English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité"

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité" - © Juif.org

La chancelière allemande rassure Israël sur l'engagement inébranlable de son pays sur la sécurité d'Israël.

Angela Merkel a déclaré dans son podcast hebdomadaire publié samedi que les négociations de paix avec les palestiniens doivent être reprise dès que possible. Elle a ajouté : "l'Allemagne sera toujours aux côtés d'Israël" quand il s'agit de garantir sa sécurité.

Le message de Merkel vient deux jours après qu'Israël ait subi une défaite symbolique lorsque l'écrasante majorité des états membres des Nations Unies a approuvé un état indépendant de Palestine, soutenant implicitement les demandes de souveraineté sur des terres qu'Israël a récupéré en 1967.

Un jour plus tard, Israël répondant en autorisant la construction de 3000 nouveaux logements au-delà de la "ligne verte".

L'Allemagne, que beaucoup considèrent aujourd'hui comme le plus proche allié européen, s'est abstenue de voter, gênant à la fois Israël et l'autorité palestinienne.

Merkel s'entretiendra jeudi avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Berlin.

Le Royaume Uni a quant à lui exhorté Israël à revenir sur son plan de construction, affirmant que cette réponse sape les efforts de paix.

Le secrétaire au Foreign Office, William Hague, s'est dit "extrêmement préoccupé" par le geste israélien.

"Le Royaume Uni recommande fortement au gouvernement israélien de revenir sur sa décision", a déclaré Hague.

"La fenêtre pour une solution à deux états se ferme, et nous avons besoin des efforts urgents des deux parties et de la communauté internationale pour parvenir à une reprise des négociations, et non pas des actions qui les rendent plus difficile."

Il a ajouté : "si ils sont appliqués, ce plans (de construction) modifieraient la situation sur le terrain à une échelle qui rend la solution de deux états avec Jérusalem comme capitale partagée de plus en plus difficile à atteindre."

La Grande Bretagne s'est abstenue de voter jeudi à l'assemblée générale de l'ONU, disant qu'elle voulait que les palestiniens reviennent sans condition aux pourparlers avec Israël.

Toujours samedi, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a appelé Israël à "s'abstenir" de réaliser son projet de construction de 3000 logements à Jérusalem et en Judée Samarie.

"J'appelle les autorités israéliennes à s'abstenir de toute décision et d'affirmer leur volonté de reprendre les négociations," a déclaré Fabius dans un communiqué.

36 commentaires
---toutes ces condamnations de l'onu sont devenues des feuilles mortes
à la pelle ,tant elles sont nombreuses // Israel ne les comptes plus---
qu'on fasse bien ou mal ,on reçoit toujours ces clochettes en pression???
---BiBi ,courage continue le peuple est avec toi ***contre le monde entier*
ce dernier est aveugle, et ne voit pas ,qu'à chaque seconde ,on égorge à
tour de bras des ""humains""pour eux c'est banal,plus personne ne s'en occupe ???,

---donc Israel continura à construire et à batir sur sa propre terre***
""bien faire - & laisser braire""& toi fabius & ta clique / on y fera un grand
trou, pour vous y enterrer;sans mausolé,comme les muzz convertis=====
Envoyé par Chabbat - le Lundi 3 Décembre 2012 à 19:13
Quand on a voté comme la France; un plan unilatéral, on ne vient pas donner des leçons, et demander des comptes à ceux qu'on a lésés. Si les chancex de paix s'éloignent, ç'est la faute de la France et de tous ceux qui ont voté pour Abbas, au lieu de l'obliger à négocier avec Israël.. C'est très facile de vouloir tous les avantages sans la moindre négociation. Mais la France veut plaire au Qatar, et avoir du pétrole et des marchés, celui ne lui coûte rien que ce soit sur le dos d'Israël. Elle n'est pas à une lâcherté près.





























Envoyé par Paula_001 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 22:03
Ben voyons...Jérusalem capitale de deux états.... qu'ils aillent tous au diable et l'Allemagne nous a trahit aussi en s'abstenant Je n'en peux plus de tous ces faux culs qui viennent nous jurer qu'ils sont nos amis et que la sécurité d'Israël leur importe alors qu'ils nous poignardent dans le dos. Oubliez nous c'est le plus grand service à nous faire
Gardons nos découvertes pour nous et nos rares mais véritables alliés Les autres ...
Envoyé par Judith - le Lundi 3 Décembre 2012 à 23:49
je comprends votre frustration mais s'isoler n'est pas non plus la solution. Mais croyez moi le monde changera à notre égard. Vous savez on dit : point n'en faut" donc patience les islamistes s'attaquent de plus en plus au monde de la chrétienté et c'est par là que passera la solution pour Israël, ça et le gaz
Envoyé par Marcel_033 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 10:01
désolé une erreur s'est glissé la vitesse de la réponse c'est : point TROP n'en faut
Envoyé par Marcel_033 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 10:05
Je suis d'accord avec tous ceux qui prônent une position de dureté et même de rejet face aux pays européens ayant capitulés devant les musulmans. Ils ont trahis leur idéal et leur intégrité et mentis à Israël, père et exemple auprès des nations chrétienne. Ce n'est pas à Israël de courber l'échine et de prendre des leçons mais à ces pays d'Europe dont les dirigeants lâches et imprévisibles ont abandonnés leur concitoyens sur l'autel de la violence, de la dégringolade intellectuelle et morale au bénéfice d'envahisseurs sans scrupules qui tirent tous ces pays vers le bas. En effet, qu'ont-ils apporté à l'Europe?

Le réveil de ses citoyens Européens sera tardif mais il se fera et c'est pour bientôt. Que penseraient-ils alors d'un Israël faible prenant des leçons chez les perdants?

AM ISRAEL HAIM!
Envoyé par Paul_049 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 10:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes