English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les palestiniens vont renouveler leur demande de reconnaissance à l'ONU

Les palestiniens vont renouveler leur demande de reconnaissance à l'ONU - © Juif.org

Les palestiniens de Judée Samarie vont renouveler le mois prochain leur demande pour une amélioration de leur statut au sein des Nations Unies, a déclaré samedi leur ministre des affaires étrangères, un geste qui pourrait renforcer leurs revendications alors qu'ils refusent toujours de discuter avec Israël.

Les palestiniens sont répertoriés en tant qu'entité observatrice à l'ONU, sans droit de vote. Ils vont demander à recevoir le statut d'observateur non membre à l'assemblée générale des Nations Unies du 27 septembre, a déclaré à Ramallah Riyad al-Malki.

Un tel statut, qui s'apparente à celui du Vatican, serait une reconnaissance indirecte de leurs demandes sur un état en Judée Samarie, Jérusalem Est et la bande de Gaza. Il leur permettrait d'adhérer à un certain nombre d'organismes des Nations Unis, ainsi qu'à la cour pénale internationale.

Malki a déclaré que le président Mahmoud Abbas, qui ne représente que les palestiniens de Judée et Samarie, ferait la demande dans un discours, et les palestiniens feront ensuite pression pour un soutien parmi les états membres des Nations Unies, dont beaucoup sont favorables à la campagne et voient les villes juives de Judée Samarie comme illégales.

"Quand nous serons certains d'avoir obtenu le soutien absolu du plus grand nombre possible d'états, nous serons prêts à demander que l'assemblée générale vote un tel projet de résolution," a dit Malki.

Une majorité simple des voix de l'assemblée de 193 membres suffirait à accorder le statu d'observateur non membre, en contournant le conseil de sécurité où les Etats-Unis ont un droit de veto.

"Nous espérons avoir 180 voix," a dit Malki. "Nous allons devenir un état non membre en 2012."

Une fois que cela aura été atteint, a-t-il dit, les palestiniens poursuivront la pleine adhésion à l'ONU. Toutefois, cela exigera l'approbation du conseil de sécurité, et donc de Washington.

"Il s'agit d'une lutte permanente qui ne s'arrêtera pas, et que nous allons continuer jusqu'à la fin," a dit Malki.

Une campagne similaire l'année dernière avait tournée court face à l'opposition d'Israël et des Etats-Unis, qui avaient déclaré qu'un état palestinien devrait être créé en accord avec Israël.

Les responsables israéliens n'ont pas immédiatement réagi à l'annonce de Malki. Auparavant, Israël a accusé le gouvernement d'Abbas de tenter de se soustraire aux négociations, qui supposeraient un compromis territorial et qu'il reprenne le contrôle de la bande de Gaza, qu'il a perdu en 2007 au profit des islamistes du Hamas.

Geoffrey Anisman, porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis en Israël, a réitéré l'appel de l'administration Obama à ce que les palestiniens reprennent les négociations directes avec Israël.

"Nous croyons qu'une action unilatérale à l'ONU ne produira pas de progrès ou d'état pour les palestiniens, et notre message aux palestiniens reste le même," a-t-il dit.

56 commentaires
Abbas
dévoile son jeux aprestant de refus de rencontrer Nathaniaou la réponsedu bergeralabergereau cas ou,,,,,,
seul lesdirigeants purront tirerlesconclusionsdeleurs rapports futurs
Lesisraelienspourraient dans ces momments troubles avec la syrie prendre des mesures contre lespalestiniens ;;;;;
Envoyé par Jcl - le Samedi 4 Août 2012 à 22:19
ISRAEL ,DEVRA EXIGER D ABORD DES ELECTIONS ET QU UNE SEULE AUTORITEE REPRESENTE LES DITS PALESTINNIENS !!!!CE QUI EST IMPOSSIBLE ,VU LEURS DIFFERENTS !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 4 Août 2012 à 22:36


STOP AU LAVAGE DE CERVEAU...
IL N'Y A PAS DE PALESTINE !

Corrigeons notre langage !

Les lignes qui suivent, ne respectent en rien le sacro-saint et lénifiant discourt politiquement correct. … Elles ne font qu'exposer des vérités historiques...

PALESTINIENS... NON !!!!!!!... ce sont :

Soit des descendants des pillards Arabes ayant pillé notre Terre à partir de l'an 638 de l'ère Chrétienne. Ces hordes de pillards Arabes venant d'Arabie qui ont assassiné des dizaines de milliers de Juifs en Eretz Israël à cette époque et qui n'ont jamais cessé depuis.

Soit des Musulmans « importés » en Eretz Israël par les Ottomans à partir du dix huitième siècle pour tenter de contrebalancer la présence Juive qui s'y était maintenue malgré les invasions et les pillages... (ces sont : des Tcherkesses du Caucase, des Bosniaques, des Turques, des Libanais, des Syriens, des Arabes d'Arabie vivant à l'époque dans les territoires à l'est du Jourdain (aujourd'hui – Irak – Arabie Saoudite, Yémen etc.), des Egyptiens, des Libyens, des Soudanais (déjà ! ), des Musulmans d'Afrique du Nord (Tunisie, Algérie, Maroc)

Soit des Tcherkesses caucasiens islamisés à l'Islam sunnite, après que le Tsar Alexandre II, les ait fait expulser du Caucase en 1864, (plus d'un million et demi de personnes qui ont essaimé dans tout le Moyen-Orient) alors qu'ils y vivaient depuis des siècles.

Soit des Musulmans des pays voisins d’Israël, attirés dès la seconde moitié du dix huitième siècle par les Juifs d'Europe Centrale fuyant les pogroms et les persécutions Chrétiennes et que ces Arabes considéraient comme des Européens. Juifs d'Europe qui représentaient aux yeux des peuples voisins, une opportunité... commerce... travail... pillages, enlèvements, rackets etc.

Soit des Musulmans (par dizaines de milliers...) des pays voisins qui se sont glissés (subrepticement et avec la complicité de leurs coreligionnaires) dans les camps de l'UNWRA à partir de 1950 pour y trouver une http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/175278,les-palestiniens-vont-renouveler-leur-demande-de-reconnaissance-a.phpsubsistance alors qu'ils mourraient de faim dans leurs pays...

Soit des nomades islamisés passant par notre Pays avec leurs troupeaux de chèvres, et y dévastant depuis des siècles la végétation et principalement les forêts naissantes (depuis la perte de la souveraineté Juive sur Eretz Israël).

CE SONT DES COLONS ARABO-MUSULMANS...
Nota : Les philistins étaient un peuple issu des îles de la Mer Égée qui avait occupé pendant un temps la région et dont les traces se perdent il y a près de deux mille cinq cents ans...

PALESTINE... NON !!!!!!!... Il n'y a pas de Palestine et aucun état n'a jamais porté ce nom... qui fut donné à notre Terre en 135 par l'Empereur romain Hadrien pour humilier le Peuple Juif et consacrer le bannissement des Juifs de leur Terre. Les peuples font à nouveau de même depuis moins d'un siècle.
Il s'agit d'ERETZ ISRAËL...

COLONIES... NON !!!!!!!... Israël n'est pas un Etat colonialiste... Pour ce mot voir nos voisins... Les régions colonisées par les Arabes sont notamment YOUDA, SHOMRON et GAZA...

COLONS... NON !!!!!!!... Les français de Nouvelle Calédonie, des Antilles, de Guyane, de La Réunion, comme les américains blancs ou noirs, les anglais aux Îles Malouines... Les descendants des envahisseurs hispaniques des États d'Amérique Latine, les descendants des envahisseurs de l'Australie etc... sont des colons... pas les JUIFS DE RETOUR SUR LEUR TERRE ANCESTRALE....

IMPLANTATIONS... NON !!!!!!!... pourquoi ce terme ? Il s'agit de VILLAGES JUIFS...

CISJORDANIE... NON !!!!!!!... Terme utilisé lors de l'occupation jordanienne de YOUDA (JUDEE) et SHOMRON (SAMARIE)... pour désigner une partie d'ERETZ ISRAËL...

OCCUPATION... NON !!!!!!!... Il ne s'agit que de la restauration de la SOUVERAINETE JUIVE sur sa Terre...

L’Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les Musulmans pendant 776 ans, de 716 à 1492, les a totalement expulsés de son territoire... (comme chacun sait, avec les Juifs qui s'y étaient réfugiés après avoir été interdits par le romain Hadrien sur leur propre Terre... la Terre d'Israël...).

Dans la deuxième moitié du vingtième siècle, les Musulmans ont renvoyé près d'un million de Juifs qui habitaient dans les pays Arabo-musulmans depuis des siècles, souvent bien avant l'islamisation de ces pays...

En juin 1864 le Tsar Alexandre II, a fait expulser du Caucase plus d'un million et demi Tcherkesses islamisés à l'Islam sunnite alors qu'ils vivaient depuis des siècles dans cette région.

Au fil des siècles et de multiples fois, les Pays Occidentaux ont chassé et spolié les Juifs qui résidaient sur leur sol depuis des siècles... et cela jusqu'à un passé récent... jusqu'au vingtième siècle... jusqu'à la Shoah... Jusqu'à ce que nous décidâmes de reconstruire Eretz Israël afin de nous soustraire à la barbarie... Eretz Israël que les envahisseurs, les romains, les ottomans, les croisés, les colons et les pillards avaient dévasté...

Les Sudètes (au Moyen-Age... en Bohême), du Moyen-Age jusqu'en 1938 ont été petit à petit colonisés par des allemands qui demandèrent, à partir de 1935, le rattachement des territoires qu'ils occupaient à l'Allemagne nazie... ce qui fut fait « grâce » aux accords de Munich en 1938...

En 1945, à la libération des pays occupés par les nazis, la Tchécoslovaquie expulsa des Sudètes tous les colons Allemands (plus de trois millions de personnes...) qui occupaient son territoire... en s'appropriant leurs biens et en réintégrant les Sudètes dans les frontières du pays... Notons que ces Allemands expulsés habitaient la région depuis plusieurs générations... depuis plusieurs siècles...

Et ni le Monde Chrétien ni le Monde Musulman ne trouvèrent à redire... Le monde légitima cette restauration des droits d'un Peuple sur sa terre...

Alors pourquoi les nations contestent-elles au Peuple Juif, le droit de restaurer sa souveraineté pleine et entière sur Eretz Israël... la Terre des Juifs ?

Le lavage de cerveau médiatique islamo-chrétien, après 64 ans de propagande, est parvenu a avoir raison de la vérité et surtout de notre capacité à l'exprimer...

ISRAËL EST LA TERRE PROMISE... PAR D.IEU... AU SEUL PEUPLE JUIF !

JAMAIS NOUS N'EN AVONS REVENDIQUÉ AUCUNE AUTRE...
JAMAIS NOUS N'AVONS COLONISÉ AUCUNE TERRE...

ALORS QUE CRAINT DONC LE MONDE DE NOTRE PEUPLE !!!! ?...

HAM ISRAËL HAÏ...

משה אשקלון


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 5 Août 2012 à 07:35
Uns seule negociation possible !!!
qu'ils foutent le camp en Jordanie, en syrie ou alors en France
la terre d'israel appartient au peuple juif !!!
Envoyé par Laurent_003 - le Dimanche 5 Août 2012 à 08:03
LES ISRAELIENS
doivent rattraper le temps perdu depuis la guerre des 6 jours
JERUSALEM objectif a tres court terme 1 MILLION D HABITANTS
NE plus s accrocher a la branche quiconsiste a rencontrer Abbas ou un autre
faire commelespalestiniens mettre des barrieresinfranchissables
et continuera ocuper et a construire dansl espace de jerusalem de la judee samarie sans se preoccuper de la communauté internationale ce qui se pase en syrie doit faire l objet d uneetude nouvelle a travers de s approches geostrategiques qui devront etres revues
LES PALESTINIENS SONT AUX ABOIS et L ONU s est disqualifiée ANNAN jette leponge cequi permets de constater que seuls des groupes d influences font le monde et le defont
Envoyé par Jcl - le Dimanche 5 Août 2012 à 08:10
@Mosche d Ashkelon

non ,faut pas dire ça mon frere ...ce sont des semites comme nous sinon ils peuvent dire que les ashkenazes ne sont pas des vrais juifs car ils descendent des khazars convertis au judaisme .il faut etre diplomate ...
et les palos peuvent aussi dire qu'ils descendent des phiniciens etc
Envoyé par Moshe_014 - le Dimanche 5 Août 2012 à 09:29
non ,faut pas dire ça mon frere ...ce sont des semites comme nous sinon ils peuvent dire que les ashkenazes ne sont pas des vrais juifs car ils descendent des khazars convertis au judaisme .il faut etre diplomate ...
Envoyé par Moshe_014 - le Dimanche 5 Août 2012 à 09:29

Boker tov ve chavoua tov...

ça c'est la plus grosse betise qui a eté affirmé sur ce blog.... Les juifs ashkenase existaient deja à l'epoque des romains, deplus des etudes faite au Technion en biologie ont determiné que les juifs ashkenase etaient pour la plupart descendant direct des juifs de l'epoque du temple. depuis les cherchers les appel les juifs anciens...
Pour ton information les Khazars on disparus sans laisser de trace... alors il faut arreter de dire des chtuyot
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 5 Août 2012 à 10:43
D.où vient le nom « Palestine » ?
On considère généralement que le terme "Palestine" provient du nom des Philistins, un peuple égéen qui, au XIIe siècle av. J.C., s.est établi le long de la plaine côtière méditerranéenne de ce qui est maintenant Israël et la bande de Gaza. Au deuxième siècle après J.C., après avoir écrasé la dernière révolte juive, les Romains ont appliqué le nom Palaestina à la Judée (la partie sud de ce qui est maintenant nommé Cisjordanie) pour minimiser l’identification des Juifs avec la terre d’Israël. Le mot arabe « Filastin » est dérivé de ce nom latin.3
Les Douze Tribus d’Israël ont formé la première monarchie constitutionnelle en Palestine approximativement 1000 ans avant J.C. Le deuxième roi d.Israël, David, a été le premier à faire de Jérusalem la capitale nationale. Bien que la Palestine ait été ultérieurement divisée en deux royaumes distincts, l’indépendance juive sous la monarchie a duré plus de 400 ans. Pour mémoire, la République française a un peu plus de 200 ans, ce qui est approximativement l.âge des Etats-Unis.4
Quand les Juifs ont commencé à immigrer en Palestine en grand nombre en 1882, moins de 250,000 Arabes vivaient dans ce pays et la majorité d’entre eux était arrivée dans les décennies précédentes. « La grande majorité de la population arabe de ces dernières décennies était composée de nouveaux venus . soit des immigrés récents ou des descendants de gens qui avaient immigré en Palestine durant les 70 années précédentes. »5
La Palestine n.a jamais été un pays exclusivement arabe, bien que l’arabe soit progressivement devenu la langue de la plus grande partie de la population après les invasions musulmanes du VIIe siècle.
Aucun état indépendant arabe ou palestinien n.a jamais existé en Palestine. Quand un célèbre historien arabe américain, le Professeur Philippe Hitti, professeur à l.Université Princeton, a témoigné contre la partition devant le Comité anglo-américain en 1946, il a déclaré que: « l.histoire ne connaît aucune entité telle que ’Palestine’, absolument aucune »6 En fait, la Palestine n.est jamais mentionnée explicitement dans le Coran, où elle est plutôt désignée comme "la terre sainte" (al Arad - al - Muqaddash).7
Avant la partition, les Arabes de Palestine ne se considéraient pas comme un groupe à l.identité distincte. Lorsque le premier Congrès d’Associations musulmanes et chrétiennes s.est réuni à Jérusalem en février 1919 pour choisir des représentants palestiniens à la Conférence de la paix à Paris, il a adopté la résolution suivante :
« Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe, dont elle n.avait jamais été séparée. Nous sommes liés à elle par des liens nationaux, religieux, linguistiques, naturels, économiques et géographiques. »8
En 1937, un chef arabe local, Auni Bey Abdul-Hadi, déclara à la Commission Peel, celle qui suggéra ultérieurement la partition de la Palestine : « Il n.existe aucun pays [tel que Palestine] ! La ’Palestine’ est un terme inventé par les sionistes ! Il n’y a aucune Palestine dans la Bible. Notre pays a formé pendant des siècles une partie de la Syrie. »9
Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies a soumis en mai 1947 une déclaration à l’Assemblée Générale selon laquelle « la Palestine faisait partie de la province de Syrie » et précisant que « politiquement, les Arabes de Palestine n’étaient pas indépendants dans ce sens qu.ils ne constituaient pas une entité politique distincte ». Quelques années après, Ahmed Shuqeiri, qui allait devenir, plus tard, président de l’OLP, déclara au Conseil de Sécurité: « Il est de notoriété publique que la Palestine n’est rien d.autre que la Syrie du sud. »10
Le nationalisme arabe palestinien est dans une large mesure un phénomène postérieur à la première guerre mondiale qui n’est devenu un mouvement politique important qu’après la Guerre de six jours en 1967 et la conquête par Israël de la Rive Ouest du Jourdain, appelée Cisjordanie.
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 5 Août 2012 à 11:23
Les palo sont Jordanien. La Palestine est un arrondissement de la Jordanie.
Envoyé par Jérémie_003 - le Dimanche 5 Août 2012 à 11:48
Vos commentaires me laisse un peu perplexe mes freres, ashkenaze, sepharade, sabra...... Nous sommes tous juifs, ce qui ce passe en ce moment c'est que l'islam ne veut pas de nous, comme il fut un temps ou nous etions chassés par les chrétiens. Et croyez vous en toute honneteté qu'ils feront la différence entre toute nos branches !!!! je ne crois pas, pour eux un bon juif est un juif mort, ne l'oublié pas.
Une seule solution eretz israel, pas ne négociations, les medias nous ons percécuté avec leur "printemps arabe", plutot printemps islamique !!!!!, du moment que cela ne ce passe pas chez eux, une nouvelle shoa ce prepare et croyez moi, je ne me laisserai pas emmener pour me faire exterminer.
Il est grand temps de ce reveiller.
Envoyé par Laurent_003 - le Dimanche 5 Août 2012 à 12:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes