|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'AP jette les bases d'un futur "état palestinien"Six villes, deux aéroports, un complexe high-tech, une université et un système de routes pour relier tout cela sont inclus dans le nouveau plan de construction de l'autorité palestinienne visant à établir les faits sur le terrain et créer une continuité territoriale en Judée et Samarie. Des dizaines de sites de Judée Samarie font partie du nouveau plan de construction pour lequel les autorités refusent d'attendre la reprise des pourparlers de paix et jettent les bases et les infrastructures d'un état indépendant. Le journal israélien Yedioth Ahronoth a obtenu un document détaillant les projets de constructions qui font partie du "plan Fayyad", un modèle pour un état palestinien de facto. La majorité des projets sont prévus dans la zone C, contrôlée par Israël, et beaucoup d'entre eux ont déjà commencé. Certains sont en attente d'approbation de l'administration civile, l'instance israélienne dirigeante qui opère en Judée et Samarie. L'autorité palestinienne espère pousser les projets que l'administration civile rejettera par le biais de négociations comme "mesures de confiance". Compte tenu des fréquentes visites du secrétaire d'état américain John Kerry dans la région, le plan semble ancré dans la réalité. Les pétitions adressées à l'administration civile révèlent que les palestiniens ont l'intention d'ériger cinq villes et une ville touristique sur les rives de la mer Morte appelée Moonlight. Les deux aéroports seraient construits à Jérusalem Est et dans la vallée du Jourdain. Des plans sont également en place pour mieux canaliser l'eau naturelle et les ressources énergétiques et créer des installations de purification d'eau. La partition de la Judée Samarie comme stipulée par les accords d'Oslo est la suivante : la zone A représente 11% de la Judée Samarie et est sous contrôle total de l'AP. La zone B représente 28% de la région et est contrôlée civilement par l'AP, avec un contrôle militaire d'Israël, alors que la zone C, qui représente environ 61% du territoire, est sous contrôle civil et militaire israélien total. En août 2009, le premier ministre palestinien Salam Fayyad a publié un document intitulé "la fin de l'occupation et la création d'un état", disant que l'état palestinien s'élèvera sur la Judée Samarie dans les frontières de 1967, Jérusalem Est inclus. Depuis, Fayyad a travaillé à brouiller les distinctions entre les trois zones A, B et C. Certains de projets repris dans le plan sont financés par des gouvernements étrangers, notamment l'Allemagne. Le conseil de la Yesha a déclaré dans un communiqué que le plan représente un danger pour la sécurité d'Israël, une violation des obligations données à Israël, et va à l'encontre du droit international. Articles connexes
114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 minutes - Juif.org
Il y a 33 minutes - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et que dites vous du rapport Bergier ?
Et que dites-vous des 25 milliards laissés par arafat dans une banque genevoise ?
En fait l'histoire de votre pays n'est pas toujours très reluisante, c'est pour ça que tous vos intellectuels fuient en France ou en Allemagne, j'ai beaucoup aimé le livre censuré dans plusieurs cantons suisses de votre prix Goncourt Jacques Chessex, "un juif comme exemple" !
A votre place je dirais qu'il y a encore du boulot dans votre pays, interdire de vente le seul prix Goncourt de votre petit pays pour un livre historique, c'est pas encore au niveau d'Israël, où même "mein kampf" est en vente libre !
Donc en ce qui concerne votre identité, ce n'est pas vraiment une identité, c'est une liste de prix, vous acceptez dans votre pays, seuls ceux qui sont fortunés, ce n'est pas vraiment une identité très solide, nous n'avons pas les mêmes critères !
Et que pensez-vous de votre Blocher national, ce grand ami des assad et de feu sadam hussein, à qui il livrait des substances chimiques de son usine familiale ?
Non, rien à voir avec Israël !!
Am Israël Hay !
Envoyé par Moshé_007 -
bravo Moshé, oui malheureusement les chrétiens (du moins ceux qui nous invectivent et nous salisseent) vivant en Israël ne sont pas francs du collier.
Quant à Loïc, c'est marrant les gens lachent leur haine écumée et leur ressentiment et pour se justifier ont un parent ou un ami juif qu'ils aiment et qui a souffert. Pour nous faire taire
ce magnétophone goy on le connait, ça devient lassant faudrait changer de disque
c'est drôle Loïc sur le site Suisse qu'il m'avait cité.(j'ai vu ses commentaires sous Loïc B) Il ne met pas autant d'énergie à faire la leçon aux muzz et aux noirs qu'il le fait avec nous et pourtant leur haine et leur intégrisme sans parler de leur idéées reçues et leur fausse victimisation dépasse toutes les haines du monde.
Nous on crie notre indignation mais on ne mord pas et on agresse pas les gens sans raison si on le fait c'est qu'on a ras le bol de leur agression quotidiennes.
et une dernière fois Loïc, comme tu dis Moshé, quand il n'a plus d'argument il se céache et répond hors sujet
Le pauvre Loïc, c'est vrai, qu'est ce que les Suisses on soufferts à cause des juifs !
Le nombre de pauvres suisses qui raccompagnaient ces méchants juifs auprès des ss qui attendaient de l'autre coté de la frontière, c'est horrible ce que les suisses ont soufferts !
Anne, vous le verrez, la Suisse sera le premier pays eurabien à partir en sucette, vous verrez que dés que les suisses seront privés des moindres conforts, ce qui ne va pas tarder, comme ils vont se tirer dessus !
ça va pas être beau à voir !
Evidemment que je dis toujours la même chose puisque ce sont toujours les mêmes qui foutent le bor...del dans le monde (terrorisme, actes de barbarie, invasions, etc.., etc.... ).
Alors, effectivement, comme rien de change de leur côté, puisqu'ils agissent en toute impunité dans nos démocraties "pantalons à quartz", il faut bien que les gens sensés leur mettent jour après jour les points sur les "i" et les barres sur les "t", et prennent le monde entier à témoin de leurs actes monstrueux, pour qu'enfin les gens se "réveillent" et sortent de leur léthargie.
AM ISRAEL HAY
Je vous demande de prouver vos propos ou de cesser de diffamer du mon compte.
Moshé, vous partez gravement en sucette.
Je vous comprend, vous défendez sans le savoir peut être les intérêts ignobles liés aux positions politiques de votre pays en fin de course, mais ne parlez pas de propos que je vous ferais dire, c'est simplement la réalité de ce monde pourri que vous voulez déverser ou lorsque que cela vous arrange partager avec Israël !
Non, Loïc, Israël, contrairement à la Suisse, brille par son génie et non pas par la gangue qui habite les habitants de votre pays, centre sismique de 90% des corruptions qui salissent Israël, vous ne répondez pas aux nombreuses questions que je vous ai posé, vous êtes un personnage malhonnête, comme bon nombres de vos compatriotes et 100% de vos dirigeants, qu'ils soient politiques ou idéologiques, votre presse est censurées et monolithique, votre pays pratique le consensus pour des raisons évidentes, il n'y a pas d'opposition en Suisse, mais des partis
fascistes comme l'est le plus grand parti suisse, l'udc, dirigé par un trafiquant d'armes chimiques et ami de toutes les dictatures sanguinaires, votre pays a fait l'éducation du dernier dictateur nord-coréen, dans votre capitale, kadhafi était l'ami intime de plusieurs de vos parlementaires, 95% des avoirs algériens sont cachés dans des comtes suisses et pour ce vous accueillez mourad dhina et d'autres bourreaux sanguinaires, la Suisse confisque tous les avoirs des dictateurs comme moubarak, ben-ali, marcos, kadhafi (lui a fait viré avant de se faire descendre 90% de ses avoir en Suisse vers Singapour), je ne vais pas vous faire la liste de toutes les ordures fonctionnant uniquement grâce à ce pays maudit qu'est devenu la Suisse, mais la Suisse cache plus 120 milles milliards de Sfr. c'est l'oeil du cyclone et ne vous enfaites pas, le jour ou l'un de ces empire dictatoriaux décidera de s'en prendre à une nation en eurabia, car il faudra que ça arrive, il commencera par son coffre-fort stérile où les jeunes se drogues et sont laissés dans les rues comme des parasites !
Chers amis, si vous voulez voir la déchéance de la société occidentale, allez en Suisse, particulièrement le long de la Limate à Zurich, où des milliers de jeunes toxicomanes crèves comme des cafards dans le pays le plus riche (argent sale) du monde !
Et qui génère des individus comme Loïc, qui joue au con avec Moshé_007, Loïc, tu ne sais pas à qui tu as à faire, mais je ne suis pas lâche de suisse