|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMaison Blanche : "les remarques d'Erdogan sont offensantes et fausses"La Maison Blanche a condamné jeudi les propos tenus par le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a comparé le sionisme au fascisme lors d'un discours public. "Nous rejetons la caractérisation du premier ministre Erdogan du sionisme en tant que crime contre l'humanité, ce qui est offensant et faux," a déclaré Tommy Vietor, porte-parole de la Maison Blanche, dans un communiqué. "Nous encourageons les gens de toutes les religions, les cultures et les idées, de dénoncer les actions haineuses et à surmonter les différences de notre temps," a-t-il ajouté. Erdogan a utilisé un discours sur l'islamophobie en Europe lors de la session d'ouverture de la cinquième alliance des civilisations de l'ONU pour attaquer l'état juif. "Tout comme le sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il devient inévitable que l'islamophobie doit être considérée comme un crime contre l'humanité," a déclaré le leader turc lors de la réunion. Au cours des trois dernières années, Israël a fait de nombreux efforts pour réparer les fractures dans les relations avec la Turquie qui sont apparues depuis l'arrivée au pouvoir d'Erdogan, issu de la mouvance islamiste. Suite à l'affaire du Mavi Marmara, qui a vu la mort de neuf extrémistes turcs qui attaquaient des soldats israéliens, les dirigeants turcs ont exigé des excuses d'Israël sur l'incident, ce que refusent les dirigeants israéliens, disant qu'Israël avait agi en légitime défense. En réponse, la Turquie a réduit ses liens avec l'état juif. Erdogan a mainte fois empiré la situation en attaquant Israël sur une base régulière. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fortement condamné les propos d'Erdogan, jeudi soir, en disant : "ceci est une déclaration mensongère et noire que nous pensions sortie du monde," a dit Netanyahou. Le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a répondu aux déclarations haineuses en disant : "notre réponse à tous ceux qui pensent que le sionisme est un crime contre l'humanité est de nous asseoir et d'étudier, puis de nous lever et de nous battre." Articles connexes
34 commentaires
| Membre Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Juif.org
14 Mai 2025 - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
chabat chalom !
Les pays arabes qui pratiquent un Islam Salafiste Nazi Islamiste et qui veulent détruire un pays à cause de sa religion . Ils comprendrons, comme l'Allemagne et le Japon d'arrêter leur expansion à l' AK47 quand un de leur pays peut être l' Iran qui aura été nucléarisé!!!!.
par le chef du gouvernement qui refuse de reconnaître encore aujourd'hui le terrible
génocide des chrétiens arméniens qui, a assassiné femmes et enfants sans compter
les vieillards.
Cette déclaration obscène de la part du chef de gouvernement turc qui assimile le
sionisme à un crime contre l'humanité doit revoir son histoire avant de telles déclarations.
Combien de syriens sont morts entre le père d'Assad et son fils ?
MINIMUM 80 à 90 000 personnes déclarées ( sans compter ceux qui ne sont pas comptabilisés )
,ce qui dépasse largement les morts arabes depuis la naissance de l'état sioniste 1948 soit 64 ans.
Et si on compte les 1 million et plus d'arméniens assassinés par les turcs, je crois qu'il
ne faut pas avoir honte pour de telles déclarations.
De toute façon, la coupure entre la Turquie islamiste d'Erdogan est consommée et c'est
encore trop de voir les USA contraindre Israël à livrer des armes sophistiquées à ce pays.
Si demain, Israël fait des excuses à la Turquie pour les 9 morts islamistes turcs c'est à
désespérer du gouvernement et de la morale.
J’ESPÈRE QUE CELA N'ARRIVERA JAMAIS !
israel a ete toujours un MASO devant les turcs, jusqu'a maintenant j'arrive pas a comprendre peut-etre pour un interet economique qui profite a israel
alors erdogan a alors décidé d ' organiser une attaque du blocus imposé par ISRAËL à la bande de gaza...car quoiqu ' on en dise c ' est bel et bien erdogan qui a été l ' instigatzeur de l ' attaque , donc le responsable de la mort des 9 terroristes turcs , des assassins qui n ' ont pas hésité de faire usage de leurs armes contre tshal croyant avoir à faire à des enfants de choeur ...
et c ' est bel et bien erdogan , l ' islamiste , l ' ami de haminedjad qui est personnellement responsable de la mort des 9 terroristes ... et pas ISRAËL ! erdogan délire... lorsqu ' il s ' attaque à l ' état d ' ISRAËL SANS RETENUE AUCUNE ? UNE DËCLARATION OFFENSSANTE DIT BAN KI MOON ...quant au secrétaire d état américain qui a dénoncé " ce discours antisioniste :
"Non seulement nous ne sommes pas d'accord avec [ce discours], mais nous le trouvons contestable", a déclaré John Kerry, lors d'une conférence de presse avec son homologue turc, Ahmet Davutoglu.
mais le fou d ' allah ne s ' arrête pas à ces insultes , il s ' est attaqué égalementà B i B i , à Shimon Pérès , à la france qu ' il accuse d ' avoir commis un génocide en algérie...et pour finir de déclarer notamment ..." de considérer l ' islamophobie comme un crime contre l ' humanité "... mais il occulte le génocide des arméniens eet la tuerie par milliers des kurdes !
mais qu ' attendent les médias , l ' UE , l ' amérique de obama , et l ' onu pour s ' occuper du problème kurde dévoré officiellement par la turquiie , la syrie , l ' irak ,l 'iran ?
. "Le secrétaire général a entendu le discours du Premier ministre dans une version traduite. Si ces commentaires sur le sionisme ont été traduits correctement, alors ils ne sont pas seulement faux mais ils contredisent aussi les principes qui ont fondé l'Alliance des civilisations", a estimé ce porte-parole.
"Le secrétaire général juge maladroit que des commentaires aussi blessants et qui suscitent des divisions aient été prononcés à une réunion qui avait précisément pour thème le leadership responsable", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est lui aussi insurgé contre ces déclarations :
"Une déclaration sombre et mensongère", selon Benjamin Netanyahou .