English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le dernier débat Obama-Romney se concentrera sur l'Iran, Israël et la Libye

Le dernier débat Obama-Romney se concentrera sur l'Iran, Israël et la Libye - © Juif.org

L'électeur américain moyen est plus intéressé par l'économie chancelante, la politique d'immigration et l'avortement que par la politique étrangère. Toutefois, le débat de lundi entre le candidat républicain Mitt Romney et le président Barack Obama, qui sont à égalité dans les sondages (47% chacun), mettront l'accent, entre autre, sur la crise nucléaire iranienne, l'attaque meurtrier contre le consulat américain à Benghazi, et Israël.

Selon les derniers sondages, Obama a toujours un avantage dans les "swing states" (états dont le vote n'est ni acquis aux républicains ni aux démocrates).

Les républicains ont accusé Obama pour la détérioration des relations américano-israéliennes sur le désaccord sur la ligne rouge qui devrait être définie pour le programme nucléaire iranien, ainsi qu'un désaccord sur les "palestiniens".

Les républicains ont également accusé Obama de ne pas s'être rendu compte tout de suite que l'attentat contre le consulat américain de Benghazi en Libye avait été prémédité et n'était pas le résultat d'une réaction spontanée suite à un obscurs film dénonçant l'Islam, soi-disant la raison de nombreuses émeutes à travers le monde islamique.

Obama a insisté sur le fait qu'il avait appelé l'attaque un acte terroriste, mais la CIA a publié un rapport confirmant que quatre jours après l'attaque, il croyait encore que c'était spontané.

Un parlementaire républicain a récemment publié des notes envoyées par l'ambassadeur Chris Stevens, qui a été tué dans l'attaque, dans lesquelles il demandait au département d'état d'accroître la sécurité autour des diplomates américains en Libye.

Obama, pour sa part, se concentrera probablement sur sa décision de retirer les troupes américaines d'Irak et d'établir un calendrier pour un retrait d'Afghanistan, prévu pour 2014. Il devrait également insister sur la lutte contre le terrorisme international, y compris l'élimination d'Oussama ben Laden et d'autres responsables d'Al-Qaïda en Afghanistan et au Yémen.

Romney, d'autre part, pourrait avoir à répondre à des questions au sujet de son voyage "raté" en Europe et en Israël en juillet dernier. L'ancien gouverneur du Massachusetts avait réussi à insulter les britanniques lorsqu'il avait dit que Londres n'était pas prêt à accueillir les jeux olympiques. Il a aussi provoqué la colère des arabes de Judée Samarie lorsqu'il a dit à des donateurs juifs leur culture fait partie de ce qui leur a permis d'être plus florissant économiquement que les "palestiniens".

Quelques semaines plus tard, une vidéo avait été diffusée dans laquelle Romney dit lors d'une collecte de fonds privée que le conflit entre Israël et "palestiniens" était "insoluble" et que sa stratégie serait de "botter le ballon sur le terrain."

"Je vois les palestiniens ne voulant pas faire la paix de toute manière, pour des raisons politiques, commis à la destruction et l'élimination d'Israël, et ces questions épineuses, et je dis 'il n'y a pas moyen'.

Toutes les vérités ne sont semble-t-il pas toujours bonnes à dire.

40 commentaires
Bonjour, Sonia. Avec plaisir ! On se tient au courant l'un l'autre.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:47
Ok , Edmond - ça marche !!
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:58
Rasmussens donne 54 a Romney contre 46 pour le kenyan et ABC/wapo donne Romney a 49 contre 48 a obamama
Le 6 Novembre,les gauchos et les merdias vont pleurer !


Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 16:27
Que la volonté de Dieu se face pour les deux candidats.Mais humainement parlent ,je ne vois pas le mieux placé des deux pour éliminer la pauvreté .Puisque ,c'est trop compliqué la politique des États-Unis.Si Obama est pour les pauvres,...chers amis ,Obama travaille avec les riches.Combien de pauvre Obama a nommé pendant 4 année au pouvoir?Pour bien réussir comme président ayant des bonne intentions, il faut à tout prix que ,ton parti soit majoritaire au Sénat ,majoritaire à la chambre...?(j'oublie le nom) là le président peut avoir des coup franc direct,et non indirects.Nous avons vu comment l'autre chambre l,a toujours bloquée .c'est compliqué pour lui.
Les républicains sont bien connus dans leur philosophie :le riche demeure riche ..le pauvre demeure pauvre.
Là ou ça fera mal à Romney . si il est élu .si le pourcentage des riches baisse au États -Unis, cela lui causera des ennuis .Puisque ,si le taux des pauvre est élevé,et le taux des riche baisse.la pauvreté va se sentir tellement au États Unis. La façon dont je vois les choses, pour que un pays devient riche ou demeure riche,
il faut que ,le taux élevé des pauvres retrouvent le marcher d'emploi, alors la richesse des riches sera fortifiées
grâce au travail des pauvre.Alors Romney devrait changer de vision il est vrai que ses discours sont sur le capitalisme .il vise seulement un cadre riche.il oublie que, si des États-Unis sont devenus riche,grâce aux pauvres.TU NÉGLIGE DES PAUVRES,TU NÉGLIGES DES" RICHES"
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 17:20
Souhaitons-le, Daniel. Pour Israël. Mais aussi pour l'Amérique, qui mérite autre chose que la soupe à la grimace socialo-tiers-mondiste que lui mijote Baraq 'Hussein Obama.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 17:21
Salut Professeur,

Je suis raionnablement optimiste..
Je pense que Romney a bien joue:consensuel,rassembleur,il a joue au President en exposant calmement son programme alors que l'autre n'a jamais arrete ses attaques personnelles et que son programme est inexistant
Je reviens de NYC et les Americains en ont assez de l'obamuze
Je n'ai vu par exemple AUCUN autocollant sur les voitures en faveur de l'agitateur social de Chicago,contrairement a 2008..................
Certes, l'etat de NY restera bleu mais de maniere moins prononcee que prevu
Les"Juifs' voteront evidemment kenyan mais a moins de 60 %,car beaucoup s'abstiendront Clin d'oeil
Beaucoup de Noirs et d'Hispaniques ne voteront pas car l'homophilie et l agenda pro avortement les degoutent

Amities,
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 17:33
Bonsoir, 'haver. Je prie pour que, le matin du 7 novembre, j'apprenne en ouvrant la radio que les Américains se sont débarrassés d'Obama. Si c'était le cas, alors champagne ! Rigole L'indice que tu donnes - les autocollants sur les voitures - est en effet intéressant. Mais y a-t-il des autocollants Romney ?
Amitiés.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 18:09
@Professeur,

Les Americains sont fatigues de la politique,ils veulent des emplois (nous ne sommes pas en eurabie ...)
Tres peu donc d'interet et les autocollants sont tres rares ,tant sur les voitures que devant les maisons paticulieres
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 18:19
Picsu Donlad avec sa pyramide de téléphonie a prend des pigeons dans son filet me fait rire..... il va jeter son dernier centime au pâturage !! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Jeudi 25 Octobre 2012 à 01:40
J'attends avec intérêt et curiosité la révélation de D.Trump sur Obama.
J'espère seulement que cette annonce n'accouchera pas d'une souris Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes