English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité"

Merkel : "l'Allemagne se tient avec Israël en matière de sécurité" - © Juif.org

La chancelière allemande rassure Israël sur l'engagement inébranlable de son pays sur la sécurité d'Israël.

Angela Merkel a déclaré dans son podcast hebdomadaire publié samedi que les négociations de paix avec les palestiniens doivent être reprise dès que possible. Elle a ajouté : "l'Allemagne sera toujours aux côtés d'Israël" quand il s'agit de garantir sa sécurité.

Le message de Merkel vient deux jours après qu'Israël ait subi une défaite symbolique lorsque l'écrasante majorité des états membres des Nations Unies a approuvé un état indépendant de Palestine, soutenant implicitement les demandes de souveraineté sur des terres qu'Israël a récupéré en 1967.

Un jour plus tard, Israël répondant en autorisant la construction de 3000 nouveaux logements au-delà de la "ligne verte".

L'Allemagne, que beaucoup considèrent aujourd'hui comme le plus proche allié européen, s'est abstenue de voter, gênant à la fois Israël et l'autorité palestinienne.

Merkel s'entretiendra jeudi avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Berlin.

Le Royaume Uni a quant à lui exhorté Israël à revenir sur son plan de construction, affirmant que cette réponse sape les efforts de paix.

Le secrétaire au Foreign Office, William Hague, s'est dit "extrêmement préoccupé" par le geste israélien.

"Le Royaume Uni recommande fortement au gouvernement israélien de revenir sur sa décision", a déclaré Hague.

"La fenêtre pour une solution à deux états se ferme, et nous avons besoin des efforts urgents des deux parties et de la communauté internationale pour parvenir à une reprise des négociations, et non pas des actions qui les rendent plus difficile."

Il a ajouté : "si ils sont appliqués, ce plans (de construction) modifieraient la situation sur le terrain à une échelle qui rend la solution de deux états avec Jérusalem comme capitale partagée de plus en plus difficile à atteindre."

La Grande Bretagne s'est abstenue de voter jeudi à l'assemblée générale de l'ONU, disant qu'elle voulait que les palestiniens reviennent sans condition aux pourparlers avec Israël.

Toujours samedi, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a appelé Israël à "s'abstenir" de réaliser son projet de construction de 3000 logements à Jérusalem et en Judée Samarie.

"J'appelle les autorités israéliennes à s'abstenir de toute décision et d'affirmer leur volonté de reprendre les négociations," a déclaré Fabius dans un communiqué.

36 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Samedi 1 Décembre 2012 à 19:01
Paris et laurent fabius en particulier ne vat pas nous dire ce que nous avons à faire, qu'il libere la corse la region basque la bretagne, et qu'il liber la france de l'invasion arabe.
La france à perdue sa credibilité et plus encore lorsqu'elle pretend etre soucieuse de notre securité, elle tend une main et de l'autre un couteau pour nous frapper des que nous avosn le dos tourné
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 1 Décembre 2012 à 19:39
---chavouha-tov Israel-Eden** très juste votre post--
(( mais que le jolie nom de France )) est prèt de passer aux
archives,via l'unesco ))) la France oublira ses colonies,reprises
par les muzz ?? mais ce renégat de fabius ,je crois ,que la circoncision
de sa langue est urgente et indispensable ??
""ne mappellez plus jamais France ?? appellez moi ""la quatari""==Shalom***
Envoyé par Chabbat - le Samedi 1 Décembre 2012 à 20:16
C'est lui qui aurait dû s'abstenir !!!! c'est cela qu'il faut lui répondre !!!! rentrer dans cette grosse fumisterie !!! comment ont ils pu !!!!

Envoyé par Claude_086 - le Samedi 1 Décembre 2012 à 20:55
Mr Fabius!!
occupez vous a votre pay de la France!!oubliez vite-(tres-tres vite)-israel!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 04:39
La France prefere creer des ecrans de fumee par rapport aux problemes des francais, qui demain, n'auront plus de droit car minoritaires, en gesticulant sur les problemes internationaux.
La gauche vit grassement sur le compte du contribuable (pletore de ministres incompetents, voyages, hotels de luxe, bonne bouffe dans les plus grands restaurants,) et pendant ce temps la les musulmans dansent.
C'etait beau la France, mais maintenant avec les anciennes cartes postales.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:06
La France et l'Angleterre font de l'ingerance dans un pays ISRAEL souverain,.nous ne critiquons aucun de ces deux pays malgres leur vote a l'ONU pour des terroristes,quand a l'Angleterre elle ferait mieux de se caher,ayant donne de nos terre de 1920 72% a la jordanie gracieusement sur des justifications purement MERCANTILE (LE PETROLE )
et la France ferait mieux de la fermer car nous savons deja votre antisemitisme viceral qui dure depuis des siecles et par votre lachete de collabos nous savons comment vous avez sacrifie notre peuple a l'ennemi,Votre vote hier la l'Onu pour des terroristes ne fait que confirmer la collabo qui continue maintenant avec les nouveaus nazislamistes
HONTE ET DESHONNEUR pour cette malheureuse France dirigee par des incapables .
Envoyé par Robert Haim - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 12:39
Certes, la CFQ ( Conféderation Franco-Qatarie ) ne mérite qu'un bras d'honneur ! Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:15
La france a voté oui a la creation d un etat teroriste alors quelle e dit combattre le terrorisme attendez la reponse des islamistes messieurs les ministres SACHEZ qu israel ne joue pas avec la vie de ses citoyens comme vous faites avec les votres un islamistes restera un islamiste et ce tant que le saint CORAN ne sera mis au gout du jour
La disparition d israel sera le debut de la disparition des etats democratiques vous le savez deja mais arretez de jouer avec le feux
Envoyé par David_083 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes