English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France va reconnaître la "Palestine" à l'ONU

La France va reconnaître la "Palestine" à l'ONU - © Juif.org

La France a dit mardi qu'elle voterait en faveur du statut de non-membre demandé par les "palestiniens" aux Nations Unies, stimulant les efforts de Mahmoud Abbas pour assurer une plus grande reconnaissance internationale.

Frustrés que leur demande pour une reconnaissance entière par l'ONU ait échoué l'année dernière, grâce à l'opposition américaine au conseil de sécurité de l'ONU, l'autorité palestinienne à lancé une demande édulcorée pour être reconnue comme un état non membre, semblable au statu du Vatican.

La demande, qui doit être soumise au vote à l'assemblée générale à la fin de la semaine, accorderait une reconnaissance implicite d'un état palestinien. Cela pourrait également accorder l'accès à des organismes tels que la cour pénale internationale de La Haye, où l'autorité palestinienne pourrait déposer des plaintes contre Israël.

"Ce jeudi ou vendredi, quand la question sera posée, la France votera oui," a annoncé le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, à l'Assemblée nationale, la chambre basse du parlement.

La candidature proposée par Mahmoud Abbas semble certaine de gagner l'approbation au vote de l'assemblée de 193 nations. Les Etats-Unis disent qu'un état palestinien doit être atteint par la négociation et ont demandé à Abbas de reprendre les pourparlers de paix qui se sont effondrés en 2010 à cause de conditions imposées par l'autorité palestinienne.

"Ce n'est que dans les négociations entre les deux parties, que nous exigeons immédiates et sans aucune condition préalable, qu'un état palestiniens peut devenir réalité," a déclaré Fabius.

La France, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU, avait, sous l'ancien président Nicolas Sarkozy, promis de soutenir Abbas si il optait pour l'option de mise à niveau et avait rompu l'année dernière avec ses alliés les plus proches en votant en faveur de l'acceptation entière des palestiniens à l'agence "culturelle" de l'ONU, l'UNESCO.

214 commentaires
Au contraire,c'est un fardeau clair contre la palestine connaître comme un état non membre cela sembre sonner bien à l'oreille mais dans la réalité la palestine n'aura pas un autre non que la palestine.c'est à dire .Abbas en retournant en palestine ,les trapeaux vont survoler partout .mais la réalité est là. Quel pouvoir elle aura sans l,accord d'israel? États -Unis a d'autres minutions plus que le vote de demain.Mois je vois que ,les choses vont s,écorser terriblement.Le hamas et le fatah vont se partager les armes bientôt.
Israel sait aussi comment répondre aux attaques de la france et d'abbas.non la vraie bataille est devant nous.
JE NE SAIS PAS SI LA CAPITALE DE LA PALESTINE SERA PARIS 2EME? JE SAIS QUE ,L'EUROPE A ALLUMÉ LE VRAI FEU ,IL LEUR SERA DIFFICILE D'ÉTEINDRE LEUR FEU.C'EST COMME SI ILS DISENT À LA PALESTINE ,ARRANGE-TOI AVEC NOTRE CADEAU -POISON
CONCERNANT LA FRANCE,NON JE SAIS TOUJOURS LA FAIBLESSE DE CE PAYS QUI NE VIT QU'AU DÉPENDS DES AUTRES PAYS
LES GENS NE SAVENT PAS QUE CE PAYS EN POISONNE ET A EN POISONNÉE BEAUCOUP DE PAYS DANS LE MONDE .NON JE N'AI JAMAIS AIMÉCE PAYS LE GOUVERNEMENT DE PAYS TUE BCP DE NATIONS DU MONDE AVEC LEUR VÉRITABLE ARME APPELLÉE HYPOCRISIE.UNE LANGUE CONSTRUIE PAR LE VENIN ARPIC
ELLE FAIT SOUFFRIR L'AFRIQUE,ELLE A CONSTUITE SON HYPOCRISIE EN ASIE,ELLE VOYAGE EN AMÉRIQUE DU SUDE POUR CONTAMINER,SON ESPRITÀ CES PAYSLÀCONTRE LES PLUS FORT,ELLE CHERCHER ÀSIGNER LES CONTRATS AUX PAYSMUSULMANS.PAYS À UN STATUT DE CAMELÉON
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:19
ISRAEL MON AMOUR ( ce joli poême n’est pas de moi )

Israël mon amour , Israël je t’aime

Comme seul le peuple juif , peut t’aimer

D’un amour infini

Nos coeurs vibrent à l’unissons

Pour toi Erestz Israël

Nos âmes viennent vers toi

Quand tu souffres

Ton peuple entier souffre

Des amis nous en avons , mais si peu

On les comptes sur nos doigts

Mais toi , tu es universelle

Pour le ciel et pour le terre

Quand nos ennemis

Comprendront-ils et verront-ils

La beautée d’Eretz Israël

Et du peuple juif

Celle du créateur

De l’univers et de la terre

Qu’Hachem te garde notre chère

ERETZ ISRAËL
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:23
Il n'est pas QUE la France pour accepter aux arabes résidant en Palestine ou plus justement en Judée Samarie un rôle d'observateur aux Nations Unis. Ils sont malheureusement nombreux parmi les européens. La seule défense est l'attaque. Les juifs du monde entier doivent aider Israël à maintenir son intégrité territoriale dans la région, même si cela doit se faire dans la douleur. La douleur de demain sans réaction aujourd'hui pourrait être plus fatale encore....
Envoyé par Paul_049 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:35
la France n'est pas un pays à critiquer, par n'importe le qui, n'est pas un pays comme les autres, la France a été toujours un état de droit, un état de principe, la France ne renoncera jamais à ses protégés et à ses intérêts partout dans le monde, la france analyse le futur et non le présent ;et c'est grâce à ces colonies que la France est devenue une puissance nucléaire, grâce à eux qu'elle est devenue une puissance économique, d'ailleurs l'économie, la culture, les principes, n'ont pas d’équivalent dans d'autres états .
quand la France veut, elle fait ce qu'elle veut, quand la France se fâche aucun état au monde ne peut se maintenir sur son chemin, quand la France décide c'est acquit .
alors laissons la France s'il vous plait hors discussions et la France et notre bien aimée pour l'éternité, car nous connaissons le peuple français, ses hommes politique et la liste bienfaitrice de la France est longue et l'une d'elle c'est dimona par laquelle 'israel se vante de dissuader toute agression n'est ce pas messieurs, .../..
Envoyé par Levi_002 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:36
La FRANCE est un pays magnifique, elle a toujours défendue Israël, arrêter de pleurnicher, soyer comme vos frères d'Israël.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:55
C'est normal s'etant abstenu en 1947 pour la creation d'un etat juif, il confirme son antisemitisme de toujours, en votant pour un etat palestinien
Envoyé par Yosef - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:01
Bonsoir, Yosef. 1947, c'est aussi, si je ne me trompe, l'année où les services français et le Quai d'Orsay organisaient l'exfiltration puis l'installation discrète mais confortable ( je crois qu'il bénéficiait d'un secrétaire et d'un cuisinier ) dans une villa de la banlieue parisienne de ... mais oui, vous avez bien deviné : du Grand Mûfti de Jérusalem, 'Hadj Amin El-'Husseini, l'ami de Hitler et de Himmler, l'oncle de Yasser Arafat.

Si l'on y réfléchit, une telle initiative signifie que, très tôt ( 1947 ! ), le Quai d'Orsay décide de jouer, en Palestine, la carte des pires " nationalistes arabo-palestiniens " , ceux qui avaient partie liée avec le nazisme.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:24
on a beau dire ...la france a réussi son coup mafieux...elle a entraîné dans son sillion en sang ( cf la marseillaise ) la plupart des pays de l ' union européenne scandant à tue tête " palestine vivra " ... vive les pétro dollars du qatar...le quai d ' orsay a osé...le consulat de france à jérusalem a osé....hollande a osé... tout ce petit monde joue au sorcier...aucune stature ...que va devenir l ' histoire de france sans majuscule , tout en minuscules ...le PS a déshonoré la france...surtout lorsque le consulat de france à jérusalem donne l ' abri à des terroristes , pour les soustraire à la police israêlienne ...et elle le fait de vive voix...le vêritable clone du quai d ' orsay , ..le ps croit que les petrodollars qataris vont ramener les 3 AAA ...quelle erreur ...le qatar avec ses pétro dollars est en train de prendre possession " gratuitement " le patrimoine français offert gracieusement et avec des salamaalec ...le conseil régional de l ' ile de france a réussi son coup...mais c ' est une réussite virtuelle...elle a reconnue la souveraineté palestinienne sur jérusalem , sans passer par le principal intéressé : ISRAËL...pour moi c ' est un coup bas...donc un délit ... car elle a , au nom de la france cautionné un état palestinien qui a refusé d ' exister le 29 novembre 1947...et a fait preuve de couardise ...elle a déserté ...en accord avec les 3 armées arabes !

pauvre france , tu es aujourd ' hui entre les mains d ' apprentis sorciers ...mais tout a une fin...
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 28 Novembre 2012 à 23:51
Je viens de lire un article de Guy Millière sur l'antisémitisme historique du Quai d'Orsay, c'est véritablement accablant pour la diplomatie française, c'est sidérant ! A croire que la "bête immonde" y a élu domicile, et ce depuis deux siècles ! http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=3325
Envoyé par Jean-sébastien - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 00:40
-"le royaume uni pourrait soutenir le demande d'abbas...."-
ah oui?
londonistan decide ainsi ou la reinne!!?
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 29 Novembre 2012 à 04:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes