|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe programme électoral d'Obama refuse de reconnaître Jérusalem capitale d'IsraëlLa plateforme électorale présentée à la convention nationale démocrate en Caroline du Nord mardi ne comprend pas une référence incontournable : l'engagement des Etats-Unis envers le statut de Jérusalem comme capitale d'Israël. En 2008, le programme démocrate comportait le passage suivant : "tout le monde comprend qu'il n'est pas réaliste de s'attendre a ce que l'issue des négociations sur le statut final comprenne un retour plein et entier aux lignes d'armistices de 1949." "Jérusalem est et restera la capitale d'Israël. Les parties ont convenu que Jérusalem fait partie des questions sur le statut final. Elle doit rester une ville indivisible accessible aux personnes de toutes les religions." Tout en parlant de l'engagement des Etats-Unis à fournir une aide militaire à Israël, ainsi que son engagement à lutter contre la menace iranienne, la plateforme présentée en 2012 est dépourvue de cette assurance. Le républicain Mitt Romney a critiqué le candidat Obama sur son "refus honteux" de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël, et lui a reproché une fois de plus d'aliéner l'allié clé de Washington au Proche Orient. "Il est regrettable que l'ensemble du parti démocrate ait adopté le refus honteux du président Obama de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël… Quatre années de tentatives répétées du président Obama de créer une distance entre les Etats-Unis et notre allié chéri ont conduit le parti démocrate à enlever de son programme une preuve irréfutable d'une réalité simple," a déclaré Romney. "En tant que président, je vais rétablir notre relation avec Israël et me tenir épaule contre épaule avec notre proche allié," a-t-il promis dans un communiqué. Le programme républicain met l'accent sur la nécessité d'une solution à deux états qui gardera Jérusalem unifiée comme la capitale d'Israël. Un porte-parole du parti démocrate a déclaré que l'administration Obama adhère à la même politique que ses prédécesseurs depuis 1967 en ce qui concerne Jérusalem. Il n'a par contre pas réussi à expliquer le changement dans la plateforme électorale. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il est préférable de ne plus citer les déclarations d ' une attitude pour en adopter une autre annulant la première et le bill clinton , veut sa place dans le gouvernement oba au hasard dans le pacifique ma , afin de ne pas laisser sa moitié ...toute seule ... comme une minuscule île de la taille d ' une olive , jetée dans le pacifique !
ils ricanent ...et bien ...qu 'ils ricanent !
chabath chalom au peuple juif ...UN ET U N I Q U E !
C'est du "cousu de fil blanc" que de "mentionner à peine les palestiniens", pour mieux appâter l'électorat Juif américain en lui faisant croire qu'il (hussein) est toujours pour Israêl.
Quant à la plateforme électorale d'obama (sûrement muzz), elle aura déjà pratiqué sa tekkya habituelle, consistant en la pratique intensive du "double language": d'une part le bourrage de crâne et les mensonges destinés aux gogos américains (en particulier à destination des démocrates américains Juifs), et le "real" language destiné à leurs "chéris" muzz pour les rassurer et leur promettre "monts et merveilles" sur le dos d'Israêl.
Ensuite, si "le grand brun" obtient ce qu'il veut, i.e., si il est réélu, il fera comme à sa 1ère élection où il a été élu en majorité grâce au vote Américain des Juifs Démocrates (cf. rappelons-nous ces jeunes Juifs américains démocrates qui allaient jusque dans les maisons de retraites américaines pour faire signer leurs grands-parents en faveur d'hussein obamarabe). Il (hussein) montrera son vrai visage pro-muzz et laissera tomber Israêl comme une vieille chaussette.
Quant aux "people" américains, tout le monde sait qu'ils font partie de la "gauche caviar", tout comme les "people" européens (français en particulier). On en a vu les résultats suite à l'élection d'un "flanby (para)normal".
AM ISRAEL HAY
A David. N'oublions pas que Dieu n'a pas garde sa promesse pendant plus de deux mille ans.
D'abord parce que les Etats-Unis sont en train de retrouver rapidement le chemin de l'indépendance énergétique ( taux de dépendance énergétique : en 2005 : 60 % ; en 2011 : 45 % ; probablement < 40 % pour 2012 ). Il y a à cela deux séries de raisons : d'une part, la consommation diminue ( économies d'énergies ; la mode des 4X4 est en train de passer ... ) ; d'autre part, la production intérieure augmente rapidement ( 4, 9 mbj en 2008 ; 5, 7 en 2011 ; les spécialistes pensent que la production pourrait être, d'ici une dizaine d'années, équivalente à celle de l'Arabie séoudite ), en raison de l'exploitation du pétrole de schiste du Dakota du Nord ( il en existe aussi d'importantes réserves dans l'Utah, le Colorado, le Wyoming ).
Ensuite parce que les Etats-Unis sont assez peu dépendants d'importations en provenance des pays arabes : l'Arabie séoudite, par exemple, représente 13 % des importations américaines de pétrole ; le Koweït, 2 % . A côté de cela, le Canada représente 14 %, le Mexique : 13 % ; le Venezuela, 13 % ; le Nigeria, 12 %.
En votant pour Obama, ils ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils vont donner à un
homme qui à gros différent avec Israël et qui va sûrement tout faire lors de son dernier mandat
pour amoindrir l'état juif.