English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France va reconnaître la "Palestine" à l'ONU

La France va reconnaître la "Palestine" à l'ONU - © Juif.org

La France a dit mardi qu'elle voterait en faveur du statut de non-membre demandé par les "palestiniens" aux Nations Unies, stimulant les efforts de Mahmoud Abbas pour assurer une plus grande reconnaissance internationale.

Frustrés que leur demande pour une reconnaissance entière par l'ONU ait échoué l'année dernière, grâce à l'opposition américaine au conseil de sécurité de l'ONU, l'autorité palestinienne à lancé une demande édulcorée pour être reconnue comme un état non membre, semblable au statu du Vatican.

La demande, qui doit être soumise au vote à l'assemblée générale à la fin de la semaine, accorderait une reconnaissance implicite d'un état palestinien. Cela pourrait également accorder l'accès à des organismes tels que la cour pénale internationale de La Haye, où l'autorité palestinienne pourrait déposer des plaintes contre Israël.

"Ce jeudi ou vendredi, quand la question sera posée, la France votera oui," a annoncé le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, à l'Assemblée nationale, la chambre basse du parlement.

La candidature proposée par Mahmoud Abbas semble certaine de gagner l'approbation au vote de l'assemblée de 193 nations. Les Etats-Unis disent qu'un état palestinien doit être atteint par la négociation et ont demandé à Abbas de reprendre les pourparlers de paix qui se sont effondrés en 2010 à cause de conditions imposées par l'autorité palestinienne.

"Ce n'est que dans les négociations entre les deux parties, que nous exigeons immédiates et sans aucune condition préalable, qu'un état palestiniens peut devenir réalité," a déclaré Fabius.

La France, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, avait, sous l'ancien président Nicolas Sarkozy, promis de soutenir Abbas si il optait pour l'option de mise à niveau et avait rompu l'année dernière avec ses alliés les plus proches en votant en faveur de l'acceptation entière des palestiniens à l'agence "culturelle" de l'ONU, l'UNESCO.

214 commentaires
les juifs français quitterons la France,
et importerons avec eux, les bénédictions d' Hachem
( on oublie que en Allemagne, les juifs intégrés on été remplacés avec plus de 3 millions de Turc musulments.qui ne s'intégres pas....)

Envoyé par Franco - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:10
Boker tov,
je me suis permis de faire une modification de la biographie de mahmud abbas sur wikipedia, juste quelques oublies dont voici le texte... "C'est sous ce nom de guerre qu'il planifiera le massacre des enfants de Maalot et celui des jeux olympiques de Munich, massacres pour lesquels il n'a jamais été inquiété. Il est également l'auteur d'une these de doctorat presentée en URSS, dans laquelle il met en avant son negationisme de la Shoah et des chambres à gaz."

pourez vous verifier que'c'est bien en place
Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:51
La position de la France est contre-productive car les Arabo-musulmans de Palestine vont bénéficier d'un Etat sans frontières et les Arabes vont en profiter pour redoubler d'agressivité, ce qui va faire monter la tension entre juifs et musulmans et engendrer de nouveaux conflits armés; de plus, la demande est présentée par un le Président ABBAS qui ne dispose d'aucune légitimité car il n'y a pas eu d'élection depuis plusieurs années; s'ils obtiennent un Etat, ils devront en assumer la charge policière et militaire alors que c'est Israël qui s'occupe de tout cela actuellement; ensuite, c'est le chaos qui va régner et ils vont commencer à s'égorger entre-eux comme d'habitude pour le pouvoir; La Judée-samarie va devenir exactement comme Gaza avec des terroristes de partout qui vont envoyer des missiles sur Israël; donc la région va s'enflammer à cause de la France qui portera une lourde responsabilité;
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:57
Un peu de retenu, la FRANCE elle n'est pas représentée par le gouvernement SOCIALISTE 14% du peuple de FRANCE, le plus grand parti de FRANCE les abstentionnistes 44%.
Le peuple Chrétien de FRANCE aime la communauté Juive de FRANCE et l'état d'Israël.
Le jour ou un état, un parti musulman néo-nazi islamiste, agressera la communauté ou Israël, le peuple Chrétien de FRANCE prendra les armes, son armée combattra avec d'Israël.
Aujourd'hui les hommes de valeurs sont les soldats d'Israël et de FRANCE en Afghanistan.
1956 les parachutistes du général Bigeard et l'armée d'Israël ensemble à la bataille de port Saïd Egypte
la vrai jeunesse de FRANCE elle va combattre avec ses frères d'Israël
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:05
Oui . à en pleurer ! Et, ce matin, à 9h, la Suisse, NEUTRE avait plus au moins décidé d'une réponse négative, à 10h. le ministre des affaires étrangères déclarait que la Suisse était finalement D'ACCORD !! L'Autriche et le Danemark sont également D'ACCORD.
C'erst plus que déplorable que TOUS - presque - à l'exception (encore) des Etats-Unis sont pour la création d'un état palestinien. Je me demande pourquoi il n'y a pas eu des pétitions en France à ce sujet ??? Il y en a bien eu (très bien suivi) contre "le mariage pour tous" !! Anne-Lise
Envoyé par Anne-lise_003 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:22
Et vive la France, vive le traitre Fabius et vive "le fromage de Hollande", belles perspectives pour l'avenir de ce pays En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:26
Mais Fafa ,Hollande a quoi vous rêvez ! Vous croyez qu en votant un état palestinien et mdrrrr vous allez être rassurés pour la France . Bien au contraire vous aurez choisi de laisser à ce qu ils reste de français à ce qu o, les agressent qu on incendie leurs voitures ect. Non Fabius tu es un criminel tu n as jamais fait un geste noble envers Israël tu crois sauver ta peau ainsi que notre président qui est aussi faux cul que toi !! Liberté? Égalité? Fraternité? Le monde est pourri de gens. Omega vous qui rampent devant la peur .envoye parPeace le 28novembre 20112
Envoyé par Alice_012 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:00
LA FRANCE, bientot etat musulman, alors reconnaissance des palos, aujourd hui ou plus tard,, rien ne changera pour israel, je vous signale que mahmoud abbas, émarge a un million d euros par mois, en comparaison, obama lui touche, 4 00.000 euros par "AN", pauvre france bientot fille préferée, de l islam.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:02
meme en renegant sa partenance a sa judeite , il restera toujours juif meme en criant haut et fort !!!! un africain ne peut dire qu il n est plus noir !!!!fabius sera toujours classer comme juif par ces ennemis !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes