English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : "Israël ne sait pas ce qui est bon pour lui"

Obama : "Israël ne sait pas ce qui est bon pour lui" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou dirige son pays vers un isolement quasi-total, a déclaré le président américain Barack Obama après qu'Israël eut annoncé qu'il allait entreprendre de construire dans la zone E1, peu de temps après la démarche unilatérale de l'AP aux Nations Unies.

Selon Bloomberg, lorsqu'il a été informé sur la décision du gouvernement israélien de construire de nouveaux logements entre Jérusalem et Maalé Adumim, le leader américain "ne s'est même pas mis en colère. Il a dit à plusieurs personnes que ce genre de comportement de la part de Netanyahou est ce qu'il attendait, et a suggéré qu'il était devenu habitué à ce qu'il voit comme des politiques vouées à l'échec de son homologue israélien."

Le rapport de Jeffrey Goldberg dit que dans les semaines suivant le vote à l'ONU, Obama a dit en privé et de manière répétée, "Israël ne sait pas où sont ses propres intérêts", ajoutant qu'à chaque nouvelle annonce de constructions, Netanyahou entraîne Israël vers un isolement quasi-total.

Goldberg écrit que "si Israël, un petit état dans une région inhospitalière, devient un paria, qui s'aliène même l'affection des Etats-Unis, son dernier ami fidèle, il ne survivra pas. L'Iran pose un problème existentiel à court terme pour Israël, le propre comportement d'Israël en pose un à long terme."

"Sur les questions relatives aux palestiniens, le président semble considérer le premier ministre comme un politique lâche, un chef de file essentiellement incontesté qui est néanmoins peu disposé à diriger ou dépenser son capital politique pour faire avancer la cause d'un compromis," selon le journaliste de Bloomberg.

Goldberg dit que ce qu'Obama veut, c'est la reconnaissance par Netanyahou que la politique de construction de Netanyahou exclue la possibilité d'une solution à deux états, et il veut que Netanyahou reconnaisse qu'une solution à deux états est la meilleure chance de préserver le pays avec une majorité juive et démocratique.

"Obama veut, en d'autres termes, que Netanyahou agisse dans l'intérêt d'Israël," écrit-il. "Jusqu'à présent, cependant, il n'y a eu aucun signe que le gouvernement israélien a une meilleure compréhension du monde dans lequel il vit," déclare Goldberg.

Venant de la part d'Obama, ou d'un journaliste juif américain acquis à la cause de l'extrême gauche israélienne, nous comprenons que ces déclarations ne mènent nulle part. Obama demande à Israël de parler avec des terroristes quand lui-même se vante d'avoir éliminé Ben Laden. Obama comprend peut-être dans quel monde il vit, et agit en conséquence, mais refuse à l'état juif de faire de même. On en viendrait à espérer que le Mexique finisse par réclamer aux Etats-Unis les immenses territoires que ces derniers leur ont volé il y a 150 ans, et de voir alors la réaction d'Obama…

47 commentaires
Avec cette déclaration, Obama vient de montrer à tous, qu'il n'était pas un ami d'Israël ! Qu'on se le dise !
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:50
oui j achète sur la terre de mes ancètres
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:19
BeDam VaEsh Yeuda nafal, BeDam VaEsh Yehuda Takum!
Envoyé par Uzi_001 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 07:36
Et quels sont vos ancêtres karim_006???

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 07:56
mes ancètres sont kabyles venant de la terre d israèle que dieu dieu donna à notre patriarche abraham
Envoyé par Karim_006 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:01
---bonjour Viviane , & ce karim , va recommencer à dire que ces ancêtres
**Abraham ,Istshak, & Jacob===& on repare avec ce défilé de commentaires
qui se ressemblent, pour dire toujours la même chose, tu vois ma petite Viviane
c'est du rabachage qu'on mastique sans cesse, rien de nouveau, & tous ces abrutis,
se relayent pour nous tourner en bourique ,ils doivent rigoler de nous ! ! suis le nombre,
de muzz qui défilent avec des gauchistes,bien intentionnés,**grand Shabbath béni Viviane**
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 11:03
Ma chère Chabbat, même si ces malfaisants pensent nous "tourner en bourrique" lorsque nous répondons à leurs inepties, nous savons qu'il y a des gens sensés et sincères qui lisent nos réponses sur ce site.

Or, vue la désinformation inouïe dont nous sommes victimes via des pervers et des manipulateurs, adeptes de la charia, de la lapidation des femmes, etc...qui ne veulent aucune paix avec Israêl, mais son "élimination" pure et simple, qui camouflent leurs crimes, ou pire, "nous" les font endosser, via les médias corrompus et à leur solde, les gens sensés ne sont malheureusement pas au courant de TOUT ce que font ces voyous, vue la "banalisation de leurscrimes, et vu qu'"on" leur présente le plateau de l'anti-sionisme (pour éviter le terme d'anti-sémitisme qui pourrait leur coûter cher en justice), pour justifier tous les attentats, le terrorisme pratiqué à l'échelle planétaire qu'ils font passer pour la seule voie de leur "libération", soit-disant, etc...Les comédies et les mensonges, ça suffit.!!!

Ca ne fait pas de mal de mettre quelques "points sur les i", et quelques "barres sur les t" pour "remettre d'équerre" tous ces barbares et les "locdus" qui les admirent.

Excellent Chabbat à vous aussi, my dear Chabbat, ainsi qu'à tous les vôtres, aux amis du site, et aux responsables de Juif.org.

AM ISRAEL HAY Rigole Clin d'oeil Sourire Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:21
Netanyahou doit respecte Obama, car Obama a dit la verite
Envoyé par David_292 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:19
Bonjour, David_292. Quelle(s) " vérité(s) " ? - Celles du " Discours du Caire " ( juin 2009 ), bourré d'erreurs et de mensonges ( sur les origines de l'Etat d'Israël, par exemple ; sur le rôle de l'Islam dans la civilisation ) ? - Ou bien sur son passé ( formatage idéologique par Bill Ayers, par le pasteur antisémite Jeremiah Wright - sans même parler de l'opacité qui entoure sa nationalité réelle, ses diplômes, les sources du financement de ses campagnes, son passé d'élève musulman en Indonésie ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:51
(suite)

Et puis, David, respecter quelqu'un, ami ou adversaire, c'est d'abord avoir l'honnêteté et le courage de lui parler franchement, véridiquement ; c'est Golda Méir, z"l, devant Henry Kissinger ; c'est Mena'hem Begin, z"l, devant Jimmy Carter. C'est Binyamin Netanyahu devant Baraq 'Hussein Obama ( et devant toute la presse, à la Maison Blanche ) après le discours d'Obama au congrès de l'AIPAC.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Janvier 2013 à 14:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes