|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : "Israël ne sait pas ce qui est bon pour lui"Le premier ministre Benyamin Netanyahou dirige son pays vers un isolement quasi-total, a déclaré le président américain Barack Obama après qu'Israël eut annoncé qu'il allait entreprendre de construire dans la zone E1, peu de temps après la démarche unilatérale de l'AP aux Nations Unies. Selon Bloomberg, lorsqu'il a été informé sur la décision du gouvernement israélien de construire de nouveaux logements entre Jérusalem et Maalé Adumim, le leader américain "ne s'est même pas mis en colère. Il a dit à plusieurs personnes que ce genre de comportement de la part de Netanyahou est ce qu'il attendait, et a suggéré qu'il était devenu habitué à ce qu'il voit comme des politiques vouées à l'échec de son homologue israélien." Le rapport de Jeffrey Goldberg dit que dans les semaines suivant le vote à l'ONU, Obama a dit en privé et de manière répétée, "Israël ne sait pas où sont ses propres intérêts", ajoutant qu'à chaque nouvelle annonce de constructions, Netanyahou entraîne Israël vers un isolement quasi-total. Goldberg écrit que "si Israël, un petit état dans une région inhospitalière, devient un paria, qui s'aliène même l'affection des Etats-Unis, son dernier ami fidèle, il ne survivra pas. L'Iran pose un problème existentiel à court terme pour Israël, le propre comportement d'Israël en pose un à long terme." "Sur les questions relatives aux palestiniens, le président semble considérer le premier ministre comme un politique lâche, un chef de file essentiellement incontesté qui est néanmoins peu disposé à diriger ou dépenser son capital politique pour faire avancer la cause d'un compromis," selon le journaliste de Bloomberg. Goldberg dit que ce qu'Obama veut, c'est la reconnaissance par Netanyahou que la politique de construction de Netanyahou exclue la possibilité d'une solution à deux états, et il veut que Netanyahou reconnaisse qu'une solution à deux états est la meilleure chance de préserver le pays avec une majorité juive et démocratique. "Obama veut, en d'autres termes, que Netanyahou agisse dans l'intérêt d'Israël," écrit-il. "Jusqu'à présent, cependant, il n'y a eu aucun signe que le gouvernement israélien a une meilleure compréhension du monde dans lequel il vit," déclare Goldberg. Venant de la part d'Obama, ou d'un journaliste juif américain acquis à la cause de l'extrême gauche israélienne, nous comprenons que ces déclarations ne mènent nulle part. Obama demande à Israël de parler avec des terroristes quand lui-même se vante d'avoir éliminé Ben Laden. Obama comprend peut-être dans quel monde il vit, et agit en conséquence, mais refuse à l'état juif de faire de même. On en viendrait à espérer que le Mexique finisse par réclamer aux Etats-Unis les immenses territoires que ces derniers leur ont volé il y a 150 ans, et de voir alors la réaction d'Obama… Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 54 minutes - Times of Israel
Il y a 55 minutes - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 minutes par Blaise_001
Il y a 29 minutes par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
AM ISRAEL HAY
**Abraham ,Istshak, & Jacob===& on repare avec ce défilé de commentaires
qui se ressemblent, pour dire toujours la même chose, tu vois ma petite Viviane
c'est du rabachage qu'on mastique sans cesse, rien de nouveau, & tous ces abrutis,
se relayent pour nous tourner en bourique ,ils doivent rigoler de nous ! ! suis le nombre,
de muzz qui défilent avec des gauchistes,bien intentionnés,**grand Shabbath béni Viviane**
Or, vue la désinformation inouïe dont nous sommes victimes via des pervers et des manipulateurs, adeptes de la charia, de la lapidation des femmes, etc...qui ne veulent aucune paix avec Israêl, mais son "élimination" pure et simple, qui camouflent leurs crimes, ou pire, "nous" les font endosser, via les médias corrompus et à leur solde, les gens sensés ne sont malheureusement pas au courant de TOUT ce que font ces voyous, vue la "banalisation de leurscrimes, et vu qu'"on" leur présente le plateau de l'anti-sionisme (pour éviter le terme d'anti-sémitisme qui pourrait leur coûter cher en justice), pour justifier tous les attentats, le terrorisme pratiqué à l'échelle planétaire qu'ils font passer pour la seule voie de leur "libération", soit-disant, etc...Les comédies et les mensonges, ça suffit.!!!
Ca ne fait pas de mal de mettre quelques "points sur les i", et quelques "barres sur les t" pour "remettre d'équerre" tous ces barbares et les "locdus" qui les admirent.
Excellent Chabbat à vous aussi, my dear Chabbat, ainsi qu'à tous les vôtres, aux amis du site, et aux responsables de Juif.org.
AM ISRAEL HAY
Et puis, David, respecter quelqu'un, ami ou adversaire, c'est d'abord avoir l'honnêteté et le courage de lui parler franchement, véridiquement ; c'est Golda Méir, z"l, devant Henry Kissinger ; c'est Mena'hem Begin, z"l, devant Jimmy Carter. C'est Binyamin Netanyahu devant Baraq 'Hussein Obama ( et devant toute la presse, à la Maison Blanche ) après le discours d'Obama au congrès de l'AIPAC.