English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les démocrates ajoutent Jérusalem à leur programme

Les démocrates ajoutent Jérusalem à leur programme - © Juif.org

Les démocrates ont changé leur plateforme afin d'y ajouter une mention de D.ieu et déclarer que Jérusalem est la capitale d'Israël.

Le geste intervient après les critiques des républicains.

"Jérusalem est et restera la capitale d'Israël," dit le programme modifié, encore une fois. "Les parties ont convenu que Jérusalem est une question qui doit être négociée lors du statut final. Elle doit rester une ville indivisible accessible aux personnes de toutes les religions."

La section était incluse dans le programme de 2008 et était présente dans les derniers programmes depuis des décennies. Plus tôt cette semaine, elle semblait manquer au manifeste 2012.

La plateforme comprend maintenant ce que les conseillers disent être la position personnelle du président Obama sur Jérusalem.

"La plateforme est modifiée afin de maintenir la cohérence avec les opinions personnelles exprimées par le président et la plateforme du parti démocrate en 2008," a déclaré dans un communiqué le président du comité national démocrate, Debbie Wasserman Schultz.

"Cela a été la politique des administrations républicaines et démocrates depuis des décennies que Jérusalem est une question du statut final qui doit être négocié directement entre les deux parties dans le cadre des discussions pour parvenir a une solution a deux états qui sécurise l'état et la patrie juive," a déclaré Wasserman Schultz.

"Notre programme électoral exprime déjà un fort soutien au processus de paix et dit clairement les étapes que tout partenaire palestinien doit prendre pour faire partie d'un tel processus, reconnaître le droit d'Israël à exister, rejeter la violence, et adhérer aux accords existants."

Le parti a également rétabli le langage de la plateforme de 2008, qui déclare : "nous avons besoins d'un gouvernement qui défend les espoirs, les valeurs et les intérêts des travailleurs et donne a chacun la possibilité de travailler dur pour profiter au maximum de son potentiel donné par D.ieu."

Beaucoup dans le public ont hué après que le président de la convention nationale démocrate, le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, ait estimé que les amendements avaient été approuvés en dépit du fait qu'un grand groupe de délégués y était opposé.

Une délégué de l'Utah, Angela Urrea, a déclaré que "la majorité a parlé la nuit dernière," prenant note que la plateforme a été approuvée mardi. "Nous n'aurions pas du déclarer Jérusalem comme la capitale d'Israël."

27 commentaires
l’Amérique a beaucoup des problèmes intérieur que l’extérieur, c'est normal que Obama s'occupe de l'économie
américain. George bush a laisser américains dans état défavorable et Obama doit résoudre les problèmes
économique. israel devaient compte sur l’appuie de Dieu et sont propres effort arrêtant de critique Obama.
shalom
Envoyé par David_292 - le Mercredi 5 Septembre 2012 à 15:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 5 Septembre 2012 à 19:44
La solution est simple :
1-les zétas zunis et les pays occidentaux tous ensemble doivent intervenir "SEULS" sans Israël et bombarder les réacteurs nucléaires iraniens.Sans Israël pour que si y aura une réaction soit des gouvernements musulmans ou de la rue arabe,,elle sera que contre les occidentaux.
2-Pour éviter des réactions populaires ou militaires contre les pays occidentaux ou leurs zintrêts,, ou contre Israel, un vrai "CHUT" pas amical et sans aucuns sourires sera donné aux gouvernements des pays musulmans.Un CHUT qui voudra dire " tais toi,sinon on te fera taire sous la terre ",,,après ça tout le monde moderne et civilisé se mettra d'accord que les musulmans ne pouvant contribuer qu'au malheur de l'humanité ils doivent donc être "tous" désarmés,,,ils auront quand même le droit de posséder comme arme : des bâtons.
Pour le pétrol et toutes les richesses,,ils doivent être sous control,,comme les naissances
Et Alice pourra enfin venir vivre parmi nous ,,dans notre monde celui des merveilles.
Envoyé par Taher - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 00:14
j'ai pas fini d'écrire et le commentaire est parti tt seul,,,bon l'essentiel a été dit !
Envoyé par Taher - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 00:16
En tout cas pour nous les juifs Obama est une calamité comme a pu l être Clinton. J'espère que nos frères Américains qui votent traditionnellement démocrates feront comme je le pense élire Romney dont l Amérique. Besoin et régler le problème Iran.
Je trouve qu ily à beaucoup de gens sur ce site juif qui utilise des pseudos juif et semblent étrangers on dirait de contre propagande.
Envoyé par Georges_062 - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 06:38
---vous avez raison Georges--une bonne partie,
d'indésirables idiots ,se permettent,sans ,
avoir l'air ,d-y toucher,des pas mal de mensonges,
pour démoraliser notre peuple,à leur seule lecture,
c'est encore de la haine ,ouverte ou déguisée,ils
viennent sur notre site ,pour hair// il faut les mépriser
les ignorer et ne pas répondre à ces ordures//Shalom====
je les découvre
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 08:28
alors nous israeliens, on restera pas copain-copain bien long temps avec obama!!
cette non reconessaince de l'evidence-(yirushalaim comme capital eternel d'israel)- la se peut couter tres-tres cher a lui!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:27
a l'attention de obama!
proverbe,;
-"un goy n'a aucun mission sur cette terre!!nous juifs nous sommes la pour mission a lui faire comprendre!!"-
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 09:34
Je pense tout comme vous, Georges_062. espérons que le "grand brun" ne sera pas réélu, car il a été une vraie calamité pour Israêl, et ce, dès son investiture. Ca suffit comme ça les dégâts.

A David_291: Quant aux problèmes que rencontrent les américains, effectivement ils en ont, et ils doivent les régler de façon "interne", comme on a intérêt à laisser Israêl s'occuper de ses affaires "internes" (en commençant par JERUSALEM, capitale EVIDENTE d'Israêl), au lieu de s'immiscer dans la vie politique et INDEPENDANTE d'un pays démocratique, Israêl, le SEUL dans une région infestée de rats et de hyènes enturbannés assoiffés de pouvoir et de l'argent des Juifs, mais incapables de construire quoi que ce soit de valable, tant il sont préoccupés de "faire la guerre" au monde entier, en commençant par s'entretuer entre eux d'ailleurs (et sur ce dernier point, "s'entretuer", on ne peut que les encourager à continuer!!!). A bon entendeur.

A Taher: très bien vu. Mais nous ne serons pas dans "Alice au pays des merveilles", ce sera plutôt "Ali au pays des démons sortis des enfers"!!!

A Thérèse_001: bien d'accord avec vous.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:48
"obama ne comprend pas les réalités du moyen orient":

Exact. Il ne sait faire que des "génuflexions" -sic- (pour un hussein!!!)- des ronds de jambe devant les ara-bites souèdites qui "le prennent de haut" et n'en font qu'à leur tête (façon de parler!!!), de toutes façons.

Le "grand brun s'est fort bien exercé également à des "à-plat-ventres" devant le psychopathe persillé, ce qui n'a jamais empêché ce foldingue éructeur de l'insulter tout comme il le fait, sans vergogne, avec le monde entier.

Quant au reste du lamentable/déplorable monde arabe, tellement préoccupé à se "taper sur la gueule" mutuellement, il n'a aucune considération pour le "grand brun", sauf à lui faire exécuter de force leurs désideratas, sous peine de recrudescence de terrorisme (leur "arme de destruction massive", à ces mongolitos enturbannés, dès qu'il s'agit de "discuter" avec qui que ce soit, que ce soient des chrétiens, des juifs, des mongols!!!, des bonzes, des laïcs, etc..... ). D'ailleurs, même entre eux, on a bien vu le "genre de cadeaux" qu'ils se font, à coups de bazookas. Il n'y a vraiment rien à tirer de tous ces brels, zombies sans tête ni coeur.

Et CA parle de leur religon comme d'une religion de paix (pet)!!!!! Dommage que nous ayons les lèvres gercées, on n'arrive plus à rire de tous ces guignolos même pas pathétiques.

AM ISRAEL HAY. Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 6 Septembre 2012 à 11:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes