English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les agriculteurs de Gaza en stage de formation en Israël

Un mois et demi après l’opération anti-terroriste Pilier de Défense, Israël vient d’accueillir sur son territoire un peu plus de 30 agriculteurs palestiniens de la bande de Gaza  venus apprendre les nouvelles technologies et techniques d’agriculture pour augmenter la qualité des récoltes. Jamal Abu Al-Najjar, le directeur de l’Association des agriculteurs de Khan Younis est arrivé avec le groupe dans la région d’Eshkol, cette même région israélienne particulièrement touchée par les missiles du Hamas. Mais une fois en Israël, il n’a pas hésité à demandé aux spécialistes israéliens  comment faire pour développer de nouvelles variétés de tomates. Après avoir reçu toutes les réponses et une formation, il a échangé son numéro avec un agriculteur israélien.

92 commentaires
Quel charabia et quelle prétention que de vouloir se faire le "scribe de D..", is'n' it Taher?

Je vous cite: "est-ce qu'un temple peut aider ceux qui ont la Torah entre leurs mains depuis des millénaires, à mieux glorifier Dieu?"

Traductions:

1°) les Juifs n'ont pas besoin de temple pour glorifier Dieu, puisqu'ils ont déjà la Torah.

2°) Pour aller encore plus loin dans ce raisonnement absurde et -sûrement pervers-: les Juifs, et en premier lieu Israêl, n'ont qu'à aller se faire pendre ailleurs, puisque'avec leur thora, ils peuvent prier dans le désert, en laponie ou n'importe où dans le monde, pourvu qu'ils laissent toutes leurs terres (si peu de superficie, en réalité, si on la compare aux immensités territoriales arabo/muzz) à leurs voisins muzz qui ne foutent rien, se font entretenir grassement et sans vergogne par les gogos occidentaux depuis des décades, tout en attaquant, critiquant, boycottant, discrétant Israêl et les Juifs pour les faire partir de chez eux et voler leurs biens en toute impunité avec la bénédiction des "bénis-oui-oui" dhimmisés pantalons à quartz occidentaux qui leur lèchent les babouches.

Par contre, que le temple se retrouve entre les mains de terroristes muzz aux mains tâchées de sang, qui transformeront ce lieu sacré en latrines, comme ils l'ont déjà fait avec des églises, synagogues et cimetières chrétiens et juifs, ça ne semble pas vous poser de problème de conscience...YOU SHOULD THINK!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:17
Bonjour, Viviane. Mille fois d'accord avec votre post, qui démonte le discours tortueux ( et, vous le dites fort justement : pervers ) de Taher, toujours en train de faire la leçon aux Juifs. Vous montrez de façon lumineuse ce qui ,constitue le fond véritable de ce discours : les Juifs n'ont pas à s'accrocher à Jérusalem et à Israël. Ils n'ont qu'à aller, munis de leur Torah, se faire pendre ailleurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:11
Merci Edmond_002. Lorsque j'ai lu le post de taher, la réponse que je lui ai adressée m'est sortie spontanément du coeur, exactement comme je l'ai ressenti.

Je suis contente que vous soyez dans le même état d'esprit que moi à ce sujet, car je lis aussi très attentivement tout ce que vous écrivez avec votre bon sens et toutes vos connaissances.

Je dois dire que j'apprend une foule de choses à votre contact, tout en suivant mes intuitions qui me trompent rarement quant à la sincérité des gens (un don dont j'ai hérité de ma chère mère, z'l).

Chabbat shalom à vous et aux vôtres et à tous les amis (es) et responsables du site Juif.org

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:43
Merci, Viviane. Chabbat chalom à vous aussi, aux vôtres et à tous les amis (es) du site ( ainsi, bien sûr, qu'à ses responsables ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:49
chabbat shalom viviane
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:06
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

En année 1994 on est si heureux d'êtres rentrer à Jérusalem! C'est D'après des 2000 ans
et d'une Shoah européenne, et d'une dernière Génération des Hébreux parents rescapés
du cette Extermination des 3 millions Juifs/pl. (total des 6 millions Juif/eur.). Vu, et pourtant!

Dès arrivez à Tel Aviv Ben Gourion on a un taxi direct vers Jérusalem où on est invité
à l'Université de Judaïsme progressif dans la fête d'un mariage traditionnel des nombreux
invités pour toute la nuit d'une pleine lune! Juste avant, avec un professeur on a parlé de
la place du Temple occupée encore par des colons arabes/sa construction vide. Donc, à
cette question du professeur, on a répondu tout simplement : " Pas de problème ! Car vu,
les nouvelle technologies sont si ingénieuses à l'enfermer solidement protéger et la couper
du sa basse cette construction ! Puis la transporter par des hélicoptères de constructions
vers l'Arabie Saoudite où sa première place est d'origine et non, la 3ème!

Alors que pour nous les Hébreux c'est juste à Jérusalem notre première place du Temple!
Vu, c'est comme ça que tout le Monde est heureux a retrouvé sa place d'origine première!
On ne la transporte pas à la Basilique de Vatican, ni à la Maison Blanche! Tout a sa place!

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL SelYah, Ah SelYah !
La Vérité La Vraie Ier*/p-s. de roi de toute la ville Jérusalem libre David /us!
Envoyé par Marek - le Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:37
Taher,en écrivant ainsi,sans doute je savais que il y aura de l'oppositionBenjamain parle de censure que cela lui soit pardonné car ils y a ceux qui comprennent les choes de Dieu intellectuellement.Mais et non spirituellement.LOe temple construit de la main d'homme est différent du temple de Dieu appelez JÉSUS-CHRIT DE NAZARETH! Le temple construit de la main d'homme n'enlève pas le péché mais en se réfugeant dans le temple constuit en 3 (trois) jours.
Le temple sera construit mais le salut ne viendra pas de ce temple! Le temple du salut a été déjà construit depuis il y a plus de deux -mille ans.Ce temple reviendra encore sur la terre prendre les sins Jésus-Christ.A ceux qui veulent entendre?La prophésitie est aussi une façon de connaître l'amour de Dieu pour son peuple! Salomon a construit le temple à l'honneur de David pour la Gloire de Dieu.Même cette grande présence de Dieu pour israel les juifs s'affolaient toujours dans l'abonmination ,et le plus grand nombre d'entre continuent à prendre le nom de Dieu en vain!
D,après Benjamin qui veut que son ''dieu''me censur ,est -il capable de me comfirmer si les juifs seront plus fidèles au créateur à cause de ce temple?.Je n'ai pas la date exacte 0mais s'il arrive que ,nous soyons vivant,sauf Dieu seul le sait ,je demanderai à M.Benjamin se rappeler comment il a souhaité ma censure.Dieu n'habite pas dans la maison construite par les mains d'homme.Mais sa gloire veut que le temple soit construit!
1 Samuel.chap.19-10
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:49
Cette iniquité musulmane disparaîtra grâce à HM et à notre Messie lorsqu'il anéantira pour tjrs l'inique personnage qui va oser s'asseoir dans ce Saint Lieu en se faisant appeller D. mais nous savons que HM règne pour l'ETERNITE sur SION et ,qu'il a désigné son roi sur sa montagne SAINTE: ces pauvres aveugles musulmpans verron de leurs yeux lorsque leur leader qu'ils veulent aussi proclammer messie sera détuit par le souffle de la bouche du SAINT D ISRAEL
Envoyé par Yoshua_001 - le Samedi 12 Janvier 2013 à 10:45
et ainsi tous les hommes seront autour de l eternel
Envoyé par Karim_006 - le Samedi 12 Janvier 2013 à 17:12
Yaalon : "pas de place pour un état palestinien aux côtés d'Israël"
Ce titre choque de nombreuses personnes, même de nombreuses opinions publiques, qui pourtant feraient mieux de reconnaître une évidence: il n'a jamais existé de peuple palestinien qui n'a qu'un motif de consensus: l'idéologie palestiniste , très récente et qui n'existe pas non plus avant le projet de rétablissement d'Israël. Le palestinisme n'est pas un projet de vie; il est un projet de destruction d'Israël. Ceux qui légitiment , puisqu'Israël a été rétabli, la palestine; ne font que perpétuer le projet romain de chasser les juifs de cette terre, et des chrétiens qui veulent voler au peuple juif, le personnage de jésus ! Tout cela n'est qu'antisémitisme ( sous un autre nom puisque l'antisémitisme comme mot, a pris un coup de vieux, depuis la shoah. Il n'est donc, pas du tout extrêmiste de déclarer "pas de place pour un état palestinien aux côtés d'Israël" ! je dirais même: pas de légitimité à faire la guerre à Israël ; c'est de l'antisémitisme. Israël actuel, ne réclame même pas ce qui aurait dû lui revenir comme territoire. Israël s'est contenté de ce qu'on lui a laissé: ça suffit !!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 12 Janvier 2013 à 18:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes