|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou va se rendre en Russie pour discuter de la SyrieLe premier ministre Benyamin Netanyahou se rendra en Russie pour des entretiens avec le président Vladimir Poutine, ont indiqué samedi des responsables, au milieu de craintes que Moscou est sur le point de livrer des missiles avancés à la Syrie. Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a confirmé la visite à l'AFP, mais a refusé de donner des détails. Il a déclaré à l'agence de presse russe Interfax que la visite était prévue la semaine prochaine. L'agence de presse d'état, RIA Novosti, citant une source diplomatique, a également déclaré que Netanyahou devrait téléphoner à Poutine début de semaine prochaine. "La visite est actuellement au stade des préparatifs actifs," a déclaré la source. Des responsables israéliens ont dit à l'AFP, sous couvert d'anonymat, que les deux dirigeants se réuniront bientôt, mais n'ont pas élaboré. "Netanyahou et Poutine se pencheront sur les ventes d'armes russes à la Syrie, en particulier la vente des systèmes de missiles antiaériens avancés S-300," a déclaré le journal de gauche Haaretz vendredi, ajoutant que Netanyahou chercherait également à soulever la question du nucléaire iranien. Israël est soupçonné d'avoir mené deux raids aériens près de Damas la semaine dernière. Une source israélienne de haut rang a déclaré que les frappes visaient à empêcher le transfert d'armes sophistiquées au groupe terroriste chiite Hezbollah. Le Wall Street Journal a rapporté mercredi qu'Israël avait fourni à Washington des informations au sujet de la vente imminente de batteries S-300 russes à la Syrie, qui a averti à plusieurs reprises que ces missiles changeraient la donne en raison de l'avantage stratégique qu'ils donneraient à la Syrie contre les jets israéliens. Le secrétaire d'état américain John Kerry a également averti qu'une telle vente serait "potentiellement déstabilisante" pour la région. La Russie refuse toutefois de se prononcer sur la fourniture d'armes à la Syrie, affirmant qu'elle doit honorer les contrats existants. Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les USA livrent à Israel toutes sortes d’armes (offensive de quoi pulvériser une bonne partie de la panéte et défensives)les seuls a posséder les F18 sont les USA et...Israel et là ...chuuuut motus.
Les USA ont signé des marchés de plusieurs MILLIARDS de dollars d’armement avec l’Arabie Saoudite,les Emirats Arabes Unis et bien sur... le Qatar et là encore chuuut..motus.
MAIS quand la Russie HONORE un contrat déjà signé avec la Syrie,d’autant plus que c’est des armes DEFENSIVES c’est le branle bas de combat.
Il est évident que la SYRIE (et donc Bachar) est agressée par des terroristes et mercenaires étrangers,et que celà a été programmé calculé, la SYRIE a tout à fait le droit d'avoir des alliés déterminés à défendre la Souveraine Syrie et les syriens contre ces multiples et atroces agressions exterieures.il faudrait arrêter de prendre tout le monde pour des . NON MAIS !!
EN REALITE C EST UN BRAS DE FER AMERICANO-RUSE QUI SE JOUE EN SYRIE LES
ces armes de defense russes sont plus destinés a l armee de l air americaine SI D AVENTURE qu Israelienne au fond
Je retiens de votre beau discours une rhétorique en faveur d'Assad et des ses "AMIS" contre
les vilains juifs et américains qui empêchent la Syrie de vivre en paix...
Je ne vous entends pas parler des milliers de syriens qui se font trucider par les militaires et les
bandes armées du Hezbollah et iraniennes à la solde du dictateur, ni chez les opposants des
bandes armées à la solde de l'Arabie Saoudite et des Emirats arabes qui font de la Syrie un vrai
carnage et qui sont là bas que dans un seul but renverser la dictature alaouite pour la remplacer par une
dictature religieuse comme en Iran ou en Arabie Saoudite.
Donnez moi, un seul pays démocratique au Moyen Orient qui respecte la pluralité religieuse de
ses administrés sans les enfermer ni les opprimer comme en Syrie, en Irak, en Egypte et bien
entendu en Iran où l'on pend à qui mieux mieux sous des accusations fallacieuses et avec des
jugements bâclés à l'emporte pièce..
Vous vous référez seulement sur le respect par Poutine de son devoir de livrer des armes
défensives qui tôt ou tard se retrouveront dans les mains du Hezbollah qui attend les ordres
du grand chef iranien pour entamer la guerre avec Israël.
Pensez-vous sérieusement que la Russie veut défendre les syriens ?
Non que ses intérêts stratégique comme les USA, sans état d' âme en se moquant de se qui
se passe pour ceux qui supportent les dictatures sanguinaires.
Concernant les S 300, je ne me fais pas trop de soucis, Israël trouvera les moyens élect
Vous faites parties de ces personnes qui déguisent leur antisémitisme sous couvert
d'accuser Israël de tous les mots de la terre. Cela leur donnent l'aspect de la respectabilité
qui ne trompe que les imbéciles qui vous écoute.
Le problème de la Syrie est plus complexe que vous ne le pensez tous deux. Il y a eu une bonne série de mises au point sur où certains généraux israéliens avouaient préférer un Assad aux éventuels djihadistes radicaux qui peuplent maintenant les 3/4 de l'Afrique, après que l'UE poussée par les USA aient aidé ceux-ci à monter au pouvoir, voir par la force comme en Lybie, car si ce soi-disant "printemps arabe" a bien été instigué et produit par les services secrets américains, il n'a pas tourné comme ils l'avaient espéré. En Syrie, c'est rebelote! L'UE et les USA soutiennent des bandes de terroristes al qaïdien ou djihadistes dans le seul but est de détruire la Syrie et de supprimer un allié puissant de la Russie. Ce petit jeu de l'impérialisme américain dure déjà depuis un certain temps. Si les groupes djihadistes et al qaïdiens de Tchétchénie ou du Daghestan existent encore et se manifestent pas des attentats terroristes, c'est grâce à l'aide américaine et à l'appui de l'UE qui continuent de les financer et de les armer alors qu'ils les combattent en Afghanistan ou en Afrique, cela c'est la merveilleuse politique américano-européenne: tout est bon pour affaiblir la Russie....