|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël "rejette complètement" le nouveau statut de l'AP à l'ONULe conseil ministériel a voté dimanche matin à l'unanimité de rejeter la décision des Nations Unies d'accorder à l'autorité palestinienne le statut d'état observateur non membre. Lors de sa réunion hebdomadaire à Jérusalem, le gouvernement a adopté une résolution rejetant complètement la résolution de l'ONU adopté jeudi dernière reconnaissant de facto l'autorité palestinienne comme état souverain et indépendant. Dans son allocution d'ouverture au début de la réunion, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré sans ambages : "Israël ne permettra pas que la Judée et la Samarie deviennent une base a partir de laquelle des missiles terroristes seront lancés sur des villes israéliennes. Il n'y aura pas d'état palestinien jusqu'à ce qu'Israël soit reconnu comme état juif, à côté d'une résolution visant à mettre fin au conflit." La résolution adoptée par le conseil des ministres dit en partie : "le peuple juif a un droit naturel, historique et juridique dans sa patrie avec sa capitale éternelle Jérusalem. L'état d'Israël en tant qu'état du peuple juif a des droits et des revendications sur des zones de la Terre d'Israël qui sont en litige." En outre, le conseil des ministres a souligné que la résolution adoptée par les Nations Unies ne change rien au statut des zones contestées. Pas plus que la résolution de l'ONU porte atteinte au droit de l'état d'Israël et du peuple juif sur ces zones contestées, qui sont toutes revenues à Israël lors de guerres défensives. En plus, la résolution de l'ONU ne servira pas de base à de futures négociations entre Israël et l'autorité palestinienne, affirme la résolution du cabinet. Le ministre des finances, Youval Steinitz, a également déclaré au début de la réunion qu'il n'enverrait pas l'argent des taxes de l'AP réservé pour un transfert plus tard ce mois-ci. Au lieu de cela, ces fonds seront utilisés pour payer au moins une partie de la dette que l'autorité palestinienne doit à Israël pour ses factures d'électricité, qui sont en souffrance depuis un certain temps. Articles connexes
75 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tout cela serait grotesque si ce n’était ignoble.
Faut-il espérer de l’avenir ? Je crains d’avoir à dire que non, il ne faut rien attendre de bon venant de l’Europe... L’islamisme continue à s’épandre, et continuera, puisque rien ne le freine ou ne l’arrête. Le gauchisme et ce qui en exhale s’est emparé des postes stratégiques dans tous les secteurs de la culture. Les hommes politiques sont aveugles, lâches ou sans volonté.
Comme en des temps qu’on aurait pu croire révolus, un nouvel antisémitisme va continuer à monter en Europe, j’en ai peur. Les vecteurs du nouvel antisémitisme diront, bien sûr, qu’ils ne sont pas antisémites et n’ont rien à voir avec leurs ancêtres d’il y a soixante ou soixante dix ans. Ils seront antisémites avec la bonne conscience de celui qui est du côté des vrais opprimés.
Comme en des temps qu’on aurait pu croire révolus, les Juifs devront compter essentiellement sur eux même et, vraisemblablement sur les Etats-Unis d’Amérique. Là bas, les Juifs restent plus nombreux que les musulmans. Là bas, malgré quelques tentatives et quelques violences sur des campus universitaires, subsiste un sens de l’éthique, de la droiture, de la dignité qui a presque totalement disparu en Europe. Si l’Europe doit être sauvée de ses vieux démons et échapper à la moisissure qui la couvre, ce sera de l’extérieur, et contre sa volonté.
L’atmosphère va continuer à sentir le rance. Il restera à des gens comme moi pour résister, clamer leur dégoût et tenter de dire encore ce qui doit l’être. Pourquoi ? Pour rien ou presque. Pour l’honneur, pour la dignité, pour montrer que dans un contexte de cloaque, tout n’aura pas été qu’imposture et cécité.
Guy Millière
à un arabe Isralien?? le 'Juif qui soit français ou indien, reste ""JUIF""
l'arabe qui soit Isralien ou zoulou,reste un arabe,'VU' si l'arabe reste Isralien,
car il a intêret, il est au paradis chez nous---dès qu'il y a du vent ,il va aider ses frères===
---il n'y a jamais eu de peuple palo ?? se sont un ramassis d' SDF que leur propres frères
ont rejetés ! ! avec leur barbarie sont devenus===Attila & les Uns ===horde sauvage qui
a tant tués, et continuent à le faire, ""vous appelez ces sauvages un peuple""
----Jérémoins-- déjà en les défendant, vous avez participé ,^^^^à la tuerie,des enfants et Bébés
des mères enceintes ,des bus,enfants de **Maalot**qu'il ne faudrait jamais oublier***
---honte à tous ceux qui vous ressemble & parle comme vous ??nous n'êtes pas Juif ??
quoiqu'il en soit ,un vrai Juif défend toujours son peuple avant ces pourris qui auront toujours tord===
Aller à toi de jouer hahame balayla
jeremy grand pourfendeur de juifs assassins voleurs de terres palestinienne et colonisateurs, pourais tu enfin nous eclairer de ta lumiere en nous indiquant, depuis quand un peuple arabe palestinien existe ? depuis quand il y a eu une terre arabe palestinienne ? et comment s'appelait le peuple qui vivait sur cette terre depuis plus de 2000 ans ?
toi qui a l'air si sur de toi pourais tu nous apprendre l'origine du nom Judée Samarie et celui de Yerushalem ?
aller hahame balayla, à toi de jouer
Que les Palo, le Hamas, et leurs amis aillle dans leurs pays frère.
Franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de me sortir ce texte de ce néoconservateur de Millière quand je vous ais déjà parlé de Zeev Factor, dont la vie ainsi que celle des 200 000 autres survivants de la Shoah résidant en Israël, suffit -entendez bien- à faire voler en éclat votre fumeux paradis sioniste. 1 juif survivant de l'holocauste sur 3 vit en dessous du seuil de pauvreté en Israël, vous la connaissez votre histoire vous me dîtes ? Et vous tenez tant que ça qu'on évoque les dizaines de milliers de travaillleurs étrangers, leurs conditions de travail, etc ? Votre paradis n'y survivrait pas.
Israel,Eden, pourquoi vous ne les posez pas à Shlomo Sand vos questions du 4 Décembre 2012 à 20:19 et 20:26 ? Avez vous donc si peur que ça des réponses des nouveaux historiens israéliens ? :-)
Vous ne faîtes pas le poids devant la véritable Histoire, et croyez bien que vous êtes loin d'être la seule voix juive de toute cette toile internet. Ici, c'est juiif.org, pas sionisted'extremedroite.org, et tant que ça s'appellera ainsi, vous trouverez sur vos chemins respectifs des voix juives dissonantes, rebelles et réfractaires à vos discours de haine et de division, de racisme et d'intolérance religieuse (qu'on est même en droit de se demander qu'est-ce que c'est, pour vous, d'être juif ?). Tenez vous le pour dit !
Juif "NON" se sont des renégats & gauchistes comme vous ? qui faites
souffrir notre peuple ? vous avez tant de morts sur votre conscience, qui
équivaut à celui des muzz ? vous les aidez à vouloir nous détruire ? vous avez
une politique differente de la notre ? ""on vous la laisse votre pensée tordue, ???
mais n'attaquez pas notre "Peuple" qui n'a qu' un seul Pays? une seule "Terre" pour un seul,
avenir ?? vous les gauchos,les collabos / vous êtes au milieu de 2 milliards de déchets ,et
et des centaines de millions de terres désertiques,& vous discutez et défendez,ces muzz aussi,
haineux que vous ??vous représentez "amamlec"avec vos copains assassins ,denfants===
à cause de vous et vos vampires nous sommes toujours en guerre,au milieu d'un océan
de traitres et de vauriens ,qui ne foutent rien,qu'a essayer de montrer le cerveau de pois-chiches ,
qui veux donner certaines réferences ausi haineuses et idiotes que vous???
**nos 200.000 milles survivants ? c'est par des criminels comme vous ,qu'ils sont survivants?
il y a 60 ans, et vous voulez en faire d'autres survivants????agir comme vous le faites en
ce moment?? mais des racailles comme vous ne seront plus -& diparus, quand aux travailleurs ,
si ils sont restés c'est qu'ils sont mieux que chez eux ?? et sont heureux??
---mais ces gauchos nageant dans la charia disparaitrons commes des infidèles====