|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes démocrates ajoutent Jérusalem à leur programmeLes démocrates ont changé leur plateforme afin d'y ajouter une mention de D.ieu et déclarer que Jérusalem est la capitale d'Israël. Le geste intervient après les critiques des républicains. "Jérusalem est et restera la capitale d'Israël," dit le programme modifié, encore une fois. "Les parties ont convenu que Jérusalem est une question qui doit être négociée lors du statut final. Elle doit rester une ville indivisible accessible aux personnes de toutes les religions." La section était incluse dans le programme de 2008 et était présente dans les derniers programmes depuis des décennies. Plus tôt cette semaine, elle semblait manquer au manifeste 2012. La plateforme comprend maintenant ce que les conseillers disent être la position personnelle du président Obama sur Jérusalem. "La plateforme est modifiée afin de maintenir la cohérence avec les opinions personnelles exprimées par le président et la plateforme du parti démocrate en 2008," a déclaré dans un communiqué le président du comité national démocrate, Debbie Wasserman Schultz. "Cela a été la politique des administrations républicaines et démocrates depuis des décennies que Jérusalem est une question du statut final qui doit être négocié directement entre les deux parties dans le cadre des discussions pour parvenir a une solution a deux états qui sécurise l'état et la patrie juive," a déclaré Wasserman Schultz. "Notre programme électoral exprime déjà un fort soutien au processus de paix et dit clairement les étapes que tout partenaire palestinien doit prendre pour faire partie d'un tel processus, reconnaître le droit d'Israël à exister, rejeter la violence, et adhérer aux accords existants." Le parti a également rétabli le langage de la plateforme de 2008, qui déclare : "nous avons besoins d'un gouvernement qui défend les espoirs, les valeurs et les intérêts des travailleurs et donne a chacun la possibilité de travailler dur pour profiter au maximum de son potentiel donné par D.ieu." Beaucoup dans le public ont hué après que le président de la convention nationale démocrate, le maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, ait estimé que les amendements avaient été approuvés en dépit du fait qu'un grand groupe de délégués y était opposé. Une délégué de l'Utah, Angela Urrea, a déclaré que "la majorité a parlé la nuit dernière," prenant note que la plateforme a été approuvée mardi. "Nous n'aurions pas du déclarer Jérusalem comme la capitale d'Israël." Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il est préférable de ne plus citer les déclarations d ' une attitude pour en adopter une autre annulant la première et le bill clinton , veut sa place dans le gouvernement oba au hasard dans le pacifique ma , afin de ne pas laisser sa moitié ...toute seule ... comme une minuscule île de la taille d ' une olive , jetée dans le pacifique !
ils ricanent ...et bien ...qu 'ils ricanent !
chabath chalom au peuple juif ...UN ET U N I Q U E !
C'est du "cousu de fil blanc" que de "mentionner à peine les palestiniens", pour mieux appâter l'électorat Juif américain en lui faisant croire qu'il (hussein) est toujours pour Israêl.
Quant à la plateforme électorale d'obama (sûrement muzz), elle aura déjà pratiqué sa tekkya habituelle, consistant en la pratique intensive du "double language": d'une part le bourrage de crâne et les mensonges destinés aux gogos américains (en particulier à destination des démocrates américains Juifs), et le "real" language destiné à leurs "chéris" muzz pour les rassurer et leur promettre "monts et merveilles" sur le dos d'Israêl.
Ensuite, si "le grand brun" obtient ce qu'il veut, i.e., si il est réélu, il fera comme à sa 1ère élection où il a été élu en majorité grâce au vote Américain des Juifs Démocrates (cf. rappelons-nous ces jeunes Juifs américains démocrates qui allaient jusque dans les maisons de retraites américaines pour faire signer leurs grands-parents en faveur d'hussein obamarabe). Il (hussein) montrera son vrai visage pro-muzz et laissera tomber Israêl comme une vieille chaussette.
Quant aux "people" américains, tout le monde sait qu'ils font partie de la "gauche caviar", tout comme les "people" européens (français en particulier). On en a vu les résultats suite à l'élection d'un "flanby (para)normal".
AM ISRAEL HAY
A David. N'oublions pas que Dieu n'a pas garde sa promesse pendant plus de deux mille ans.
D'abord parce que les Etats-Unis sont en train de retrouver rapidement le chemin de l'indépendance énergétique ( taux de dépendance énergétique : en 2005 : 60 % ; en 2011 : 45 % ; probablement < 40 % pour 2012 ). Il y a à cela deux séries de raisons : d'une part, la consommation diminue ( économies d'énergies ; la mode des 4X4 est en train de passer ... ) ; d'autre part, la production intérieure augmente rapidement ( 4, 9 mbj en 2008 ; 5, 7 en 2011 ; les spécialistes pensent que la production pourrait être, d'ici une dizaine d'années, équivalente à celle de l'Arabie séoudite ), en raison de l'exploitation du pétrole de schiste du Dakota du Nord ( il en existe aussi d'importantes réserves dans l'Utah, le Colorado, le Wyoming ).
Ensuite parce que les Etats-Unis sont assez peu dépendants d'importations en provenance des pays arabes : l'Arabie séoudite, par exemple, représente 13 % des importations américaines de pétrole ; le Koweït, 2 % . A côté de cela, le Canada représente 14 %, le Mexique : 13 % ; le Venezuela, 13 % ; le Nigeria, 12 %.
En votant pour Obama, ils ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils vont donner à un
homme qui à gros différent avec Israël et qui va sûrement tout faire lors de son dernier mandat
pour amoindrir l'état juif.