English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité"

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité" - © Juif.org

La chancelière allemande rassure Israël sur l'engagement inébranlable de son pays sur la sécurité d'Israël.

Angela Merkel a déclaré dans son podcast hebdomadaire publié samedi que les négociations de paix avec les palestiniens doivent être reprise dès que possible. Elle a ajouté : "l'Allemagne sera toujours aux côtés d'Israël" quand il s'agit de garantir sa sécurité.

Le message de Merkel vient deux jours après qu'Israël ait subi une défaite symbolique lorsque l'écrasante majorité des états membres des Nations Unies a approuvé un état indépendant de Palestine, soutenant implicitement les demandes de souveraineté sur des terres qu'Israël a récupéré en 1967.

Un jour plus tard, Israël répondant en autorisant la construction de 3000 nouveaux logements au-delà de la "ligne verte".

L'Allemagne, que beaucoup considèrent aujourd'hui comme le plus proche allié européen, s'est abstenue de voter, gênant à la fois Israël et l'autorité palestinienne.

Merkel s'entretiendra jeudi avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Berlin.

Le Royaume Uni a quant à lui exhorté Israël à revenir sur son plan de construction, affirmant que cette réponse sape les efforts de paix.

Le secrétaire au Foreign Office, William Hague, s'est dit "extrêmement préoccupé" par le geste israélien.

"Le Royaume Uni recommande fortement au gouvernement israélien de revenir sur sa décision", a déclaré Hague.

"La fenêtre pour une solution à deux états se ferme, et nous avons besoin des efforts urgents des deux parties et de la communauté internationale pour parvenir à une reprise des négociations, et non pas des actions qui les rendent plus difficile."

Il a ajouté : "si ils sont appliqués, ce plans (de construction) modifieraient la situation sur le terrain à une échelle qui rend la solution de deux états avec Jérusalem comme capitale partagée de plus en plus difficile à atteindre."

La Grande Bretagne s'est abstenue de voter jeudi à l'assemblée générale de l'ONU, disant qu'elle voulait que les palestiniens reviennent sans condition aux pourparlers avec Israël.

Toujours samedi, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a appelé Israël à "s'abstenir" de réaliser son projet de construction de 3000 logements à Jérusalem et en Judée Samarie.

"J'appelle les autorités israéliennes à s'abstenir de toute décision et d'affirmer leur volonté de reprendre les négociations," a déclaré Fabius dans un communiqué.

36 commentaires
Quand le gouvernement français a voté pour les palestinients à l 'ONU, il avait rien à cirer des remarques et des intérêts d'Israël. Israël a rien à cirer des remarques du gouvernement français
Envoyé par Serge_009 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:30
La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a exhorté aujourd'hui Israël, à annuler ses projets de construction de 3.000 nouveaux logements à Jérusalem-est et dans les Territoires disputés, qui représenteraient selon elle un "obstacle à la paix.

catherine ashton ferait mieux d ' exhorter la ligue arabo-musulmane , laquelle avec le syndrome de kharthoum empêche toute négociation aussi bien israëlo-arabe que israëlo-palestinienne ... alors que l ' union européenne se prenne par la main et oblige la ligue arabo-palestinienne d ' annuler le syndrome de kharthoum...alors , le fameux non en primata " pas de négociation " avec ISRAËL , s ' il est annulé , alors les portes de la paix s ' ouvriront ....mais , les 138 signataires du " oui " à la palestine sont devenus des dhimmis ... à la merci des pétro-dollars des fous d ' allah !

ban ki moon a également sa part de responsabilité dans ce conflit israëlo-arabe et israëlo palestinien ... et il suffit de si ^peu si ban ki moon s ' adressait directement à la liguie arabo-musullmane et à l ' autorité palestinienne ...il ne faut pas oublier que abbas et les 138 dhimmis ont voulu passer outre les lois de la logique qui veut que le problème en question ne conserne que l ' AP. et ISRAËL ...l ' onu et les 138 dhimmis ne sont pas concernés , tout juste spectateurs , dans un débat à huis-clos....

abbas a voulu en découdre avec les USA et ISRAËL , il a échoué lamentablement...

les 3.000 logements seronts construits !

chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:58
Puisque les ennemis d'Israël considèrent les constructions comme allant à l'encontre de leurs intér^ts, construisant encore et encore afin de peupler DIGNEMENT la JUDEE comme au plus beaux jours. Demain non pas 3 000 logements, mais 300 000!
Envoyé par Paul_049 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 20:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 08:17
Le raisonnement de Paul est très intéressant et je poursuis, une résolution de l ONU UNILATÉRALE en défaveur d ISrael signifie que les pays ayant votés oui sont officiellement contre ISrael puisqu ils ne se sont pas abstenus. La première conséquence serait pour ISrael de privilégier les relations avec ses vrais amis c est à dire ceux qui ont dit Non puis d élargir le cercle des interlocuteurs à ceux qui se sont abstenu. C'est ce que fait Bibi très subtilement, de sorte qu une fois encore la FRance n est plus crédible si elle veut jouer un rôle au moyen orient ce qui n est pas le cas de l ALlemagne qui marque encore un point. Dans les faits la France poursuit sa politique pro arabe comme a la pire époque de Chirac, pas très rassurant pour la communauté en cas de conflit.
Envoyé par Georges_062 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 10:39
fafa demande aux ISRAELIENS de s'abstenir, de quoi , et de quel droit, je dirais que ce sont les parents de fafa et de hollande qui auraient du s'abstenir, pour le bien de la france.....................
Envoyé par Alain_094 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 11:30
Et alors, où se situe le problème ? Encore un vote de l'ONU contre ISRAËL, c'est habituel. Le vote de ces pays et plus particulièrement de la France ne me surprend pas. A quoi devions nous, nous attendre de la part de tels dirigeants qui n'ont aucune connaissance des origines d’Israël et de l'histoire du peuple JUIF. Hollande, Fabius s'imaginent qu'un diplôme scolaire leur donne la science infuse et leur permet de comprendre l'importance de JÉRUSALEM pour nous. Tant qu'ils ne comprendront pas que JÉRUSALEM est indissociable de nous, ils ne pourront jamais comprendre pourquoi ils ne peuvent participer à la Paix dans cette région. L'UE en voyant Ashton il n'est pas nécessaire d'en dire plus. La France par son attitude vient de créer de par son incompétence un fossé encore plus infranchissable pour parvenir à la création de 2 états. Quant à l'Angleterre, un seul mot pffft. Ils ont oublier qu'ils sont à l'origine du livre blanc et qu'ils ont préféré créé un état fictif plutôt que sauver des vies durant la guerre. Leur égo est tel qu'ils ne supportent pas se souvenir de leur défaite dans cette région du monde lors de la création de l'état d'Israël alors qu'il n'y avait pas besoin de création car nous existions là depuis toujours.
Envoyé par Marcel_033 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 12:14
A la lecture de tous ces commentaires solidaires, je ressens la force et l'âme du peuple juif ou qu'il soit et quelque soit ces nombres et composantes.

C'est dans un même souffle que nous disons aux "outsiders" que sont les représentants de la France et de l'U.E

Ouste, dehors, vos commentaires n'intéressent plus personne et vos leçons de morale, gardez-les bien, vous en aurez besoin chez vous dans les années qui viennent.

Vive América, vive Canada et vives les pays qui vont bientôt nous comprendre et nous ENCOURAGER!

Envoyé par Paul_049 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 16:05
Quand le gouvernement français a voté pour les palestinients à l 'ONU, il avait rien à cirer des remarques et des intérêts d'Israël. Israël a rien à cirer des remarques du gouvernement français
Envoyé par Serge_009 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:3

Exactement.

Laurent Fabius a une jolie pochette blanche, c'est sûr. Mais ce petit marquis est au service de qui, exactement ? - Du Qatar, probablement. Alors, ses appels, ses conseils et ses remarques, il peut [ je vais le dire en anglais pour atténuer Rigole Rigole ... ] " shove them up his ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 17:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moise_010 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 18:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes