English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'israélien Prosor quitte un "discours" d'Ahmadinejad à New York

L'israélien Prosor quitte un "discours" d'Ahmadinejad à New York - © Juif.org

L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a quitté lundi une session de l'ONU sur la primauté du droit quand le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a pris la parole.

"Il n'y a ni justice ni juge," a déclaré Prosor après avoir quitté la salle avec un de ses aides.

"Le chef d'un pays hors la loi qui est un violateur en série des principes fondamentaux de la primauté du droit n'a pas sa place dans cette salle," a-t-il dit. "C'est une honte et un déshonneur de donner à quelqu'un comme lui l'occasion de s'exprimer sur un sujet aussi important."

Prosor a ajouté que laisser Ahmadinejad aborder à l'ONU la question de la primauté du droit était comme "nommer un pyromane chef des pompiers."

Ahmadinejad doit s'adresser mercredi à l'assemblée générale de l'ONU, mais il n'y aura pas de délégués israéliens dans la salle parce que c'est Yom Kippour.

Réouven Rivlin, président de la Knesset, a appelé la communauté internationale à boycotter l'adresse du dictateur iranien.

Le discours d'Ahmadinejad de lundi est venu après qu'il ait déclaré plus tôt dans la journée qu'Israël "n'a pas de racines" dans l'histoire du Proche Orient et représente une perturbation pour l'Iran qui sera "éliminé". Il ne faut en effet pas s'attendre d'un dirigeant iranien qu'il ait une once de culture, encore moins des connaissances en histoire. Heureusement pour lui, le ridicule ne tue pas, bien que ce soit dommage dans ce cas-ci.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rencontré Ahmadinejad dimanche et l'aurait mis en garde contre les dangers de sa rhétorique incendiaire. La leçon n'a manifestement, et sans surprise, pas été comprise.

Dans les années précédentes, Ahmadinejad a utilisé ses discours de l'ONU pour défendre le programme nucléaire des mollahs et attaquer Israël, les Etats-Unis et l'Europe. Il a remis en doute la Shoah et émis des doutes si les 19 pirates arabo-musulmans étaient vraiment responsables des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

33 commentaires
L'Iran veut nous faire peur et nous impressionner avec son arsenal. Fessons confiance a Tsahal comme jusqu'à maintenant nous avons tous participer plus ou moins. Bien sur il ne faut pas sous estimé l'Iran. Par contre j'aurais souhaité avoir un autre Ministre de la défense a celui que nous avons. Ce Shabbat nous avons perdu un jeune soldat par sa faute, lui qui admet l'armée Egyptiens a notre frontière sans résultat au contraire ses soldats favorise les terroristes av passer par le Sinaï au lieu de passer par Gaza directement qui serai plus difficile pour rentré en Territoire Israéliens mais avec la complicité de l'Egypte c'est plus facile de passer par le Sinaï. Mais ce Ministre de la défense et le premier Ministre préfère tenir des relations avec l'Egypte au lieu de reprendre le Sinaï pour avoir une sécurité mais maintenant qu'ils ont donné a l'armée Egyptienne de venir avec leurs blindés au prés de notre frontière alors ils serons là au cas que la situation se dégrade avec nos voisins ou l'Iran. Comment cette armée n'a pas vu venir ses terroristes? et bien Monsieur le Ministre vous avez encore un mort sur votre conscience, SI Vous avez une conscience ça c'est a voir?
Envoyé par Moshe_012 - le Samedi 22 Septembre 2012 à 19:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Samedi 22 Septembre 2012 à 22:11
information internationale
N'oublions pas dimanche
de Demander M a s h i a ’h
Ce dimanche 23 Sept. 2012 (7 Tichri 5773), à 17h00

Comment Agir: donner un euro à la Tsedaka puis lire cette Prière:
"Maître de l'Univers,Nous,enfants d'Israël, te demandons
Machia'h afin de nous délivrer, maintenant et avec miséricorde,de cette exil et de nos souffrances,
de révélerton Nom dans le monde et d'y amener la paix."
AMEN (le M a s h i a ’h ) AMEN le de suite...
Envoyé par Laurence_006 - le Samedi 22 Septembre 2012 à 22:36
information internationale
N'oublions pas dimanche
de Demander M a s h i a ’h
Ce dimanche 23 Sept. 2012 (7 Tichri 5773), à 17h00

Comment Agir: donner un euro à la Tsedaka puis lire cette Prière:
"Maître de l'Univers,Nous,enfants d'Israël, te demandons
Machia'h afin de nous délivrer, maintenant et avec miséricorde,de cette exil et de nos souffrances,
de révélerton Nom dans le monde et d'y amener la paix."
AMEN (le M a s h i a ’h ) AMEN le de suite...
Envoyé par Laurence_006 - le Samedi 22 Septembre 2012 à 22:36
5 minutes pour unir tous les Juifs du monde : Pourquoi, Quand et Comment ?
Dans le monde entier et pour la première fois dans l’histoire du Peuple Juif, au même instant, nous dirons une courte prière pour demander la venue de Machiah. le Dimanche 23 Septembre 2012 (7 Tichri 5773), basé sur l’horaire de 17h00 en Israel, 11h00 à New-York, 8h00 à Los Angeles, 17h00 à Paris, 1h00 à Sydney le 24 sept... (voir affiche jointe)
Menaces de toutes sortes, maladies, difficultés économiques, guerres, antisémitisme, violences, difficultés à élever et protéger nos enfants... nous demanderons que cessent ces souffrances, afin de suivre le conseil du célèbre Hafets Haim qui a dit : "Si seulement les milliers et les millions de Juifs sincères montraient à D.ieu combien ils attendent vraiment le Machiah, celui-ci viendrait sûrement à l'instant même".
Envoyé par Laurence_006 - le Samedi 22 Septembre 2012 à 22:48
Le monde civilisé est de tout cœur avec vous et vous soutiendra comme une mère protège ses enfants chéris. Le ton guerrier et violent des tyrans qui dirigent l'Iran montre la précarité immense de leur conscience, on croirait entendre Jean Claude Van Dame, et il est abasourdissant de voir que de tels idiots soient au pouvoir, cela jette un trouble immense, un vertige, un abasourdissement. L'Europe entière, les états unis se rangeront au coté de Tsahal et nous gagnerons, sans nul douter, avec de plus l'immense intelligence de protéger au maximum les populations civiles, qui grâce à nous seront débarrassé de leurs tyrans, évidement, nous ne demanderons pas merci, car pour tout trésor conquis, celui d'avoir assaini le monde humain, sans relâche, sans aveuglement, sans folie. Aussi, nous nous souviendrons, le jour de la lente mais inéluctable victoire, de la Chine et de la Russie, qui ont profité des crises au moyen orient, pour vendre des armes aux terroristes, là ou leurs aides étaient pourtant logiques et nécessaires. Aussi et pour conclure, il est bon de voir le discourt élaboré d’Israël, cette intelligence agit partout, tout le temps, dans chaque bureau, dans chaque ordre militaire, dans chaque élaboration de plan, et inévitablement, la bêtise du discourt diplomatique Iranien, s'infiltre partout et montre leur bêtise inégalé, pour eux, le mot guerre est une violence destructrice malsaine là ou pour nous, le mot guerre est une victoire sur le mal, nous gagnerons dès la graine.
Envoyé par Laurent_042 - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 04:38
malgré tout,ces paroles de haine dans la bouche du commandant des gardiens de la revolutions ne sont pas banales,et il faut prendre pour argent comptant ce qu'il dit,oui Israel peut etre touché par des missiles nucleaires,pourquoi ne pas dire la verité?oui l'armée iranienne est une armée forte,ayant l'experience d'une guerre avec l'Irak,oui les armes chimiques existent et l'Iran s'en servira,voila tout est dit,j'ai peur?oui comme tout juif sensé,la peur existe,mais Israel a des atouts non negligeables,le fait est que si il y a guerre que fera l'Egypte ou la Turquie?la Turquie ou les radars de l'otan sont installés mais inutilisables pour Israel,cela aurai permis de gagner quelques minutes pour essayer de repondre et se defendre contre ces maudits missiles,c'est cela la situation,alors quoi faire?l'armada des forces americaines,françaises ,anglaises,sera dans les parages et je ne pense pas un instant que ces portes avions, sous marins,destroyes laisseront faire ,car tout se passera devant les yeux de ses marins,et amiraux,non je ne crois pas qu'une nouvelle shoa puisse de nouveau existé pour le peuple juif, la priere est la aussi alors prions,shana tova a vous tous et que tous nous soyons inscrits dans le livre de la vie pour l'année 5773,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 07:59
Les arabes du monde entier sont des va-t-en-guerre,ils veulent la GUERRE ils l'auront,c'est tant pis pour eux,l'Islam coure a sa perte ,sa guerre de RELIGION aura lieu,et l'islam disparaitra de la SURFACE DU GLOBE, L'islam a pour religion la violance elle perira par le glaive vengeur de D.....comme les Egyptien dans la mer rouge.
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:29
Merci Laurent_042 pour ce rappel, Shalom à tous !

1. 2 Chroniques 7/14 : Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai ...
1.(Genèse 12:3.) Relisons encore ce que dit l’Écriture : "Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi " ...
C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel ...La bible ;
Sans commentaire suffisamment limpide
Envoyé par France - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:46
LE PEUPLE D'ISRAEL N'EST NULLEMENT POUR LA VIOLENCE NI POUR LA GUERRE MAIS POUR LA DESTRUCTION DES ARMES ATOMIQUES EN POSSESSION DES ENRAGES AFFOLES PAR LA HAINE ENVERS LES JUIFS DU MONDE ENTIER ET DES CHRETIENS AUSSI >>> CES ASSOIFFES DE SANGT N'ASPIRENT QU'A LA DESTRUCTION ET AU MEURTRE>>>>>>
LE PRESIDENT DES EU.,OBAMA QUI REFUSE CATHEGORIQUEMENT DE RENCONTRER LE REPRESENTANT D'ISRAEL, LE PREMIER MINISTRE BIBI NATANIAHOU PROUVE AU PEUPLE D'ISRAEL SON INDIFFERENCE ET SON MEPRIS IL NE VEUT RIEN SAVOIR!!!!! IL NE VEUT PAS ENTENDRE
IL NE VEUT PAS VOIR
IL NE VEUT PAS SABVOIR !!!!!!
IL LAISSE LES IRANIENS ATTEINDRE LEUR BUT !!!!
J'ESPERE D TOUT MON COEUR QUE L'AMOUR TRIOMPHERA DE LA HAINE
ET QUE LE MONDE ENTIER MARCHERA DU MEME PAS
EN SE TENANT LA MAIN
BONNE ET HEUREUSE ANNEE AU PEUPLE D,ISRAEL PROSPERITE GLOIRE - PAIX ET SECURITE -AMEN AMEN AMEN Sourire
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes