|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'AP jette les bases d'un futur "état palestinien"Six villes, deux aéroports, un complexe high-tech, une université et un système de routes pour relier tout cela sont inclus dans le nouveau plan de construction de l'autorité palestinienne visant à établir les faits sur le terrain et créer une continuité territoriale en Judée et Samarie. Des dizaines de sites de Judée Samarie font partie du nouveau plan de construction pour lequel les autorités refusent d'attendre la reprise des pourparlers de paix et jettent les bases et les infrastructures d'un état indépendant. Le journal israélien Yedioth Ahronoth a obtenu un document détaillant les projets de constructions qui font partie du "plan Fayyad", un modèle pour un état palestinien de facto. La majorité des projets sont prévus dans la zone C, contrôlée par Israël, et beaucoup d'entre eux ont déjà commencé. Certains sont en attente d'approbation de l'administration civile, l'instance israélienne dirigeante qui opère en Judée et Samarie. L'autorité palestinienne espère pousser les projets que l'administration civile rejettera par le biais de négociations comme "mesures de confiance". Compte tenu des fréquentes visites du secrétaire d'état américain John Kerry dans la région, le plan semble ancré dans la réalité. Les pétitions adressées à l'administration civile révèlent que les palestiniens ont l'intention d'ériger cinq villes et une ville touristique sur les rives de la mer Morte appelée Moonlight. Les deux aéroports seraient construits à Jérusalem Est et dans la vallée du Jourdain. Des plans sont également en place pour mieux canaliser l'eau naturelle et les ressources énergétiques et créer des installations de purification d'eau. La partition de la Judée Samarie comme stipulée par les accords d'Oslo est la suivante : la zone A représente 11% de la Judée Samarie et est sous contrôle total de l'AP. La zone B représente 28% de la région et est contrôlée civilement par l'AP, avec un contrôle militaire d'Israël, alors que la zone C, qui représente environ 61% du territoire, est sous contrôle civil et militaire israélien total. En août 2009, le premier ministre palestinien Salam Fayyad a publié un document intitulé "la fin de l'occupation et la création d'un état", disant que l'état palestinien s'élèvera sur la Judée Samarie dans les frontières de 1967, Jérusalem Est inclus. Depuis, Fayyad a travaillé à brouiller les distinctions entre les trois zones A, B et C. Certains de projets repris dans le plan sont financés par des gouvernements étrangers, notamment l'Allemagne. Le conseil de la Yesha a déclaré dans un communiqué que le plan représente un danger pour la sécurité d'Israël, une violation des obligations données à Israël, et va à l'encontre du droit international. Articles connexes
114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alors à coup de plusieurs millions à chaque babysitting, on leur balance des "diplômes" et après ils vont crier qu'ils sont les meilleurs pilotes du monde !!!
Ces imbéciles ont achetés il y a 20 ans des FA18 pour un pays grand comme la culotte de leur grand-mère, ils n'ont pas encore décollés qu'ils doivent réduire la puissance de leurs coucous équipés d'électronique d'avant guerre et maintenant ils veulent acheté des avions suédois "Grippen" un avion pas terminé que même les suédois veulent balancer à la casse !
Faut dire que pour amuser leurs fils à papa dégénérés, c'est largement suffisant !!!
Excusez-moi Loïc, je tiens des propos qui ne viennent pas de votre bouche pleine de "petits-suisses" !
C'est vrai, moi, les "petits-suisses" je les écrases, avec une dose de sucre !
Investissez en Shekel, le Shekel a pris 25% sur le franc-suisse en deux ans !
Les nations nous demandent: comment pouvez vous prétendre a ce rôle d’élu d'Hachem alors que l'on vous massacre en permanence, il n'y pas si longtemps: la Shoah...??
Certains juifs sont tombes a cause de cette récupération et fausse analyse de ce que je vois... Comment résoudre ces contradictions et vivre pleinement mon identité?...
vimeo.com/67887359
breslev.fr/avraham-ifrah-Est-tu-sure-d-etre-fiere-d-etre-juif-,5415.html
Je vous prie de me les citer.
Pour le reste, c'est tellement absurde et malhonnête (terme que vous utilisez à mon égard), que je ne vois pas vraiment quel argument opposer. Vous semblez possédé par le mépris et la haine des autres. Vous lancez les même saloperies que ceux qui vous haïssent.
Ne renversez pas les rôles, c'est vous le petit suisse représentant la gangue de l'humanité, moi je suis israélien et je ne suis entouré de dictateurs sanguinaires quand je me promène dans les rues de ma ville Ashdod, je ne fréquente pas des voyous travaillant dans des banques complices des pires criminels de la planète dans le présent et le passé, comme la Suisse l'était avec les dignitaires ss après la 2ème guerre mondiale, je n'ai pas dans ma famille des employés de banques qui exigeait des certificats de décès pour des familles juives exterminées dans les camps ss !
Vous faites semblant d'avoir une sorte de légitimité, mais vous n'êtes rien d'autre qu'un usurpateur de fonction, vous faites comme l'on fait vos ancêtres et comme vos enfants ne pourrons plus faire très longtemps, c'est finit la Suisse des banques sales et des fainéants fonctionnaires ou employés d'établissement voleurs de fric ensanglanté, vous êtes maudit vous et votre pays pour la fin des temps !
J'ai accès à des streets-camera placées en Suisse, là je surveille la sortie d'un grand magasin genevois et je viens de faire un comptage, sur 37 femmes passant dans le champ de l'écran, 21 sont voilées, sans parler d'autres qui ne sont visiblement pas suisses d'origines et non voilées !
Vous êtes foutus les suisses, vous continuez de vous prostituer pour quelques comptes en banques qui ne profitent nullement à la société suisse !
Au fait saviez-vous que toutes vos banques sont très surveillées et que pas un centime suisse n'échappe à certaines forme de contrôle, que vos directeurs de banques sont les marionnettes des services de renseignements de pays surveillants attentivement les moindres mouvements de vos banques pourries ?
Parlez-nous Loïc de votre pays, où les industriels blanchissent pour sauver leurs entreprises, vous ne croyez pas qu'il serait temps pour vous, de se mettre à table !
tu ne changeras jamais ?? on te connais depuis longtemps, toujours avec ta hargne
rampante,tu veux tenir tête à tous nos frères & soeurs sur le site,qui te démontrent,
avec tant d'arguments"rèèls & détaillés ta haine & celle du monde ???
----une chose se passera en Suisse ? les numéros des comptes bancaire en Suisse,
deviendront des numéros ,des fidèles clients qui seront prisonniers où enfuient,
& les banques appartiendront aux muzz qui continnuent leurs ravages que tu défends==
Oui le chef du parti vert, un certain somaruga refusa en dernière minute de se rendre lui même à Gaza suite à un téléphone compromettant, alors il a envoyé son lieutenant Hodgers pour le compte de la banque CBH, la même banque que celle de l'ex-chef des stups lyonnais !
Comme tout se croise ?!?!
-Vous sous-entendez être quelqu'un d'important, ayant accès à une foule d'information des plus secrètes, entouré de services tous plus performants les uns que les autres. Partant de là, pourquoi perdez-vous tellement de temps pour un petit-suisse comme moi, fruit de toute la bassesse occidentale ?
-pourquoi vous donnez-vous tellement de peine à tenter de justifier la méchante Suisse ? Je n'ai pas qualifié la Suisse, je vous ai seulement fait remarquer que je ne suis pas français, mais suisse...
De plus, inutile d'être un expert en géopolitique pour lancer vos affirmations. Un bon maniement de Google suffit.
Allez Loïc, encore un petit effort, maintenant que tu est à genoux !!