English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Autorité palestinienne : "ce septembre sera différent"

Autorité palestinienne : "ce septembre sera différent" - © Juif.org

L'autorité palestinienne a décidé de renouveler sa demande de reconnaissance lors de la prochaine assemblée générale des Nations Unies en septembre, mais des sources politiques à Ramallah disent que la campagne de cette année sera différente de la précédente.

"La décision n'est pas dramatique. Ce qui va se passer en septembre prochain ne ressemblera pas à septembre dernier, c'est une histoire différente cette fois," a déclaré un responsable de Ramallah.

La différence avec l'an dernier est qu'à cette époque les palestiniens se sont directement tournés vers le conseil de sécurité, qui est le seul organe de l'ONU qui est autorisé à donner aux palestiniens le statut de membre à part entière de l'organisation.

L'an dernier, les palestiniens n'ont pas recueilli la majorité nécessaire afin de passer le vote au conseil de sécurité.

Cette fois, le président des palestiniens de Judée Samarie, Mahmoud Abbas, envisage de se tourner vers l'assemblée générale, où les palestiniens sont garantis d'une majorité automatique. Toutefois, l'assemblée générale ne peut pas accorder la pleine adhésion aux palestiniens, mais seulement mettre à jour leur statut pour celui d'état non membre observateur. Ce statut leur permettra de demander l'adhésion à plusieurs agences des Nations Unies et à la cour pénale internationale.

Une autre différence est que cette fois Abbas effectuera un discours dans lequel il annoncera officiellement la demande des palestiniens. L'assemblée sera ensuite chargée de fixer une date pour le vote.

Plus tôt, le ministre des affaires étrangères de Ramallah, Riyad al-Malki, a déclaré aux journalistes que Ramallah vise à assurer 180 voix sur 193 lors du vote.

"Nous espérons faire 180 voix," a dit Malki. "Nous allons devenir un état observateur en 2012." Une fois que ce sera atteint, a-t-il dit, les palestiniens poursuivront la pleine adhésion à l'ONU. Toutefois, cela exigera l'approbation du conseil de sécurité, et donc de Washington.

"Il s'agit d'une lutte permanente qui ne s'arrêtera pas et nous allons continuer jusqu'à la fin," a déclaré Malki.

Pendant ce temps, le responsable de Ramallah a noté que les palestiniens travaillent contre la montre pour obtenir la majorité nécessaire à l'assemblée générale. "Nous avons des gens qui travaillent vigoureusement pour obtenir un soutien, et ils ont été envoyés dans le monde entier afin de discuter de notre objectif et de demander des votes."

"Demain par exemple, nous accueillons des représentants de pays non alignés à Ramallah, ce qui fait également partie de nos efforts diplomatiques," a-t-il ajouté.

Que le vote à l'assemblée générale prenne place ou non, l'autorité palestinienne a fait circuler un document interne détaillant les possibles réponses israéliennes à la demande palestinienne.

Selon le document, certains des scénarios incluent l'annulation des accords d'Oslo, l'annexion de blocs d'implantations et de Jérusalem Est ou un retrait unilatéral israélien sur la barrière de sécurité.

En outre, les palestiniens prévoient qu'Israël pourrait geler le transfert des paiements d'impôts à l'autorité, et dresser plus de barrages routiers en vue d'entraver la liberté de mouvement des palestiniens.

56 commentaires
"Ces mêmes droits historiques et culturels, rappelons-le, ne sont pas reconnus aux minorités religieuses indigènes préislamiques des pays islamisés et colonisés par la conquête musulmane.Il est clair que la vision dictée par le jihad où l'auto-défense des non musulmans constitue une agression qui pourrait être évitée par leur reddition.Ils recommandait la lutte contre l'islamophobie assimilée au racisme.De plus on depossedé le peuple juif de son propre héritage pour l'attribuer au palestinisme, invente de toutes pieces.
A lire, L'europe et le spectre du califat, pour tous les naifs.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Août 2012 à 12:04
DE GAULLE, il ya quelques anneés en parlant de l onu, il le baptisa le "machin", il ya dans ce machin pres de 118 pays arabo-musulman, comment peut on voter sereinement, quelle justice pour israel???, toutes les résolutions sont contre notre pays, mais le saint beni soit il, na que faire du vote onusien, car il a horreur de l injustice, le veto d hachem est sans conditions, koffianan a démissionnér car le machin est ingerable
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 8 Août 2012 à 15:50
Les gens ils croyent que ce parceque l'onu dit où reconnait que c'est la vérité, mais ils sont loien du compte, et de plus avec la bande d'ignorant et arrivistes arrivés, rien de bon ni serieux sortira.
Envoyé par Julia - le Mercredi 8 Août 2012 à 16:31
Bien mal aquis ne profite jamais.Pour l Irael ce n est pas lONU qui faut mais un P A I Pays Amis dIsrael
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 8 Août 2012 à 16:55
Bien mal aquis ( je voulais dire Malki)
Envoyé par Jérémie_003 - le Mercredi 8 Août 2012 à 18:28
Bonjour chère Viviane , danke für Deine Wünsche ! Auch Dir und Deinen Lieben alles erdenklich Gute !

C'est vrai depuis que je été en Israel je pense tout le temps . Vrai aussi que je fais connaissance avec les lois et coutumes jour après jour . Pour le moment je veux savoir plus sur le yiddish et voila que j'ai trouvée un livre

" KVETCH ! " Le yiddish ou l'art de se plaindre , de Michael Wex edt Denoël . Malgré cet titre que peut paraître un peu bizarre , c'est un vrai mine pour savoir beaucoup plus sur les origines etc . Le rire est pas oublié non plus .

Autant que les cours , quand on pense déjà tout savoir , alors on se rend vite compte que c'est seulement un commencement.

Tu vois , aucun raison à me dire - merci , c'est à moi vous dire merci , tous vous avez chaque' un avec un autre façon contribué pour m' donner courage et force , car les premier pas avec le judaïsme quand on sait rien , connaît pas un mot en hébreu etc , peut décourager . Mais voila je été pas seul , B'H ! Mon amour pour le peuple juif et Israel - j'ai reçu en retour mille fois plus !!
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 9 Août 2012 à 15:04
l'indépendance de Palestine ça fait rire Rigole Sourire
Envoyé par David_292 - le Vendredi 10 Août 2012 à 12:46
Je crains qu'il ne soit trop tard pour agir comme le Tsar de Russie en 1864; ce serait la solution idéale, mais imaginez une seconde la réaction de l'union européenne et du président-sorcier...
Envoyé par Alain_107 - le Vendredi 10 Août 2012 à 18:15
MAIS, de quel pays parle t on??, quelle palestine??, quelle frontieres,?? , quel etat??, quel gouvernement??, quel interlocuteur ??, fatah, hamas hezbollah,??, et ca represente qui, quoi,?? c est une histoire de fous, les protagonistes sont fous, quelle legimité??? , mais il existe des lois, israel au moment du partage de 1948,, na émis aucune revendication, je crois rever, , et plus de 60 apres, des milliers de morts et blesses , d handicapes, de veuves, de veufs, d orphelins??, est ce le prix a payer pour reconnaitre des assassins, sans foi, ni loi,, l organisation des nations unis ?? utopique??
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 10 Août 2012 à 18:48
Une Palestinienne se réjouit d’avoir tué des enfants (Video)
envoyer par mail
Partager sur Facebook
jeudi 9 août 2012, par Sbarro Pizzeria
Le 9 août 2001, à 14 heures, un terroriste palestinien entre dans la pizzeria Sbarro en plein centre viIle de Jérusalem et se fait exploser au milieu de la foule.15 Israéliens dont 8 enfants sont tués sur le coup et 130 autres blessés.

Ahlam Tamimi, Palestinienne qui a conduit le terroriste sur le lieu de l’attentat, a par la suite confié n’avoir aucun regret et ne cache pas sa satisfaction d’avoir tué plus d’enfants qu’elle ne l’imaginait.

Le restaurant est totalement détruit par l’explosion.

Israël et le monde entier assistent aux enterrement, choqués, mais aussi troublés par l’étrangeté des destinées individuelles.

Un homme de Carmiel au nord d’Israël, venu exceptionnellement passé une journée à Jérusalem, une femme tout juste sortie d’une opération compliquée à l’hôpital et qui accepte pour la première fois de sa vie de manger au restaurant avec sa belle-fille, un touriste brésilien ayant envie d’une pizza italienne dans un restaurant de fast-food américain en Israël…

Une fois de plus, le terrorisme frappe, aveugle et cruel, au cœur de la population.

Pas de remords, de la satisfaction

Au moment de l’attentat du Sbarro, Ahlam Tamimi a 20 ans.

Elle est étudiante à l’Université et journaliste à mi-temps.

Elle se déguise en touriste juive et escorte le terroriste, Izz al-Din al-Masri, du village d’Aqabah en Judée-Samarie jusqu’à la pizzeria Sbarro à Jérusalem.



Arrêtée par les forces de sécurité israéliennes, elle est condamnée à 16 peines de prison à vie pour sa responsabilité dans l’attentat.

Le 18 octobre dernier, AhlamTamimi est relâchée dans le cadre de l’accord Shalit.

En prison, elle avait été interwievée par un journaliste sur son implication dans l’attentat.

Bien loin de regretter son acte, elle affichait même un sourire de satisfaction en apprenant qu’elle était la responsable de la mort de 8 et non pas 3 enfants, comme elle l’imaginait.



Encore aujourd’hui, elle ” le referait volontiers”

Après sa libération, elle s’installe en en Jordanie, où, reconvertie en présentatrice de télévision, elle anime un « talk show » sur les prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Son émission est retransmise sur la chaîne de télévision Al-Quds, affiliée au Hamas.

Dans une interview donnée au site d’information jordanien « Amnon News, » elle affirme ne pas regretter son implication dans l’attentat terroriste et être prête à en refaire un autre.

Tamimi a reçu dans l’une de ses émissions le Cheikh Saleh Al-Arouri, responsable du dossier des prisonniers au sein du Hamas et l’un des fondateurs des Brigades Ezzedeen Al-Qassam, la Branche Militaire de l’organisation terroriste, qui a pris part aux négociations pour la libération des terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes en échange de la libération de Gilad Shalit.

Pendant l’émission, Arouri a affirmé que le seul moyen de faire relâcher d’autres prisonniers palestiniens par Israël était de poursuivre « la résistance » et de kidnapper d’autres soldats israéliens.

Après avoir été relâchée, Tamimi a affirmé qu’elle ne regrettait pas d’avoir participé à l’attentat suicide.

« J’ai dédié ma vie au Jihad par amour d’Allah, et Allah m’a mené au succès », a-t-elle déclaré dans une interview pour le site d’information jordanien « Amnon News. »

« Vous voudriez que je regrette ce que j’ai fait ?

Il n’en est pas question. Je le referais volontiers ! »

Blog Tsahal



TAGS : Terrorisme Pizzeria Sbarro Jerusalem 9 aout 2011 Hamas

Al-Quds Tamimi Accord Shalit Jihad Attentat Prison à Vie


Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 10 Août 2012 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes