|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'AP continue d'ignorer la paix, mais menace…L'autorité palestinienne a averti samedi que le manque d'avancement vers la paix avec Israël menace le concept d'une solution a deux états et pourrait conduire à des "palestiniens" laissés dans un état "d'apartheid" dirigé par Israël. "Sans un changement tangible d'une approche du conflit vers un accord politique juste et durable… israéliens et palestiniens vont inévitablement glisser dans un état régi par les principes de l'apartheid," a indiqué l'AP dans un rapport préparé pour une réunion de bailleurs de fonds internationaux qui doit se tenir à New York lundi. L'AP oublie évidemment de préciser que c'est elle qui refuse obstinément tout contact avec Israël. "Le statu quo n'est pas viable politiquement, ni économiquement," écrit le rapport. "La création d'un état politiquement et économiquement viable est impossible sans mettre fin à l'occupation israélienne de Judée et Samarie, et de la bande de Gaza, y compris Jérusalem Est," déclare le document de 22 pages publié samedi. Il appelle les membres donateurs de ce qui est connu sous le nom de comité de liaison ad hoc à faire pression sur Israël pour démanteler les postes de contrôle en Judée et Samarie et permettre le développement sans entrave dans toutes les zones, y compris la zone C, qui est entièrement sous contrôle israélien et couvre environ 60% de la Judée Samarie. Il leur demande également de faire des protestations diplomatiques contre Israël concernant la démolition de maisons arabes construites illégalement en Judée Samarie. Une coalition d'ONG internationales a déclaré dans un communiqué publié vendredi que le taux de démolition a atteint son plus haut niveau en trois ans. Citant des statistiques de l'ONU, généralement reprises de statistiques de l'AP, le groupes de 30 ONG a déclaré que les démolitions de propriétés arabes illégalement construites en Judée et Samarie ont triplé au cours des trois dernières années, passant d'une moyenne de 23 par mois en 2009 à 64 par mois en 2012. Les négociations directes entre Israël et les arabes de Judée et Samarie ont été suspendues depuis fin septembre 2010, lorsque Abbas a déclaré qu'il refusait de parler aux israéliens tant qu'ils ne répondaient pas à une série de conditions préalables que même l'archi terroriste Arafat n'a jamais demandé. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pourquoi parler du manque d ' expérience en matière de politique étrangère ... de Mitt Romney ?
quelle expérience en matière de politique étrangère possède hussein obama , depuis le temps qu ' il est président ?
quantà la réaction de saëb érékat , comment ose-t-il parler d ' occupation israëlienne , alors que ce sont les arabo-musulmans palestiniens qui veulent coloniser l ' état d ' ISRAËL , et chasser ou massacrer le peuple juif d ' ISRAËL , comme le font la plupart des pays arabo-musulmans qui massacrent les minorités que ce soit les chrétiens ou les hindous dans l ' indifférence internationale !
de plus abbas veut annuler les accords d ' oslo , une déclaration en contradiction avec érékat lequel a déclaré que le palestinien aspire à la paix...à se demander de quelle paix et avec qui ?
Mitt Romney a fait preuve de lucidité exemplaire ... que les politiciens devraient imiter !
Mais enfin, c'est dans leurs habitudes, et même dans leurs gènes.
Rétablissons donc la vérité, ce qui dérange énormément ces MENTEURS.
Le très honorable MITT ROMNEY,contrairement à ces MENTEURS qui ne sont pas honorables du tout,
a été très clair et très explicite, ce qu'il ne croit pas du tout et à juste titre, c'est les arabo-musulmans qui, eux,
non seulement ne croient pas à la paix, mais qui plus est, la tiennent en horreur.
Carnets d'Aliyah
... au pays où le lait et le miel s'achètent aussi au super d'en face!
17 sept. 2012
"Une bonne et douce année"
L'été s'estompe à Jérusalem, la ville semble hésiter encore entre sempiternelle fournaise estivale et douce brise d'automne. L'été a filé, fugace. Peu à peu, les feuilles chatoyantes des bougainvilliers - fushia, rouge, ou orange - s'étiolent dans les jardins. La nature amorce son changement, Israël à son tour ralentit, le pays s'absorbe dans la torpeur de la "période des fêtes".
Rosh HaShana, d'abord, le nouvel an juif. Entre les collines de Jérusalem retentissait aujourd'hui le son rauque, animal, du shofar¹ soufflé dans les petites synagogues de quartier. Mais l'année ne commence pas encore vraiment: suivent justement ces fameuses "fêtes" et avec elles la promesse de semaines à peine travaillées, presque entièrement consacrées à réunir la tribu autour de pantagruéliques agapes.
Et quand le soleil se couche sur l'an 5772 du calendrier juif, l'année commence donc par un repas...
L'Hébreu est une langue-concept, où chaque famille de mot est dérivée d'une même racine et où les sonorités permettent par le jeu de mots un subtil jeu de sens. S'ensuit un rituel un peu païen, où la racine du mot "épinard" rime avec "bouter" et le souhait de voir nos ennemis repoussés hors de portée de nuire. On mange les mots - une miette de tête de poisson pour poursuivre en avant l'année nouvelle, une bouchée de petit pain rond et sucré pour une année sereine. Grenades, loukoums et sésame, quartiers de pommes au miel, confitures acidulées, tout est bon pourvu que cette année soit plus douce!
Où sommes-nous en cette fin 5772, et que seront nous dans un an? Pour le Jerusalem Post, l'an passé aura été celui où tout s'est "presque" passé. L'état palestinien aura presque été déclaré par l'ONU, presque. En Israël, des élections ont presque eu lieu, le mouvement social qui avait soulevé tant d'espoir a presque été synonyme de changement, le pays a presque gagné une médaille aux jeux olympiques, le régime génocidaire syrien est presque tombé, la guerre avec l'Iran a presque été déclarée...
Mais Gilad Shalit, lui, est enfin rentré chez lui cette année! Et dans la tourmente d'un monde arabe en changement, la situation ici est calme, étonnamment stable. Le pays traverse la crise mondiale avec le plus bas niveau de chômage de son histoire. La croissance économique est positive. Pour la première fois le nombre de Juifs en Israël dépasse celui de la diaspora, nous sommes aujourd'hui presque huit millions. Qui l'eût cru? Les pionniers du petit Etat juif osaient certainement à peine le rêver.
Alors qu'importent les nouvelles alarmistes. Qu'importent les émeutes dans les capitales voisines, la suspension des vols de Tel Aviv au Caire et les tensions d'un Sinaï toujours plus instable, le compte à rebours avant l'Iran nucléaire, les distributions de masques à gaz généralisées, la mort annoncée des accords d'Oslo, l'irrationalité des politiques locales, les gesticulations internationales et les prédictions de conflits chimiques...
S'il est un peu présomptueux de nous souhaiter une année de paix, espérons qu'elle soit du moins apaisée. Et au dessert, quelques figues bien mûres et une lampée d'alcool de mirabelle doivent certainement aider. Shana tova²!
Obama pour ça fermeté face a l’Iran. je pense avec Obama il aura la paix.
j'ai toujours dit Israël doit compte sur Dieu car la solution a nos problème actuelle n'est pas terrestres
mais plutôt spirituelle.
Photo :Menahem Ladayov -anachinfos.com
Une source policière qui a accepté de parler à JSSNews sous condition d’anonymat, confirme que les « terroristes ont utilisés deux grenades mais qu’une seule a explosée. » Les engins « sont de faible puissance – il n’empêche, il y aurait pu y avoir des morts. »
« Une grenade à plâtre a fracassé la porte vitrée du magasin, ce n’était pas un engin inflammable ou explosif », affirme de son côté Marc Djeballi, le responsable de la communauté juive de la ville. »Il y a effectivement eu une attaque à l’intérieur d’un supermarché casher à Sarcelles à l’heure du déjeuner » avec « deux individus habillés en noir qui ont jeté un engin », avait auparavant annoncé le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier.
Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !
Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Gonesse. L’une souffre de contusions au bras, les trois autres sont choquées, ont indiqué les pompiers.
Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre les actes antisémites (BNVCAA), affirme de son côté que les deux agresseurs avaient le visage masqué.
Parfois surnommée la « petite Jérusalem », Sarcelles, commune populaire de 60.000 habitants située au nord de Paris, accueille une importante communauté juive, venue d’Afrique du Nord dans les années 1960.
Antoine Chatrier – JSSNews