English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les constructions israéliennes sont une "provocation"

Les constructions israéliennes sont une "provocation" - © Juif.org

Pour la deuxième journée consécutive, l'administration Obama a critiqué mardi Israël pour sa décision de construire de nouveaux logements dans le quartier nord de Jérusalem de Ramat Shlomo, souvent décrit à tort par les medias comme une "implantation illégale de Jérusalem Est".

"Nous sommes profondément déçus qu'Israël insiste sur la poursuite de cette tendance de provocation," a déclaré aux journalistes la porte-parole du Département d'Etat, Victoria Nuland. "Ces annonces répétées de nouveaux plans de construction vont à l'encontre de la paix."

"Les dirigeants israéliens ne cessent de dire qu'ils sont favorables a une solution a deux états, mais ces actions ne font que mettre à risque ces objectifs," a-t-elle ajouté.

Le langage de Nuland a été plus vif que celui utilisé dans ses déclarations de lundi, lorsqu'elle a appelé Israël à s'abstenir d'actions unilatérales et a déclaré que la position américaine concernant la construction juive en Judée et Samarie n'a pas changé.

Malgré ces remarques fortes, Nuland a déclaré que les Etats-Unis ne croyaient pas qu'une condamnation d'Israël au conseil de sécurité de l'ONU serait "utile" dans la résurrection du processus de paix au point mort.

"Nous appelons denouveau Israël et les palestiniens à cesser toute sortes de mesures unilatérales et contreproductives et de revenir à des négociations directes," a-t-elle dit.

Lundi, le ministère de l'intérieur a décidé d'aller de l'avant avec des plans pour construire 1500 nouveaux logements à Ramat Shlomo, même si il a réduit le nombre de logements à construire, 1600 ayant été initialement prévus.

Le projet de Ramat Shlomo, qui a traîné pendant des années, n'a pas encore vu une pelle toucher le sol. Néanmoins, une annonce de routine sur le projet avait déclenché un tollé diplomatique au cours d'une visite en Israël du vice-président américain Joe Biden en mars 2010. Après avoir reçu l'autorisation de base du ministre de l'intérieur Eli Yishai en août 2011, le plan avait été mis tranquillement de côté.
 
Il y a deux semaines, il a été relancé à la suite de la reconnaissance de facto de l'autorité palestinienne en tant qu'état souverain par l'assemblée générale des Nations Unies, un geste en désaccord aux accords d'Oslo entre Israël et l'AP.
 
Ramat Shlomo, décrit faussement par certains comme une implantation juive à Jérusalem Est est en fait situé au nord de Jérusalem, entre Ramot et ses 60 000 habitants juifs et le parc industriel d'Har Hotzvim.
 
La région était des collines vides avant la réunification de Jérusalem en 1967. Les arabes et les medias antisionistes appellent toute région réunie à Jérusalem en 67 "Jérusalem Est", donnant l'impression que la partie orientale de la ville peuplée d'arabes et occupée par la Jordanie jusqu'en 67 va entre "envahie" par des milliers de juifs qui déplaceront des arabes.

L'autorité palestinienne a déclaré lundi soir qu'elle allait déposer une plainte auprès du conseil de sécurité des Nations Unies sur les progrès réalisés dans les plans de construction.

Nabil Abou Rudeineh, un porte-parole de Mahmoud Abbas, a qualifié la plan de "défi flagrant" a la communauté internationale et de "mépris pour les sentiments du peuple palestinien et de la nation arabe."
 
Il a affirmé que la décision prise lundi par le comité de planification du ministère isolerait davantage Israël "après que le monde… ait reconnu l'état palestinien dans les frontières de 1967."

27 commentaires
Merci Eden_001 tu confirmes ce que je pense.
Envoyé par Sonia_026 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 20:52
ChoquéVive Israël avec sa capitale éternelle : Jérusalem ! Choqué Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 20:55
Direct 5773,5774 ( I * ) 2012,2013...

Eden, ton message est très important!

C'est la colère juste contre les faux amis! Il vaut mieux, un peu d'amis vrais fidèles que,
ces "charges contaminés" des lâches "WC" antisémites ! Si, c'est vrai ça que t'expose,
alors dans ce cas là, c'est plus claire compréhensible ces "Choques" sur le Monde USA !

Aujourd'hui on a posé la question: Combien du France il y a des enfants Juifs déportés à
Auschwitz? Et, il n' y avait pas même une ou un juif qui sait ça ! Vu, sur la plaque d'école
maternelle à Paris dans -XXe c'est noté: 11000 enfants innocents Juifs fourrent déportés
à Auschwitz (en grande large majorité assassinés) et du XXe c'est 1000 du ces enfants!
On a déjà prévu et la Maison Blanche, que tous ceux qui se moquent de La Parole Vérité
et du Lui Haut Nom, alors tout cela ils récoltent à eux-mêmes!

Elle existe la vraie prophétie qu'expose la Parole Vérité confirmée que, dans notre temps,
les Nations (punis) ils cherchèrent la "culpabilité" d’Israel, mais ils ne la trouvèrent pas!
Donc, les vrais amis fidèles et ces juifs, on les reconnait par (la parole, acte, vie) la fidélité
à La Parole Vérité! Mais ceux, qui cherchent ses "États" de "marier" à une Jérusalem, ils
eux-mêmes récoltent des fils de putes à ses femmes polygamiques car:

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL SelYah, Ah, SelYah !
La Vérité La Vraie Ier*/p-s. de roi de toute ville Jérusalem Davidus!
Envoyé par Marek - le Mardi 18 Décembre 2012 à 21:16
J'avance seul, mon courage chevillé au corps et mes convictions en lanterne. Seule cette lumière peut et DOIT guider mon peuple vers la lumière éternelle. Les forces obscures suintent et détonent dans l'arrière salle sale et sombre de mon chemin. Je ne les vois pas, je ne les entends, je continue mon chemin et bientôt mon peuple atteindra la félicité. Alors et alors seulement les rugissements rauques et déformés ainsi que les aboiements effrayants du crépuscule sales et tristes, s'estomperont pour ne laisser qu'un râle sordide de chien haineux et vaincu par sa propre rage. A peine aurais-je le temps d'entrapercevoir la bave blanchie et souillée de honte de ces chiens, toucher le sol, que les oiseaux de paix et de vie chanteront. Nous sommes arrivés, retournez-vous donc: la pourriture et la mort sont derrière vous à tout jamais. Israël et son peuple sage peuvent sourire au bonheur à présent.

AMEN MERCI
Envoyé par Paul_049 - le Mardi 18 Décembre 2012 à 21:58
Jérusalem est Juive depuis 5773 ans, il faut construire des milliers de logement, tout Juif du monde devrait avoir son logement à Israël pour sa retraite.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 03:53
boker tov Michel
Et ou il souhaite en Eretz Israel
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 04:48
Les USA, condannant, ceci, cela, , font pression et on plus oubligent a des nombreux pays a voter contre Israël , ça ma profundement choque, comme a l'epoque de Gorvachof l'unique homme de la Russie bien, qui a vraiment donne la liberte a de nombreuses peuples, homme inteligent, brillant, qui a ete reemplace par une ivrogne, rustique, par jalusie, peur, qui fase avancer la Russie et que la fasse avancer, sortir de la gangrene a la quelle est confronte, a l'epoque Gorvachef, (pardon je ne sais pas comme s'ecrit) faisait palir d'envie a tous les viellards qui gouverné a l'epoque, je fait un paralele avec Israël, c'est la même chose, je crois qui a un moment que ont doit dire non, a toutes ses mezquineries, jalusies, coups bas, et faire ce que nous devons faire, car vraiment la dernier goutte d'eau a tombée, et le vase deborde.
Envoyé par Julia - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:04
Oui, Julia tu as raison !

C'est vraiment avec dégoût que on apprend cette nouvelle trahison . Et pourtant on savait que Obama n'est pas un ami .

Et a vrai dire je m' demande si tout ces " révolutions " chez les muzz n'sont pas téléguidées . Car très étonnant que au place d' démocratie comme on veut nous faire croire les barbus prennent partout le pouvoir . Que dit pour ces pays les grand pas en arrière au place du avant .

La Syrie est pour moi aussi une énigme , je suis en aucun cas fan de Assad , mais encore moins de ces " rebelles " . Surtout après avoir lu que les " brigades " très spécial ont pris les choses dans l' main . Que évitent le contact avec les indigènes .

Et encore une fois les américains les premier a armer les " rebelles " . Quand on voit le résultat en Afghanistan ou ils ont armée lourdement les talibans que ils combattent aujourd'hui sans grand succes , alors leur nouvelles protégées vont peur .

Surtout que ils commencent a crier haut et fort que après Damas c'est la tour d' Israel que ils vont s' occuper . Sauf que ça n'est pas répété dans nos médias que ont seulement les oreilles et yeux rivées à Israel .

La Lybie , on parle plus , le fou avec son course au nucléaire , silence ou presque , l' Afrique au bout des lèvres seulement , mais Israel que veut construire sur son sol , pour ses citoyens , alors une avalanche des cries au " provocation " . Et le plus horrible , que les opportunistes en Israel même crient avec les loups .

Alors condamnez comme vous voulez , pour moi Bibi est sur le bon chemin pour son pays !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:48
moi aussi ,je fais des fautes"rire" je voie qu'il y a des profs tant pis lire ou non a vous de voir ;j'aime Israél,c'est le pays de yéchoua et je connais un peu,en Israél construire des immeubles ok mais n'i a t-il que des gens a l'aise financierement pour acheté ou loué,j'ai rencontrée des gens pauvre .ou vont-ils demeurer ..eux ? faute de moyens
quand a la médecine ,il y a des champions
Envoyé par Nicole_026 - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes