l'instar de l'Occident qui tente, en vain, de tergiverser pour gagner du temps...mais pour combien de temps??
Et à propos de temps, il est dit que "le temps est notre meilleur allié et notre pire ennemi..."
Mais...peut-on faire la Paix avec des fanatiques haineux??!!
Le titre de la Hatikva est "ESPOIR"...
Parmi eux sont les professionnels de la "main tendue"... pas pour la Paix, mais pour la "monnaie". Dans ces professionnels, on a les palestiniens, certains pays d'Europe de l'Est,...
Aussi, quand il n'y a plus de "monnaie" à distribuer => automatiquement, les armes foisonnent.
>Rappelez vous l'Algérie, après que les "Caisses" soient vidées de 26 milliards de $ par les Chefs algériens => élections bidons => Oh surprise ! le FIS est élu => coup "d'Etat"...entre le 1er et le 2eme tour de l'élection => Guerre Civile => 200 000morts.
>Rappelez vous la Yougoslavie (en même temps que l'Algérie !) magouilles (après la mort de Tito) de +26 milliards $...aussi... => Plus d'argent pour arroser les combines => Guerre Civile et partition par Ethnies => des milliers de morts.
>Rebelotte aujourd'hui : Il n'y a plus d'argent à offrir ? => Terrorisme (c'est à dire RACKET organisé) => Populations déplacées, massacrées... tout le Monde s'en fout... Les terroristes les plus violents deviendront les Chefs de demain... et seront reconnus par les Pays Occidentaux et reçus...
Sauf si ces pourris sont détruits comme eux nous menacent... et les "Services" et les Armées font le maximum j'espère (et dans la discrétion).
.../...
de commenter la situation d'Israel avec les fabricants de la''paix'' entre les ennemis d'israel et Israel.!
Du moment ou Mr Obama a prit le pouvoir ,les gens chantaient déjà leur paix à elle,mais moi ,je ne voyais pas les choses de cette façons.
Moi je suis amoureux d'Israel depuis plus de plus de 26 ans c'est très mystérieux ce que je ne veux pas mentionner
Le très haut m'avait donné la charge d'intercéder pour Israel .cela peut vous paraître fou.mais pas moi et non plus ceux qui croient au très Haut!! Dieu parle il n'est pas muet!
Quel paix que les gens veulent en Israel?? contre qui ? avec qui? avec les groupes terroriste s avec les pays
qui accouchent les terroristes? Moi je sais que la paix se trouve en Israel.QUESTION: LA PAIX DES HOMMES
PEUT DURER COMBIEN DE TEMPS? MES CHERS AMIS :SI VOUS PENSEZ QUE LA PAIX N'EST PAS EN ISRAEL..
CE NE PAS UN ÊTRE HUMAIN QUI VOUS APPORTERA CETTE ''PAIX''-LÀ EN ISRAEL.Mais si Dieu sait que ,il manque la paix en israel,alors prions le très haut le tout-puissant apportera la paix EN ISRAEL.!
C'est la raison pour la quelle vos vedette ''paix'' ignorent totalement la volonté de Dieu ,le plan de Dieu ni le
dernier regard de Dieu pour son Israel.Je le dis ,je l'ai dit ,écrit par l'inspiration de Dieu en Jésus.DE LOIN OU DE PRÈS FINI DIEU N'ACCEPTERA PAS VOIR UN PAYS MARCHER SUR LA TÊTE DE SON PEUPLE!!Dieu est vivant!