English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou va demander à l'Europe des sanctions plus sévères contre l'Iran

Netanyahou va demander à l'Europe des sanctions plus sévères contre l'Iran - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a l'intention de se rendre en Europe avant la fin de l'année pour faire pression pour des sanctions plus sévères contre l'Iran, ont déclaré mardi des responsables israéliens au New York Times.

Selon le rapport, il semble que cela soit le signe d'un changement dans l'attitude d'Israël pour mettre fin au programme nucléaire iranien par la voie diplomatique plutôt que militaire.

Un haut responsable israélien a déclaré que la nouvelle stratégie était de se concentrer sur l'Europe, de crainte que les élections présidentielles américaines rendent de nouvelles sanctions par Washington improbables.

Netanyahou devrait rencontrer les dirigeants français et allemands, et les inviter à renforcer les sanctions déjà sévères contre Téhéran, a indiqué le responsable.

"Notre sentiment est qu'avec les élections et tout le reste, nous n'avons pas vu grand-chose de la part des américains a part sceller des trous que les iraniens avaient réussis à contourner," a dit le responsable au NYT. "Jusqu'à présent, ça a été les Etats-Unis et les européens à leur suite. Si cela doit être l'inverse, que cela le soit, nous devons faire avec ce que nous avons."

Une récente réunion des ministres des affaires étrangères à Chypre suggère une certaine ouverture pour augmenter les sanctions, a-t-il dit. Il a dit qu'il ne croyait pas que l'UE imposerait un embargo commercial complet contre la dictature islamique, mais il a ajouté qu'il "est toujours bon de viser haut et de voir ce qui en sort."

D'autres responsables israéliens ont minimisé l'idée d'un changement de politique concernant l'Iran et ont noté que les plans de Netanyahou pour un voyage en Europe devaient encore être finalisés.

"Nous avons appelé à des sanctions plus sévères de tout temps," a déclaré un responsable.

Un autre met en garde que "personne n'a encore établi que les européens sont prêts à imposer une nouvelle série de sanctions." Déterminer le type de sanctions demanderait un gros travail, a-t-il dit, et cela aurait de graves conséquences économiques pour l'Europe.

Une source occidentale connaissant bien la question a déclaré que les ministres des affaires étrangères de l'Union Européenne doivent se réunir le 15 octobre au Luxembourg afin de discuter de sanctions renforcées.

Lundi, la porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland, a déclaré que la récente chute de la monnaie iranienne montre le succès des "sanctions plus punitives" qui cherchent à mettre un terme au programme nucléaire suspect de Téhéran.

"De notre point de vue, cela témoigne de la pression incessante et du succès international que nous mettons tous a contribution contre l'économie iranienne. Elle est sous une incroyable tension," a déclaré Nuland.

28 commentaires
En indiquant, en substance, un enrichissement de l'uranium entre 70 et 90 % et une période qui se situerait vers le printemps 2013, Benyamin Netanyahu fixe, en quelque sorte par défaut ( par défaut de Washington ), une ligne rouge ultime, une toute dernière limite, au-delà de laquelle le ticket, non seulement d'Israël, mais de l'Occident tout entier ne serait plus valable que pour la servitude ou même la mort.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 14:21
Bravo bibi, mais israel ma pas les capacités militaire pour détruire l’Iran, il nous faut l'aide militaire des américain.
Envoyé par David_292 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 15:25
oui, Edmond, sauf que cette ligne rouge concernait plus les pays occidentaux en les mettant face à leurs responsabilités, Bibi, a excellemment défendu la position israélienne, en disant clairement ce à quoi les iraniens s'expose en continuant à braver l'interdiction....
Sans mettre en garde directement le régime des mollahs, il a enjoint la communauté internationale à agir tout en sachant qu'ils ne feront rien, ce que Bibi est venu chercher, ce n'est pas une aide militaire ou une assistance quelconque...c'est dire au monde" vous n'avez pas agi pour les Juifs au cours de l'histoire, aujourd'hui, nous courrons encore un danger et vous persistez, malgré le passé, à ne rien faire, nous avons les moyens de nous défendre, et personne ne nous en empêchera, "
Grâce à D', nos ennemis tremblent, et ce, malgré leur nombre...les masques tombent révélant des occidentaux apeurés, ceux qui ont vu leurs citoyens mourir sous les bombes terroristes de l'iran, ne daignent pas monter au créneau contre les ayatollahs malgré leur beaux discours...honte à obama, hollande, merkel..... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:59
Les attaques du 11 septembre sur les deux tours du WTC et les bombes dans les villes européennes, étaient des ouvres artistiques pour convaincre tout un monde qui roupille sur le danger de l'Islam et obliger ce meme monde libre américains et européens de prendre en charge la lutte contre le terrorisme musulman.
Pour convaincre et "obliger" le monde libre à attaquer l'Iran,les experts peuvent larguer une bombe nucléaire sur une ville européenne ou américaine et dire tout simplement que c'est l'Iran.Je serai volontaire à dire que c'est moi qui l'a largué et que je suis un iranien.
L'ONU est tout ce blablabla ne veut rien dire et n'a aucun sens.
Une chose que les experts ne doivent pas oublier , apres le 11 septembre,on a vu comment l'Islam a pu prendre le dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=gRRqkQyRBlQ
Ne me dites pas SVP que c'est un traître parce que je viens de vous dire que je suis prêt à servir Israël et la cause juive.
Envoyé par Taher - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:01
Bonsoir, Hervé. Je suis d'accord avec toi. Comme à d'autres moments de l'histoire, et tout particulièrement la période 1933-1945, les nations sont prêtes à livrer les Juifs - quitte ensuite à larmoyer et à bâtir des musées et des monuments ... Mais il y a en effet une différence essentielle par rapport à cette période maudite : Israël a cette fois les moyens de se défendre et il ne laissera pas se perpétrer une deuxième Shoah. Chabbat chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 18:55
Direct 5773,5774 ( I * ) 2012,20123...

Vu, aux Nations-Unis à New-York le Ministre d'Israel expose une "Grosse-Caricature"
d'une "Nouvelle-Bombe" éducatrice d'une "Shoah-Nucléaire" sa vierge "Ligne-rouge"!
Mais à ces "Jeux" et si, c'est ne pas trop tard... On rejet là, le pessimisme et l'optimisme
stupide qui va vers une "Catastrophe-majeure"!

C'est mieux d'être les réalistes réels en réalité direct et sans d'une préjudice ou
d'un mensonge lâche! Car, ces dernières "cochonneries" sont que des pièges directs
vers la "Shoah-Nucléaire"! Alors qu'on déplore déjà ces millions victimes de la "Shoah
de Charbon" des crématoriums des nazis sauvages!

Ces nazis européens ont "fêtés et se amusés" en exterminent des millions Juifs ainsi et
des Tziganes... Et jamais de les oublier! Sinon, alors dans ces cas, c'est déjà le piège de
crime de Négationnisme de la Shoah anti-sémite et anti-tzigane et brève, l'anti-humaine! Et
ces injustes silences contre ces persécutions et actuelles, sont des pièges majeurs!

Brève en toute évidence, ceci lâche Monde anti-sémite et anti-tzigane, il n'attend que ça!
Et par la haine inhumaine, il prouve ses arrogances de Négationnisme de la Shoah et du
ses "Récidivismes" des Crimes, Génocides, Inquisitions, Pogromes et
ces Massacres sur les Juifs et à Toulouse en 2012 etc.

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

SHEMA ISRAEL SelYah, Ah, SelYah !
En-Vraie-Vérité Ier*/ps de roi de ville Jérusalem David!
Envoyé par Marek - le Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:40
Chavouah Tov,

Je crois que les fondements de ce monde commencent à vaciller...nous voyons chaque jour l' économie des pays industrialisés s'effondrer un peu plus créant des centaines de milliers de chômeurs, comme au moyen-âge, le fossé entre riche et pauvre s'élargi...pendant que les états musulmans crèvent sous le diktat de l'islam radical,
le rapport avec les Juifs et Israël?
Nous savons bien que les crises financières et/ou politiques se retournent toujours contre les Juifs, non, que nous fassions de la victimisation à outrance, mais les septiques pourront remonter le cours de l'histoire...
Il faut savoir que la crise actuelle est soudaine, aucun économiste, pas un politologue n'a pu prévoir ce cataclysme social et financier...
Nul doute que D' nous montre, dans son infini bonté, que le monde matériel est une illusion...Vivre dans les pays où tant de nos ancêtres furent assassinés et une insulte pour nos Morts, pourtant, chaque jour, le miracle Israélien devrait nous motiver au départ ....mais, non, nous sommes craintifs, nous hésitons...
Nul doute que notre salut à tous est en Eretz, ce petit bout de Terre si cher à notre coeur,....

Que D' fasse que cette année soit la dernière pour les Juifs en diaspora, que nous puissions tous regagner notre Terre d'Israël en Paix!!!

Envoyé par Herve_015 - le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:13
Oui, Hervé_015, c'est assez tentant d'aller tous ensemble s'installer en Eretz-Israël; mais en même temps, je me demande si cela serait prudent de laisser tous les juifs du monde se rassembler dans un seul endroit car, dans cette hypothèse, cela faciliterait notre extermination par nos ennemis potentiels, comme cela s'est déjà produit par le passé; certes, le danger existe également en Europe, aux Etats-Unis et au Canada , mais comme dit le proverbe de la sagesse populaire : "on ne doit jamais mettre tous nos oeufs dans le même panier".
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 06:29
Daniel nous avion 20ans lorsque éclata la guerre des 6 jours croit tu que nous nous posions ces questions Israel riquait d etre aneanti par les voisins arabes et durant 1 A 2 jours c etait le flou et des le premier jour pourtant des avions pleins de jeunes partaient vers tel aviv
NON PAS COMME CES DJIHADISTES D AUJOURD HUI mais pour aider aux taches que les hommes et femmpes qui combataient ne pourraient asumer
et si demain????je suis sur que nous les anciens serions les premiers sur le terrain ......avec toutes cicatrices de la vie sans la moindre retenue .........
Il ne s agit pas d oeuf ni de ménagere il s agit de vies humaines et pour nous les juifs la vie humaine est une piece essentielle DE NOTRE CULTURE que nous ont legés nos pere IL N Y A PAS DE PRIX A CELA NI D HESITATIONS NI ENCORE MOINS DE CALCUL
Envoyé par Jcl - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 07:55
bonjour, j'ai lu vos discutions, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ils trouveront toujours une façon d'avancer plus vite que nous autres , qui sommes long à comprendre les choses dans le bon sens.
oui , le monde est complètement à l'envers. mais n'est-il pas inscrit dans la bible : " le mal devient bien, le bien devient mal" , nous sommes déjà envahie, ne le voyiez vous donc pas.
ne vous faites pas d'illusions, le seigneur revient bientôt, et nous , nous pourrons aller avec notre dieu tout puissant pour la victoire. amen, alléluia. que dieu vous bénisse tous. amitié. eve. Rigole
Envoyé par Evelyne_022 - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes