|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : "l'Amérique se tiendra fermement avec Israël"Le président américain Barack Obama a donné un indice mardi quant aux messages qu'il apporterait avec lui lors de sa visite au Moyen Orient au printemps, en déclaré que l'Amérique se tient aux côtés d'Israël dans "la recherche de la sécurité et d'une paix durable". "Nous allons rester fermement aux côtés d'Israël dans la recherche de la sécurité et d'une paix durable," a déclaré Obama dans son discours d'Etat de l'Union, entraînant une "standing ovation". Il n'a cependant pas mentionné les palestiniens dans sa référence à une paix durable. Obama a abordé la question nucléaire iranienne pour dire que l'Iran doit reconnaître que l'Amérique fera ce qui est "nécessaire" pour les empêcher de construire une arme nucléaire, disant que le moment était venu pour un dialogue et une solution diplomatique. Il a fait référence à la coalition occidentale qui "se tient unie pour exiger que l'Iran fasse face à ses obligations." Le conseil national juif démocrate (NJDC) a salué les déclarations fortes d'Obama en soutien à Israël lors de son discours. Le président de NJDC, Marc Stanley, a déclaré : "les paroles fortes du président Obama en faveur d'Israël ce soir reflètent son engagement inébranlable pour la sécurité de l'état juif." Dans une référence apparente à la Syrie et l'inquiétude suscitée par les transferts d'armes non conventionnelles, Obama a proposé de continuer à mener les efforts mondiaux pour sécuriser les matières non conventionnelles qui pourraient tomber entre de mauvaises mains. "Nous allons maintenir la pression sur le régime syrien qui a assassiné son propre peuple, et supporter les dirigeants de l'opposition qui respectent les droits de tous les syriens," a déclaré Obama. S'exprimant sur le dernier essai nucléaire de la Corée du Nord, Obama a déclaré que les Etats-Unis vont renforcer leur défense antimissile et aider le monde à répondre à la menace posée par la Corée du Nord, qui a défié la communauté internationale en procédant à son troisième essai nucléaire. Dans son discours, qui a porté principalement sur l'économie nationale, le président Obama a abordé certains de ses principaux objectifs en politique étrangère. Il a dit que les Etats-Unis feraient revenir 34 000 soldats américains chez eux l'année prochaine alors que la guerre d'Afghanistan se termine, et a dit qu'il voulait travailler avec la Russie pour réduire les stocks mondiaux d'armes nucléaires. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 8 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
1933 l' Allemagne commence dans le nazisme, les dirigeants d' Angleterre et de France ne prenne aux sérieux ce guignol d'Hitler "les discours de rayer de la carte les Juifs". Il a fait ce qu'il a dit.
Le Président d' Iran fait les mêmes discours, les USA et l' UE le prennent pour un guignol, il fera ce qu'il a dit quand il aura ses bombes.
Le peuple Allemands se croyait au-dessus de la loi divine, il a commis des atrocités sur 27 000 000 de victimes, il a compris quand toutes ses villes ont été rasés au phosphore et surtout Dresde 350 000 victimes ainsi que le peuple du Japon.
Aujourd'hui peu de victimes, demain elles se chiffreront par millions.
La peur n'évite pas le danger.
La France a envoyée 4000 soldats au Mali sur équipés, personne ne bouge, même pas nos banlieues. Tous pays qui enverraient des kamikazes en France, il doit savoir qui pourrait être détruit en cinq minutes.
La France est la troisième puissance nucléaire:/
La bombe sur le Japon avait une puissance de 20 mégatonnes et pesait cinq tonnes, une bombe H Française a une puissance de 200 mégatonnes et +, pèse 1500 kg.
Tu as raison.
Les soldats qui combattent au Mali. Pour sauver non la FRANCE, mais le respect de l'homme dans le monde, la liberté de l'homme, la grandeur de l'homme.
La destruction des sites nucléaires des nazis islamistes d' Iran, seront les mêmes valeurs pour l'homme
La troisième guerre a commencée en Afghanistan, continue au Mali et demain en Iran, l'Occident a une t' elle puissance de frappe nucléaire, que l' Iran devrait abandonné ses sites nucléaires.
1945 Le premier Ministre Churcihill avait dit "nous ferons avalé aux Allemands une dose plus amère de malheurs qui ont rependu sur nous"
Le bombardement de Dresde un typhon de feu qui a duré sept jours, 350 000 victimes.