|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'AP jette les bases d'un futur "état palestinien"Six villes, deux aéroports, un complexe high-tech, une université et un système de routes pour relier tout cela sont inclus dans le nouveau plan de construction de l'autorité palestinienne visant à établir les faits sur le terrain et créer une continuité territoriale en Judée et Samarie. Des dizaines de sites de Judée Samarie font partie du nouveau plan de construction pour lequel les autorités refusent d'attendre la reprise des pourparlers de paix et jettent les bases et les infrastructures d'un état indépendant. Le journal israélien Yedioth Ahronoth a obtenu un document détaillant les projets de constructions qui font partie du "plan Fayyad", un modèle pour un état palestinien de facto. La majorité des projets sont prévus dans la zone C, contrôlée par Israël, et beaucoup d'entre eux ont déjà commencé. Certains sont en attente d'approbation de l'administration civile, l'instance israélienne dirigeante qui opère en Judée et Samarie. L'autorité palestinienne espère pousser les projets que l'administration civile rejettera par le biais de négociations comme "mesures de confiance". Compte tenu des fréquentes visites du secrétaire d'état américain John Kerry dans la région, le plan semble ancré dans la réalité. Les pétitions adressées à l'administration civile révèlent que les palestiniens ont l'intention d'ériger cinq villes et une ville touristique sur les rives de la mer Morte appelée Moonlight. Les deux aéroports seraient construits à Jérusalem Est et dans la vallée du Jourdain. Des plans sont également en place pour mieux canaliser l'eau naturelle et les ressources énergétiques et créer des installations de purification d'eau. La partition de la Judée Samarie comme stipulée par les accords d'Oslo est la suivante : la zone A représente 11% de la Judée Samarie et est sous contrôle total de l'AP. La zone B représente 28% de la région et est contrôlée civilement par l'AP, avec un contrôle militaire d'Israël, alors que la zone C, qui représente environ 61% du territoire, est sous contrôle civil et militaire israélien total. En août 2009, le premier ministre palestinien Salam Fayyad a publié un document intitulé "la fin de l'occupation et la création d'un état", disant que l'état palestinien s'élèvera sur la Judée Samarie dans les frontières de 1967, Jérusalem Est inclus. Depuis, Fayyad a travaillé à brouiller les distinctions entre les trois zones A, B et C. Certains de projets repris dans le plan sont financés par des gouvernements étrangers, notamment l'Allemagne. Le conseil de la Yesha a déclaré dans un communiqué que le plan représente un danger pour la sécurité d'Israël, une violation des obligations données à Israël, et va à l'encontre du droit international. Articles connexes
114 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Aucun doute je suis le méchant et vous le gentil
Non mais sérieusement, relisez-vous Moshé ! Vous ne semblez pourtant pas être un imbécile...
Par contre, quand je soulève un tout petit coin du tapis helvétique, et que l'on vous met sous le nez la puanteur qui se dégage de quelques vérités trop longtemps enfuies, vous écrivez ; "Aucun doute je suis le méchant et vous le gentil" !
C'est à dire, que vous ne pouvez aucunement défendre votre pays et ses millions de cadavres, d'enfants génocidés, les fleuves de sang auquel vous avez participé en tant que citoyen suisse qui accuse faussement Israël comme pour cacher vos crimes innombrables et endémiques à votre nation !
Vous voyez Loïc, vos allégations ne reposent que sur les mensonges systématiquement médiatisés par les médias dont les lobbies ont tous des milliards planqués dans votre pays sans morale, pourtant il ne s'agit que de mensonges odieux, alors que les affirmations que je vous ai transmises et auxquelles vous restez sans voix, sont des faits dont personne ou presque ne parle !
Il y a comme un déséquilibre et je vous observe dans ce petit jeux, vous n'êtes pas fier d'être suisse, comment le pourriez-vous ?
Par contre, je ne peux qu'être fier et honoré de rétablir certaines vérités jetées aux chiens et c'est vous qui insultez à tord et à travers, vous vous insultez vous même, juste parce que je vous met certaines vérités sous le nez !
De quoi t'étonnes-tu? Il y a malheureusement sur ce site quelques énergumènes de l'espèce de Moshé, des individus sûrement très jeunes -ou qui pensent l'être - dont le seul moyen de survivre et de déverser la haine et la rage sur tous les autres: facit, il m'avait déjà démontré qu'il haïssait les russes, les scandinaves, les français mais maintenant je dois ajouter au palmarès les Suisses et sûrement les Allemands, je me dois même de dire qu'il haït un quart de la peuple juif qu'il voudrait éjecter d'Israël. Son style qui consiste dans un déversement d'insultes et de grossièretés sur tout contradicteur en manière d'arguments, car il n'en n'a aucun, à part quelques vieux tuyaux crevés de Wikipédia. Moi non plus il n'a jamais répondu à mes arguments pourtant numérotés, au lieu de cela il ressort ses vieilles rubriques éculées et intensifie. Tout ce qu'il a dit sur la Suisse est un tissu d'ab surdités
Merci pour votre message, ça fait plaisir à lire. Je sais bien que l'opinion de Moshé ne représente pas la majorité, mais comme partout, ces gens, par leur attitude "bruyante", font du tort à toute leur communauté. Je pourrais être assez malin pour ne pas réagir, mais j'ai du mal...
Excellente journée, que j'espère aussi ensoleillée pour vous que pour moi !
La médisance et le colportage, produits par la parole que est une faculté spirituelle, causent un très grave dommage dans le monde supérieurs. C'est pour cette raison qu'elle est puni autant que toutes les autres fautes réunies
"Tan que l'homme n'agit pas comme un gardien surveillant constamment sa bouche, rien n'aura d'utilité." "Au moment où l'homme ouvre la bouche pour parler avec ses prochains, il ne doit jamais être distrait." (Torat Habayit) 'Hafets 'Hayim
Gabreil, tu n'est pas juif, plis la peine de prendre des pseudos à consonance juive, d'ailleurs appeler ses enfants Gabriel, c'est encore un autre chapitre,
Shalom Gibril
Aux modérateurs de juif.org, hier alors que je ne faisait que relater la réalité suisse, vous m'avez censuré un commentaire, puis vous l'avez publié, en fait vous savez mieux que moi ce que vous avez fait, bref, par contre, et ce n'est pas la première fois, lorsqu'un israélien défendant sa terre et luttant contre ces avis rampants et finissant toujours par des graves accusations, vous semblez vous délecter !!
Nazi, goebels, fasciste et quelques autres et en plus, ce serait mes dires qui sont remplis de haine et d'injures !
Bravo juif.org, vous êtes vraiment à la hauteur !
Alors que de très abus ont eu cours en Suisse, l'église catholique et "ses gardes suisses" y sont particulièrement gâtés, cela pour une bonne raison, les milliers de milliards du vatican placés en Suisse !
Saviez que dans certaines villes suisses, presque 50% de l'immobilier appartient par le truchement de "SI" (sociétés immobilières) appartiennent en fait au vatican et de compte en liquide bien sure ?
Je plains les suisses, de ces magots de tous les pires régimes de la planète, la population suisse n'en profite nullement, les suisses sont juste bon pour payer des impôts et des charges très élevées, vos banques (pas toutes) et vos voyous ne vous laisse que des os à ronger, votre pays est pris en otage par une bande d'ex-mercenaires reconvertis en agents d'affaires, des barbouzes, d'ailleurs tous les barbouzes de France font la queue devant vos établissements criminels encadrés par vos politiques de gauche comme de droite, les suisses se sont fait truandés par une bande de tueurs nés !