|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAhmadinejad : "tous ceux qui stockent des armes nucléaires sont retardés"Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que l'âge de la dissuasion nucléaire était révolu depuis longtemps, et que tout pays qui stocke des armes nucléaires est "retardé mental". Il a de nouveau nié que la dictature islamique tentait de développer des armes nucléaires, au lendemain de la réélection du président américain Barack Obama, pour qui le programme nucléaire controversé de Téhéran sera l'un des enjeux les plus épineux de la politique étrangère de son second mandat. "La période et l'ère d'utilisation des armes nucléaires est terminée… Les bombes nucléaires ne sont plus utiles et ceux qui stockent des armes nucléaires sont en retard politiquement, et sont des retardés mentaux," a déclaré Ahmadinejad à des journalistes lors d'un forum pour promouvoir la démocratie sur l'île indonésienne de Bali. Sans rire. "La nation iranienne ne cherche pas la bombe atomique, pas plus qu'elle a besoin de construire une bombe atomique… Pour nous défendre, nous n'avons pas besoin d'une arme nucléaire," a déclaré Ahmadinejad. Il a ajouté que des représentants de n'importe quel gouvernement ou organisme peuvent visiter la dictature islamique pour vérifier qu'elle ne développe pas d'armes nucléaires. L'Iran affirme que son enrichissement d'uranium est uniquement à des fins énergétiques pacifiques, mais il limite l'accès aux inspecteurs des Nations Unies et a dissimulé une série de sites sensibles dans le passé. L'occident a imposé des sanctions plus dures et de plus grande envergure contre l'Iran. Elle comprennent des interdictions d'achat de pétrole iranien et touchent ses sources de financement, attaquant son économie de manière importante cette année, mettant Ahmadinejad sous une pression croissante. Ahmadinejad, un conservateur radical, a dit qu'il était ouvert à des discussions avec Obama sur le renforcement de la paix dans le monde et a appelé au démantèlement de toutes les bases militaires américaines à l'étranger. La réélection d'Obama peut ouvrir la possibilité de nouvelles négociations avec l'Iran pour qu'il accepte des contraintes sur son programme nucléaire, alors que les sanctions réussissent à créer une réelle pression économique sur ses dirigeants dictatoriaux. Toutefois, Ahmadinejad a rejeté l'élection américaine comme "un champ de bataille pour les capitalistes." Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les étoiles nous redistribuent la bracha de D... Ils ne sont rien de par eux memes... Cad la nature ne fonctionne que pour nous permettre de decrouvrir D... par étape .Ne pas se mélanger les pinceaux... On considère souvent celui qui exploite comme le proprio de la chose... Comment pas se tromper sur les apparences.
http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
http://www.breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
https://vimeo.com/breslevfr/channels
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que l'âge de la dissuasion nucléaire était révolu depuis longtemps, et que tout pays qui stocke des armes nucléaires est "retardé mental".
=============================================================
Je pense qu'il veut dire par là que les armes nucléaires ne sont pas faites pour être stockées mais pour être bel et bien utilisées et , par conséquent, qu'il s'en servira dès qu'elles seront opérationnelles.
volà une phrase de la bouche de ce dictateur qui en dit long sur la personalité de ce fou furrieux et sur son extrême dangerosité , sur quoi les démocraties devraient réfléchir à son élimination pure et simple.
De plus il doit rendre des comptes sans cesse à ses supérieurs " le conseil suprême " il est élu une première fois par le peuple, puis doit l'être aussi par ceux qui représentent le c.suprême, Notez aussi que la justice en Iran est totalement indépendante, qu' Ahmadinejad est issu d'une famille modeste et dipômé ingénieur , il est proche du peuple et non pas populiste,et vit comme un modeste citoyen. .On peut regretter parfois ses propos à l’emporte-pièce, mais si l'Iran souverain donc aussi son peuple nétait pas perpétuellement agressés avec un acharnement monstrueux , dont des propagandes mensongères propagées en boucle, ça ne serait pas le cas.Pour rappel l'Iran est une république les iraniens judaïstes sont représentés au parlement etc ;( je sais que mes amis es iraniens judaïstes ont voté pour Ahmadinejad) C'est le peuple majoritaire Iranien qui ont décidé eux même de leur révolution elle leurs appartient pleinement, car les Pavlani avait bien trop tiré sur la corde. et n'oublions pas que l’Iran est une civilisation aussi vieille que celle de la Chine. A ce que je sache se sont les rois et princes saoud arabes wahhabites salafistes et leurs semblables qui fournissent des terroristes barbares incultes envahisseurs et non les perses
L’Iran est prêt à mettre, sans rien attendre en contre partie, ses acquis nucléaires à la disposition des autres pays, a déclaré le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. « Nous ne croyons pas comme les puissances arrogantes à l’exclusivité de la science et nous pouvons coopérer et procéder à des échanges scientifiques conformément aux règlements de l’AIEA qui a reconnu (sur le papier) pour tous les pays le droit d’accès à la technologie nucléaire et à la production du combustible nucléaire, a ajouté, aujourd’hui mercredi, Ahmadinejad, lors des cérémonies du dévoilement des trois acquis nucléaires iraniens. Les progrès nucléaires appartiennent à tous les pays a précisé le président iranien. En dénonçant les tentatives de l’Occident d’anéantir les potentialités de l’Iran dans le domaine scientifique et technologique, Ahmadinejad a fait savoir : L’Occident pour y parvenir a mis en tenailles l’Iran mais le peuple iranien, notamment les spécialistes, indifférents à ces pressions travaillent sans relâche pour maîtriser l’énergie nucléaire civile. Eh oui; il ne faut pas oublier que la civilisation iranienne est aussi vieille que celle de la Chine. Et quand il parle du peuple iranien , il parle aussi de mes amis iraniens judaïstes et des amis de leurs amis qui ont tous voté pour lui. Eh oui.
Bonne journée
Freddy Guid&
Il faut qu'elle explique par 3 fois en long et en large qu'Ahmadinejad, n'est pas un dictateur, n'est pas un fou furieux, bla bla bla ........ sans blague !!!! Non, c'est un être très sensé, très posé ; il déclare simplement au monde, qu'il va détruire "un cancer" le rayer de la carte, ce pays c'est ISRAEL !!!!! pensez donc, cela fera venir le Mahdi plus rapidement, car c'est bien cela qui l'empêche de venir !!!!!
Pauvre Chantel 039 , je vous plains, vous aurez fort à faire pour nous persuader que cet homme n'est pas un fou furieux !!!!! un malade doublé d'un fanatique de la pire espèce !!!!