|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes constructions israéliennes sont une "provocation"Pour la deuxième journée consécutive, l'administration Obama a critiqué mardi Israël pour sa décision de construire de nouveaux logements dans le quartier nord de Jérusalem de Ramat Shlomo, souvent décrit à tort par les medias comme une "implantation illégale de Jérusalem Est". "Nous sommes profondément déçus qu'Israël insiste sur la poursuite de cette tendance de provocation," a déclaré aux journalistes la porte-parole du Département d'Etat, Victoria Nuland. "Ces annonces répétées de nouveaux plans de construction vont à l'encontre de la paix." "Les dirigeants israéliens ne cessent de dire qu'ils sont favorables a une solution a deux états, mais ces actions ne font que mettre à risque ces objectifs," a-t-elle ajouté. Le langage de Nuland a été plus vif que celui utilisé dans ses déclarations de lundi, lorsqu'elle a appelé Israël à s'abstenir d'actions unilatérales et a déclaré que la position américaine concernant la construction juive en Judée et Samarie n'a pas changé. Malgré ces remarques fortes, Nuland a déclaré que les Etats-Unis ne croyaient pas qu'une condamnation d'Israël au conseil de sécurité de l'ONU serait "utile" dans la résurrection du processus de paix au point mort. "Nous appelons denouveau Israël et les palestiniens à cesser toute sortes de mesures unilatérales et contreproductives et de revenir à des négociations directes," a-t-elle dit. Lundi, le ministère de l'intérieur a décidé d'aller de l'avant avec des plans pour construire 1500 nouveaux logements à Ramat Shlomo, même si il a réduit le nombre de logements à construire, 1600 ayant été initialement prévus. Le projet de Ramat Shlomo, qui a traîné pendant des années, n'a pas encore vu une pelle toucher le sol. Néanmoins, une annonce de routine sur le projet avait déclenché un tollé diplomatique au cours d'une visite en Israël du vice-président américain Joe Biden en mars 2010. Après avoir reçu l'autorisation de base du ministre de l'intérieur Eli Yishai en août 2011, le plan avait été mis tranquillement de côté. L'autorité palestinienne a déclaré lundi soir qu'elle allait déposer une plainte auprès du conseil de sécurité des Nations Unies sur les progrès réalisés dans les plans de construction. Nabil Abou Rudeineh, un porte-parole de Mahmoud Abbas, a qualifié la plan de "défi flagrant" a la communauté internationale et de "mépris pour les sentiments du peuple palestinien et de la nation arabe." Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Allez, encore un effort, encore une cuillerée d'huile de foie de vipère pour Carl Bildt : encore quelques milliers de logements en d'autres points de notre Eretz israel !
j ' espère qu ' ils seront déboutés : A M E N !
je vais changer de clavier , car celui que j ' utilise a été acheté à la brocante !
merci !
On est d’accord avec Edmond, que c'est trop peu ! Et ça nous nerve justement car déjà vu
que: Et les justes Juifs Ashkenaze rescapés de la Shoah et ses enfants n'ont plus de droit
d'habiter dans ses maisons d'ex-soviétiques pays ni ces Séfarades n'ont plus en ces pays
islamiques coloniales et au Nord d'Afrique! Encore, en France à Toulouse 2012, ces Juifs
enfants sont assassiné en école!
Pourtant, et ces enfants innocents sont moins déplorés par tous ces nations si pitoyables
à ces larmes d'un "grand crocodile". On a compris, car pour ces hypocrites et injustes,
une autre "race" a plus de valeur que la pauvre juive! Vu les preuves sont et à Paris ses
Mémoires de la Shoah ses tableaux noires en majorité d'écoles françaises de milliers ses
enfants Juifs déportés et en assassinés à Auschwitz!
Alors, et en 5773 même sur site Juif il n'avait pas trop de place à tous même pour la liberté
d’expression de la parole garantie pourtant par la Loi internationale et Constitution française
Donc vu, que des préjudices antisémites!
Alors déjà avant Hanouca, on a exposé en direct à la Maison Blanche que si pour eux c'est
ne pas trop ces 3-milles logements... Alors, on peut faire déjà du ces 30 milles logements à
Jérusalem Ah, SelYah, du soleil lèvent !
Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La Vérité La Vraie Ier*/ps. de roi de ville sacrée Jérusalem David!
Am Israël Hay !
Super.... Mais comme vous le dites tous et toutes avec enthousiasme, il en faut encore beaucoup plus.....
Mais nous sommes obstinés, et on y arrivera, malgré tous ces pisse-vinaigres qui ne rêvent que de nous voir exterminés pour pouvoir tout nous piquer en toute impunité. Ils partiront "les pieds devant", avant nous!!!!
AM ISRAEL HAY
Le Premier Ministre de Géorgie: « les Etats-Unis nous ont dit de voter pour les palestiniens à l’ONU… »
mardi, 18. décembre 2012, 12:32:20
L’homme d’affaires israélien Gabriel Mirilashvili, chef du Congrès mondial des Juifs géorgiens, a obtenu de la part du gouvernement de la Géorgie, les raisons exactes qui ont poussées le pays à voter en faveur de la reconnaissance d’un Etat Palestinien avec le statut d’observateur à l’ONU.
Bidzina Ivanishvili
Alors que les américains ont joué « le grand ami d’Israël » de manière officielle, l’ambassadeur américain auprès de l’ONU, Richard Norlan, a eu un entretien privé avec le premier ministre géorgien Bidzina Ivanishvili, dans lequel il a expliqué que la Géorgie devrait soutenir la partie palestinienne.
C’est le premier ministre géorgien Bidzina Ivanishvili qui a personnellement dévoilé les détails de la conversation avec le Norland. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe une transcription du protocole officiel entre le Premier Ministre et l’ambassadeur américain.
Le président du comité Défense du Parlement géorgien a expliqué il y a une semaine « soutenir l’appropriation à l’ONU du statut d’Etat observateur aux palestiniens », une décision « fondée sur l’intérêt public. » »Les questions les plus délicates concernant l’indépendance de la Palestine, ont été retirés de la résolution. A cet égard, les autorités géorgiennes ont procédé à des consultations avec les pays partenaires, dont les États-Unis et d’autres, pour savoir quel était la bonne décision à prendre. »
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !
Damien Malvoust – JSSNews