English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité"

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité" - © Juif.org

La chancelière allemande rassure Israël sur l'engagement inébranlable de son pays sur la sécurité d'Israël.

Angela Merkel a déclaré dans son podcast hebdomadaire publié samedi que les négociations de paix avec les palestiniens doivent être reprise dès que possible. Elle a ajouté : "l'Allemagne sera toujours aux côtés d'Israël" quand il s'agit de garantir sa sécurité.

Le message de Merkel vient deux jours après qu'Israël ait subi une défaite symbolique lorsque l'écrasante majorité des états membres des Nations Unies a approuvé un état indépendant de Palestine, soutenant implicitement les demandes de souveraineté sur des terres qu'Israël a récupéré en 1967.

Un jour plus tard, Israël répondant en autorisant la construction de 3000 nouveaux logements au-delà de la "ligne verte".

L'Allemagne, que beaucoup considèrent aujourd'hui comme le plus proche allié européen, s'est abstenue de voter, gênant à la fois Israël et l'autorité palestinienne.

Merkel s'entretiendra jeudi avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Berlin.

Le Royaume Uni a quant à lui exhorté Israël à revenir sur son plan de construction, affirmant que cette réponse sape les efforts de paix.

Le secrétaire au Foreign Office, William Hague, s'est dit "extrêmement préoccupé" par le geste israélien.

"Le Royaume Uni recommande fortement au gouvernement israélien de revenir sur sa décision", a déclaré Hague.

"La fenêtre pour une solution à deux états se ferme, et nous avons besoin des efforts urgents des deux parties et de la communauté internationale pour parvenir à une reprise des négociations, et non pas des actions qui les rendent plus difficile."

Il a ajouté : "si ils sont appliqués, ce plans (de construction) modifieraient la situation sur le terrain à une échelle qui rend la solution de deux états avec Jérusalem comme capitale partagée de plus en plus difficile à atteindre."

La Grande Bretagne s'est abstenue de voter jeudi à l'assemblée générale de l'ONU, disant qu'elle voulait que les palestiniens reviennent sans condition aux pourparlers avec Israël.

Toujours samedi, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a appelé Israël à "s'abstenir" de réaliser son projet de construction de 3000 logements à Jérusalem et en Judée Samarie.

"J'appelle les autorités israéliennes à s'abstenir de toute décision et d'affirmer leur volonté de reprendre les négociations," a déclaré Fabius dans un communiqué.

36 commentaires
La france a voté oui a la creation d un etat teroriste alors quelle e dit combattre le terrorisme attendez la reponse des islamistes messieurs les ministres SACHEZ qu israel ne joue pas avec la vie de ses citoyens comme vous faites avec les votres un islamistes restera un islamiste et ce tant que le saint CORAN ne sera mis au gout du jour
La disparition d israel sera le debut de la disparition des etats democratiques vous le savez deja mais arretez de jouer avec le feux
Envoyé par David_083 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:46
cet appel de l UE serait compreensible si tous les europeens avait votes contre ou meme s abstenir !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:39
Fabius l'homme du sang contamine??????????????
Envoyé par Yosef - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 15:47
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a appelé samedi les autorités israéliennes à "s'abstenir" de mener à bien leur projet de construction de 3.000 logements dans les colonies de Jérusalem-Est et en Cisjordanie.

mais pourquoi laurent fabius ne s ' adresse qu ' à ISRAËL ?

abbas s ' est obstiné dan s sa démarche onusienne ( d ' ailleurs ban ki moon n ' a pas joué son rôle de secrétaire général des nations unies , il aurait dû refuqser cette attitude désordonnée de abbas , le quel voulait à tout prix être admis en tant qu ' observateur à l ' onu) écartant ainsi ISRAËL D2FINITIVEMENT D ' une éventuelle négociation virtuelle ....

autrement dit ISRAËL a répondu normalement en prenant la décision de construire 3.000 logements en judée samarie ...tout comme abbas a pris la liberté de mettre en pratiQUE SA DEMANDE D 'OBSERVATEUR Ä L ' ONU CONTRE L ' AVIS DE PLUSIEURS PAYS , NOTAMMENT D ' ISRAËL ET LES ETATS UNIS D ' AMËRIQUE ...

c ' est la réponse du berger à la bergère

l ' onu est responsable des conséquence irrécupérables et catastrophiques du résultat de ce vote
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 16:05
La méthode "diplomatique" d'Israël face à l'U.E. ne fonctionnant pas, je propose, qu'Israël conforte ses amitiés actuelles, poursuit sa diplomatie avec l'Afrique et l'Asie et ne réponse plus à Madame Ashton qui nuit par son comportement à l'essor et la pérénité de l'état d'Israël.
Envoyé par Paul_049 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:10
Voila a nouveau, la baronne a la noix d'Ahston, qui se met a vociferer parce qu'elle n'aura pas son HLM dans les territoires.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:29
israel sinquiete du bien etre de ses citoyens que les palestiniens qui veulent recupere des biens qui ne leur ont jamais appartenu se servent en reprenant les logements desquels les juifs algerien marocain lybien irakien ont ete expulsés ils seront bien acceuillis par leur frere de sang la reconnaissance de l etat de palestine va leur couté chere il y en a un qui ne va plus dormir c est ABBAS car une fois eliminé un vote sera et attention le HAMMAS et compagnie ABBAS A SIGNE SON ARRET DE MORT AVEC LA BENEDICTION DU HAMMAS qUAND S ARRETERA LA CONNERIE DES PALESTINIENS
Envoyé par David_083 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 17:54
breslev.fr 06 11 012 Nous ,on cherche pas a décevoir ou a plaire , on cherche a être nous mêmes...
Quelqu'un qui cherche la vérité , quand vous la lui montrer... il s'engage et arrive a la emouna(foi). Nous on cherche pas a s'acquitter , nous on cherche le progrès.
http://www.youtube.com/watch?v=8eel942euvg
https://vimeo.com/channels/thora31breslev
http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
http://www.youtube.com/user/breslev/featured
http://www.breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Envoyé par Dan Haim - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes