|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe programme électoral d'Obama refuse de reconnaître Jérusalem capitale d'IsraëlLa plateforme électorale présentée à la convention nationale démocrate en Caroline du Nord mardi ne comprend pas une référence incontournable : l'engagement des Etats-Unis envers le statut de Jérusalem comme capitale d'Israël. En 2008, le programme démocrate comportait le passage suivant : "tout le monde comprend qu'il n'est pas réaliste de s'attendre a ce que l'issue des négociations sur le statut final comprenne un retour plein et entier aux lignes d'armistices de 1949." "Jérusalem est et restera la capitale d'Israël. Les parties ont convenu que Jérusalem fait partie des questions sur le statut final. Elle doit rester une ville indivisible accessible aux personnes de toutes les religions." Tout en parlant de l'engagement des Etats-Unis à fournir une aide militaire à Israël, ainsi que son engagement à lutter contre la menace iranienne, la plateforme présentée en 2012 est dépourvue de cette assurance. Le républicain Mitt Romney a critiqué le candidat Obama sur son "refus honteux" de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël, et lui a reproché une fois de plus d'aliéner l'allié clé de Washington au Proche Orient. "Il est regrettable que l'ensemble du parti démocrate ait adopté le refus honteux du président Obama de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël… Quatre années de tentatives répétées du président Obama de créer une distance entre les Etats-Unis et notre allié chéri ont conduit le parti démocrate à enlever de son programme une preuve irréfutable d'une réalité simple," a déclaré Romney. "En tant que président, je vais rétablir notre relation avec Israël et me tenir épaule contre épaule avec notre proche allié," a-t-il promis dans un communiqué. Le programme républicain met l'accent sur la nécessité d'une solution à deux états qui gardera Jérusalem unifiée comme la capitale d'Israël. Un porte-parole du parti démocrate a déclaré que l'administration Obama adhère à la même politique que ses prédécesseurs depuis 1967 en ce qui concerne Jérusalem. Il n'a par contre pas réussi à expliquer le changement dans la plateforme électorale. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
7 Août 2025 - Kountrass
7 Août 2025 - Kountrass
6 Août 2025 - Le Figaro
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Comme Viviane et Georges, je souhaiterais - pour Israël, et aussi pour les Etats-Unis et le monde libre en général - qu'Obama ne soit pas réélu. Mais on voit bien que la base militante du parti démocrate - celle qui se manifeste lors des Conventions - poursuit et accentue sa dérive gauchisante ( cf. la difficulté que les cadres ont eu pour faire adopter par la Convention de Charlotte un amendement qui établissait la place de D. et celle de Jérusalem dans le programme du parti ). Les cadres et l'électorat sont moins gangrenés, mais le parti l'est de plus en plus.
plus de post, vous couper le fil du débat ??,
cela devient un ""hoket, ou un bègue====
gendarme du monde,muzzobama est nul,il a affaiblis
les Américains, et a enrichis les muzz, qui sont les plus
riches et mendiants du monde,je le répète,c'est l'évidence
même , pendant 4' ans il n'a rien fais pour Israel,que des
pressions,inutiles,car il est muzz et le restera,et continu
à les protéger comme il l'a dis dans son discours ??
donc cessez de tapper sur Israel avec vos phrases insinueuses/
vous dites qu'muzzobama est en difficultés financières,
il vous attend pour l'aider ?? et je doute que le prénom
David soit le VOTRE// " ICI C EST ISRAEL ET CEUX QUI LES?
AIMENT ***
LES AUTRES PAS DE PLACE? DEHORS++++++
:e gouvernement Israelien devrait mettre une fin à tous ces ragotards et polémiques et exiger que TOUS LES CORPS DIPLOMATIQUES ET AMBASSADES se transfèrent à Jerusalem NOTRE CAPITALE. Pont final.
shalom
précédent ,vous insistez et souhaitez que
votre copain, le grand brun zébré soit élu
??
il fait chaud changez de chemise ??
c'est Schabbath chez nous********
Toujours favorables à nos ennemis !
Toujours féroces envers ceux qui défendent Israël et les Juifs !
Vous êtes minables ! Pire, vous êtes nuisibles !
Au lieu de ce titre mensonger, lisez donc la vérité sur ce prétendu ajout.
http://www.dreuz.info/2012/09/convention-democrate-ii-la-monstrueuse-parade/