|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël "rejette complètement" le nouveau statut de l'AP à l'ONULe conseil ministériel a voté dimanche matin à l'unanimité de rejeter la décision des Nations Unies d'accorder à l'autorité palestinienne le statut d'état observateur non membre. Lors de sa réunion hebdomadaire à Jérusalem, le gouvernement a adopté une résolution rejetant complètement la résolution de l'ONU adopté jeudi dernière reconnaissant de facto l'autorité palestinienne comme état souverain et indépendant. Dans son allocution d'ouverture au début de la réunion, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré sans ambages : "Israël ne permettra pas que la Judée et la Samarie deviennent une base a partir de laquelle des missiles terroristes seront lancés sur des villes israéliennes. Il n'y aura pas d'état palestinien jusqu'à ce qu'Israël soit reconnu comme état juif, à côté d'une résolution visant à mettre fin au conflit." La résolution adoptée par le conseil des ministres dit en partie : "le peuple juif a un droit naturel, historique et juridique dans sa patrie avec sa capitale éternelle Jérusalem. L'état d'Israël en tant qu'état du peuple juif a des droits et des revendications sur des zones de la Terre d'Israël qui sont en litige." En outre, le conseil des ministres a souligné que la résolution adoptée par les Nations Unies ne change rien au statut des zones contestées. Pas plus que la résolution de l'ONU porte atteinte au droit de l'état d'Israël et du peuple juif sur ces zones contestées, qui sont toutes revenues à Israël lors de guerres défensives. En plus, la résolution de l'ONU ne servira pas de base à de futures négociations entre Israël et l'autorité palestinienne, affirme la résolution du cabinet. Le ministre des finances, Youval Steinitz, a également déclaré au début de la réunion qu'il n'enverrait pas l'argent des taxes de l'AP réservé pour un transfert plus tard ce mois-ci. Au lieu de cela, ces fonds seront utilisés pour payer au moins une partie de la dette que l'autorité palestinienne doit à Israël pour ses factures d'électricité, qui sont en souffrance depuis un certain temps. Articles connexes
75 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
9 fois sur 10 les tentatives pour se connecter au site échouent. Pour ma part, je ne reçois plus rien venant de " Juif.org " sur mon e-mail. Et les commentaires que je tente d'envoyer ne parviennent pas.
... à l'exception des deux ci-dessus.
Mais j'en reviens à une suggestion que je faisais après le premier " hacking " ( qui avait eu lieu à partir de l'opération " Amud Anan " ) : tous les sites touchés ( il y en a d'autres que " Juif.org " ) pourraient peut-être organiser une défense-riposte commune.
Car notre site ( et les autres de même genre aussi ) constitue un lien entre Israël et la Diaspora - lien particulièrement indispensable pendant les périodes de crise grave.
Mes chers frères et sœurs ,
Je ne suis plus aussi présent,qu'avant ,mais ,je suis très actif ,sur FB ,pour la défense des intérêts d'Israël ,et de la magnifique diaspora ..
Tout ce que je lis ,sur vos commentaires ,recoupent les miens ,car l'heure est très grave ,notre démocratie est en danger avec l'islamisation galopante ,qui nous guette ..
Les identitaires sont à la manœuvre ,hélas ,il y aura des débordements ,mais ,il n'y a pas d'omelette ,sans casser des œufs !!! Sans discipline civile ,le respect des institutions ,des lois ,des règles du bien vivre ensemble ,de se respecter ,malgré nos différences ,rien ne se fera ,et le chaos sera la nouvelle donne !!!!!
Plus que jamais ,vous pouvez compter sur mes forces vives ,inébranlables ,Israël a besoin de notre soutien ,des juifs ,mais aussi des chrétiens ,comme moi ,il nous a tout donné,rendons lui grâce ,sans lui ,je ne serais pas chrétien ,mais sarrasin !!!!!AM ISRAËL HAÏ ,!!!!!!!!Chalom à vous ,et bon Shabbat !!!!!
Envoyé par Jeremy_011 - le Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:17
et bien evidement si tu as lu shlomo sand tu peux rajouter à tes lecture le protocole des sages de sion et le coran, et avec tout ça nous n'avons aucune existance légale... j'ai enormement de compassion pour toi qui n'es juif, si vraiment tu l'es que par ta naissance, tu es passé à coté d'une culture lumineuse le judaisme et tu t'es retranché d'un peuple que le monde jalouse par son eternité sa constance et sa richesse, si tu n'a pas saisi cela alors n'ai aucune hesitation ralis toi aux hordes sauvage et sanguinaire qui depuis de milénaires ne revent que de notre disparition, tu aurais certainement fait un grand inquisiteur et à coup sur un exterminateur nazi zélé...
Ne reviens plus sur ce cite, àpart des mustapha des abib ou des mohamed, tu n'y a aucun ami
D'autre part, je ne suis pas sûr qu'on puisse accorder beaucoup de crédit aux " nouveaux historiens israéliens " , dont la plupart appartiennent à l'extrême-gauche radicale - celle qui refuse dans son principe le sionisme et le rétablissement d'un Etat juif. Je vais, très brièvement, évoquer quelques noms. Benny Morris était lié à ces milieux mais il a eu le sentiment, à travers la deuxième intifada, que les accords d'Oslo, auxquels il avait d'abord cru, étaient en fait, pour Israël, une impasse tragique. D'autres, comme Ilan Pappé, bolcho israélien notoire, ou Shlomo Sand, de même sensibilité, ou encore Avi Shlaïm, rejettent radicalement le projet