|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : "l'Amérique se tiendra fermement avec Israël"Le président américain Barack Obama a donné un indice mardi quant aux messages qu'il apporterait avec lui lors de sa visite au Moyen Orient au printemps, en déclaré que l'Amérique se tient aux côtés d'Israël dans "la recherche de la sécurité et d'une paix durable". "Nous allons rester fermement aux côtés d'Israël dans la recherche de la sécurité et d'une paix durable," a déclaré Obama dans son discours d'Etat de l'Union, entraînant une "standing ovation". Il n'a cependant pas mentionné les palestiniens dans sa référence à une paix durable. Obama a abordé la question nucléaire iranienne pour dire que l'Iran doit reconnaître que l'Amérique fera ce qui est "nécessaire" pour les empêcher de construire une arme nucléaire, disant que le moment était venu pour un dialogue et une solution diplomatique. Il a fait référence à la coalition occidentale qui "se tient unie pour exiger que l'Iran fasse face à ses obligations." Le conseil national juif démocrate (NJDC) a salué les déclarations fortes d'Obama en soutien à Israël lors de son discours. Le président de NJDC, Marc Stanley, a déclaré : "les paroles fortes du président Obama en faveur d'Israël ce soir reflètent son engagement inébranlable pour la sécurité de l'état juif." Dans une référence apparente à la Syrie et l'inquiétude suscitée par les transferts d'armes non conventionnelles, Obama a proposé de continuer à mener les efforts mondiaux pour sécuriser les matières non conventionnelles qui pourraient tomber entre de mauvaises mains. "Nous allons maintenir la pression sur le régime syrien qui a assassiné son propre peuple, et supporter les dirigeants de l'opposition qui respectent les droits de tous les syriens," a déclaré Obama. S'exprimant sur le dernier essai nucléaire de la Corée du Nord, Obama a déclaré que les Etats-Unis vont renforcer leur défense antimissile et aider le monde à répondre à la menace posée par la Corée du Nord, qui a défié la communauté internationale en procédant à son troisième essai nucléaire. Dans son discours, qui a porté principalement sur l'économie nationale, le président Obama a abordé certains de ses principaux objectifs en politique étrangère. Il a dit que les Etats-Unis feraient revenir 34 000 soldats américains chez eux l'année prochaine alors que la guerre d'Afghanistan se termine, et a dit qu'il voulait travailler avec la Russie pour réduire les stocks mondiaux d'armes nucléaires. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
De plus , je déteste sa façon de dénigrer Israël ; il a déclaré, d'après une radio juive, que les Etats Unis ne laisserait pas Israël IMPUISSANT ET SANS DEFENSE !!! alors là, il pousse un peu !!! C'est tout le contraire, pourquoi ?!!! Israël n'a t'il pas prouvé au cours des années que cet état arrive très bien à se défendre seul ?!!!Que signifie cette façon de considérer Israël ?!!! "sans défense" ? Une des meilleures armées du monde.
"Une guerre contre l'Iran mettra le feu à Israël " dites vous !!!! et la bombe atomique qu'en pensez vous ?????!!!!
Bonjour, Saad. Une erreur de frappe, et hop, mon post est parti sans crier gare...
Je disais qu'il n'est pas sans intérêt qu'un ( et même des ) musulman(s) donne(nt) son( leur ) avis sur notre site. Bien au contraire. Et discuter avec eux peut être bénéfique.
Pour ma part, je suis d'accord avec vous qu'une guerre contre l'Iran comporte des risques indéniables. Mais, comme le fait remarquer Claude ci-dessus, le risque d'une attaque atomique d'Israël par l'Iran doit aussi faire réfléchir. D'autant plus que, comme vous le dites, il y a dans le shî'isme une composante fortement irrationnelle dont, je crois, on peut tout redouter. Il est vrai, d'autre part, qu'Israël est entouré d'Etats musulmans ; mais j'ajouterais que c'est un Etat très petit par la taille ( quelque 22 000 km2 ) et donc extrêmement vulnérable à une attaque par des ADM, nucléaires ou chimiques. C'est précisément pour cette raison qu'Israël ne peut pas courir le risque de voir ces " vrais malades " shî'ites dotés d'un armement nucléaire.
Merci pour votre message, mais si les gouvernants israéliens avaient écoutés les "conseils" des présidents et ministres du monde, je crois bien que ce pays n'existerait même plus.
Comment pourrait survivre ce petit état, devant un ennemi présent tout autour et le dos à la mer, s'il ne se battait pas pour sa survie, et c'est exactement cette différence qui fait toute la différence...
Les Israéliens ne font pas la guerre par haine, pour une légitimité quelconque ou pour plus de conquêtes territoriales, non, il s'agit d'une question cruciale et unique, LA VIE.
Aucun doute que s'ils devaient perdre une bataille se serait la dernière, alors, l'Iran, la syrie, le liban, la jordanie, la turquie, ou même l'égypte peuvent bien tenter quoi que ce soit, ils seront toujours défaits.
Prenez 2 boxeurs, mettez les sur un ring et dîtes à l'un d'eux que s'il perd un round, sa femme, ses enfants et toute sa propre famille mourront, impossible que l'autre est une chance....
OU LE MONDE DÉTRUIT SA BOMBE.
L'ARGUMENT QUI DIT QUE,SI L'IRAN EST ATTAQUÉ CELA CAUSERA DU TORT À ISRAEL EST TRÈS FAIBLE!
ET PUIS IS L,'IRAN OBTIEN LA BOMME CELA DEVIENT BONNE AFFAIRE POUR ISRAEL ET LE MONDE CIVILISÉ?
aRRÊTONS DE N'IMPORTE QUOI: IL Y A TOUJOURS EUT LES ARMES PARTOUT ALORS ÇA NE CHANGERA RIEN LA MEILLEURS SOLUTION ,C'EST DE VOIR L'IRAN COMPRENDRE LA RAISON SOIT PAR SA VOLONTÉ,SOIT PAR LA VOIX DES ARMES.LES ARMES QUI CIRCULENT DS LA MONDE ,CIRCULERONT TOUJOURS ,ET CELA N'empêche pas la destruction du projet de ce monstre qu'est l'iran. de ma part,c'est une grande joie de connaître que l'iran est agenou!!
Les armes qui circulent,circuleront toujourrs ,les vabricant n'arrêteront pas d,en fabriquer (US) COMBIEN ÇA TUE EN U.S. ALORS ISRAEL N'AURA PAS PEUR.LA VRAIE RAISON C'EST LA DESTRUCTION DU PROJET MACABRE D'IRAN.
SI L'ON ME PARLE D'OBAMA,LÀ JE SUIS D,ACCORD OBAMA,NE ME DIT RIEN DS MON OREIL.IL FLATTE SEULEMENT MON OREIL,MAIS IL N' PAS L'INTENTION DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT ÇA C'EST CLAIR .JE ME TROMPE? PEUT-ÊTRE?.
ISRAEL DOIT LE CONNAÎTRE OBAMA SON SANG ET SES PENSÉES ONT POURCENTAGE ÉLVÉ DE LA VISION MUSULMAN .UN GARÇON QUI A ÉTÉ ÉLVÉ PAR DES MUSULMANS ET DU PÈRE MUSULMAN. EN TOUT CAS, JE N'Y CROIS PAS EN LUI JE SAIS QUE,IL EST LUI-MÊME COINSÉ DE MONTRER LE VRAI OBAMA(MUSULMAN )EN LUI À CAUSE DE LA MASSE QUI SUPPORTE ISRAEL AUX ÉTATS-UNIS.