|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa France va reconnaître la "Palestine" à l'ONULa France a dit mardi qu'elle voterait en faveur du statut de non-membre demandé par les "palestiniens" aux Nations Unies, stimulant les efforts de Mahmoud Abbas pour assurer une plus grande reconnaissance internationale. Frustrés que leur demande pour une reconnaissance entière par l'ONU ait échoué l'année dernière, grâce à l'opposition américaine au conseil de sécurité de l'ONU, l'autorité palestinienne à lancé une demande édulcorée pour être reconnue comme un état non membre, semblable au statu du Vatican. La demande, qui doit être soumise au vote à l'assemblée générale à la fin de la semaine, accorderait une reconnaissance implicite d'un état palestinien. Cela pourrait également accorder l'accès à des organismes tels que la cour pénale internationale de La Haye, où l'autorité palestinienne pourrait déposer des plaintes contre Israël. "Ce jeudi ou vendredi, quand la question sera posée, la France votera oui," a annoncé le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, à l'Assemblée nationale, la chambre basse du parlement. La candidature proposée par Mahmoud Abbas semble certaine de gagner l'approbation au vote de l'assemblée de 193 nations. Les Etats-Unis disent qu'un état palestinien doit être atteint par la négociation et ont demandé à Abbas de reprendre les pourparlers de paix qui se sont effondrés en 2010 à cause de conditions imposées par l'autorité palestinienne. "Ce n'est que dans les négociations entre les deux parties, que nous exigeons immédiates et sans aucune condition préalable, qu'un état palestiniens peut devenir réalité," a déclaré Fabius. La France, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, avait, sous l'ancien président Nicolas Sarkozy, promis de soutenir Abbas si il optait pour l'option de mise à niveau et avait rompu l'année dernière avec ses alliés les plus proches en votant en faveur de l'acceptation entière des palestiniens à l'agence "culturelle" de l'ONU, l'UNESCO. Articles connexes
214 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 9 heures - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bonne journée
Freddy Guidé
Ne soit pas défaitiste, la FRANCE aime sa communauté Juive, vous avez votre place en FRANCE, elle protégera la communauté, vous devez savoir si les néo nazis islamistes de nos banlieues font à nouveau un dérapage, nous serons vingt millions à prendre les armes et toute cette communauté connaitra le sort des pieds noirs de 1962. Elle détruit notre pays par ses : attentats, son industrie de la drogue, ses assassinats d'enfants et de parents Juifs, ses assassinats de civils, militaires, policiers, gendarmes et femmes gendarmes,r ses viols de Chrétiennes dans ses tournantes, ses incendies de nos banlieues, écoles, gymnases, commissariats gendarmeries, ses millions de délits par an : un conflit et souhaitable et même justifiable cela sera une deuxième guerre d'Algérie sur notre sol."on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs"
Citation de Jules Romains.
Bonne journée
Freddy Guidé
car israel aussi en a aussi les solides arguments pour contrer la palestine
Mais ce que je vois pour le geste des ce pays qui luttent contre israel. Disent même toi palestine ,tu t'arrangeras desormais avec le reste des tes ambitions contre israel.Nous savons que ton prochain combat c'est le statut d'un pays Si les États-Unis n'y sont pas là ,si Israel n'est pas làrien ne fonctionnera.
Mais Je sais que Dieu va prouver aux gens du monde que l'accord des hommes contre israel n'est pas connu au ciel alors ce qui va se passer: Dieu va planter un grand esprit du désordre en palestine,et dans plusieurs pays qui ont toujours lutté contre israel.Je vous assure que ce que je vous dit vas arriverDieu va allumer son feu ds le monde
c'est quoi ce délire de " par contre je connais des pures juifs et juives plus cruels sans état d'ame pour leurs fréres juifs et de plus ils portent l'étoile de david et critiquer les arabes et les chrétiens: je suis toujour le meilleur, jamais les autres. Aime les autres comme toi meme !"
Ton texte est incompréhensible ; on ne sait pas ce que tu veux dire.
Évidemment chez les Juifs comme dans tous les peuples il y a des bons et des mauvais. Et nous sortir le ". Aime les autres comme toi meme " sache que ça ne marche pas à tous les coups. Je n'aimerai jamais mon ennemi arabe qui dit qu'il aime plus la mort que le Juif aime la vie !
Et même je suis en droit de le haïr.
Évite tes phrases toutes faites qui ne veulent rien dire.
J'habitte Israël depuis plus de 8 ans déjà (et je trouve que ce n'est pas assez) mais de quel droit, je ne sais pas où tu vis peux-tu te permettre de critiquer ceux qui prennent leur vacances à Eilath ou qui s'achètent ici des maisons, peut être secondaires, mais qui pour nombre de Juifs sont un havre de paix en prévision de plus d'antisémitisme en France !
Moi ces Juifs là, je les aime ils viennent ici, ils investissent ici et sont les bienvenus ;
et surtout ils ne sont pas comme par contre ceux que je veux critiquer et qui osent encore aller, pour quelque Euros de moins, en Tunisie ou au Maroc.
tu sais on ne te mordra pas ici, notre démocratie n'est pas une dictature arabe à sens unique ; on y reviendra, il y a en Israël 1.4 millions d'arabes; ils ont le droit de critique et ils ont même des députés à notre Parlement qui se permettent des injures qu'en pays arabe on en ferait des loques de chair et de sang pour 100 fois moins que ce qu'ils disent ! Donc n'hésite pas à t'exprimer sous ton prénom Ahmed ou Ali.
Les arabes voleurs, je vais t'expliquer ; je suis de mon côté né en Tunisie, j'ai même appris l'arabe littéraire au Lycée ; mais quand la Tunisie a commencé à prendre son indépendance, mon frère ainé, tunisien de nationalité, Chef de Service à la Poste a été dépossédé de son titre pour qu'un arabe le prenne.
Et je pourrais te citer Ali Baba et 1000 autres voleurs non seulement de titres mais de terre, de maisons, de biens juifs en Tunisie, Algérie (Maroc j'avoue ne pas savoir), Egypte, Lybie etc..
Donc arabes voleurs là ou ailleurs, évidemmlent !
Et pour te conforter il y a eu, il y a environ 1 mois, un colloque à l'ONU sur tous les biens spoliés aux Juifs dans les pays arabes.
1/2
les Juifs suppliaient les arabes de ne pas partir quand la coalition Egypte, Liban, Syrie, Jordanie, Irak envoyaient leurs troupes, chars et armées "ne faire qu'une bouchée" de ces juifs, pour la plupart sortis des camps.
Ce sont tes frères arabes qui leur ont dit de sortir pour mieux assassiner les Juifs d'alors et revenir
Et pour preuve que nous ne sommes pas des monstres assoiffés de sang arabe, alors que les arabes haineux le sont de sang de bébés juifs, je répète qu'il vit en Israël aujourd'hui 1.4 millions d'arabes soit 20 % de notre population ;
Ceux qui n'ont pas écouté le muphyi de Jérusalem ou les potentats d'Egypte ou d'ailleurs.
Les arabes oui ont volé la terre des Juifs car normalement l'état Juif de Palestine (hé oui c'est ainsi qu'il devait s'appeler) englobait alors la Jordanie !
C'est clair ?
Charly Chalom Lellouche,
Nathanya
" tu que tous les conseillers des rois et présidents ( arabo musulman ) ont des conseillers juifs et non pas sioniste "
À ma connaissance mais démens-moi, j'en serais heureux, il n'y a que le Roi du Maroc, qui ait un conseiller Juif.
Et puis pourquoi es tu si innocent ?
Pour toi, pour être conseiller honnête, il faut être "non sioniste" ;
je peux t'affirmer que tout Juif, s'il est bien Juif, prie 3 fois par jour le retour à Jérusalem, fête la naissance d'un état juif en Israël à chaque fête de Pessah, la Pâque Juive :
et que tu le veuilles ou non, même s'il lui est interdit de l'exprimer, il en va de sa vie et de celle de sa famille, dans le profond de son cœur, il est fier d'être sioniste, c'est-à-dire d'aimer le retour de ses frères, pas encore le sien, en Israël ancestrale.
Charly Chalom Lellouche
Nathanya faisant partie du territoire Sioniste d'Israël
Sioniste n'est pas un "gros mot", c'est notre fierté !