English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lapid : "la décision de l'UE sabote les efforts de paix de Kerry"

Lapid : "la décision de l'UE sabote les efforts de paix de Kerry" - © Juif.org

La décision de l'Union Européenne de limiter toute entité israélienne au-delà de la ligne de 1967 des financements et des subventions de l'UE a révélé une grande différence d'opinion au sein de l'échelon politique de l'état juif.

Le ministre des finances Yair Lapid (Yesh Atid) a répondu à la décision mais a également critiqué le premier ministre Benyamin Netanyahou. "Cette décision n'est qu'un autre dans une longue série de décisions qui isolent Israël. Le temps n'est pas en notre faveur, et chaque jour qu'Israël ne s'engage pas dans des pourparlers de paix est un jour où notre statut international subit plus de dégâts."

"Néanmoins," a ajouté Lapid, "c'est une décision malheureuse, qui a été prise à un très mauvais timing et sabote ainsi les efforts du secrétaire d'état américain John Kerry pour faire revenir les parties à la table des négociations."

"Cette décision signale aux palestiniens qu'il n'y a pas de prix économique ou international à payer pour leur refus persistant de reprendre les négociations, mais les amène à croire qu'Israël va succomber à la pression internationale et économique."

Lapid a promis de ne pas s'arrêter aux mots et de prendre des mesures, affirmant qu'il a l'intention de "faire appel à nos amis dans l'Union Européenne et de leur expliquer que leur décision nuit à ce qu'ils tentent d'atteindre, comme elle pousse plus loin la paix au lieu de la rapprocher."

La présidente du parti travailliste Shelly Yachimovich a également répondu à la décision de l'UE d'interdire les accords avec Israël qui comprennent des implantations, disant que "l'isolement diplomatique croissant endommage le pays et le marché, et pose une menace stratégique pas moins grâce que celle posée par les armes sophistiquées dirigées vers nous."

"Néanmoins," a ajouté Yachimovich, "il est très regrettable qu'au lieu de soutenir et aider les efforts américains pour une reprise des négociations, l'Union Européenne met l'accent sur les sanctions et les interdictions."

Yachimovich, la chef de l'opposition, a également appelé le premier ministre à tenir des pourparlers de paix avec les palestiniens dès que possible, avec l'intention réelle de parvenir à un accord final, "pas pour le bien des européens, des américains ou des palestiniens, mais pour Israël."

"Les efforts du secrétaire d'état John Kerry sont toujours en cours, je prie le gouvernement de faire tous les efforts pour entamer des négociations." Elle a juré que "l'opposition accordera (au gouvernement) un filet de sécurité politique," laissant entendre que, malgré sa place actuelle dans l'opposition, les travaillistes ne permettront pas au gouvernement de tomber en raison d'un accord de paix.

D'autre part, le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré que le gouvernement poursuivra sa politique actuelle en Judée Samarie.

"Ce n'est pas nouveau que de nombreux pays dans le monde se réfèrent à la Judée et la Samarie comme des territoires occupés, et agissent selon cela. Nous avons nos politiques, et continueront à les respecter en fonction de nos intérêts," a déclaré Yaalon.

En ce qui concerne les rapports disant que Kerry est attendu en Jordanie mardi soir, Yaalon a déclaré : "je suis plus que conscient des efforts de Kerry, il est a pied d'œuvre depuis quelques mois pour que nous et les palestiniens retournent à la table des négociations."

"A ce stade, les palestiniens refusent de parler jusqu'à ce que nous accomplissions certaines conditions préalables. Nous avons dit clairement que nous sommes prêts à reprendre les négociations immédiatement et sans conditions préalables. Nous sommes prêts à parler longuement et sérieusement de tout, mais à ce stade, les palestiniens refusent, et donc les efforts de Kerry n'ont pas encore porté fruit."

200 commentaires
ISRAEL EDEN Je crois que nous sommes plysieurs prêts à faire le premier pas moi en premier et tu le sais
Je pourrais en nommer deux autres que je conbais mais ce n'et pas à moi de le faire
Par exemple tu m'as donbé le nom de quelques villes où les loyers sont moins cgers OK j'ai cherché avec google mais je ne trouve rien Tout ce que l'on meprpose est hors de mes moyens et quad je tél aux agences immobilières si je ne suis pas intéressée par acheter l'on ne me répond pas
St u veux ou d'autres en Erets donnes nous les coordonées de
Envoyé par Judith - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:07
Comme d'hab cela est parti trop vite grr je reprends

ISRAEL EDEN Je crois que nous sommes plusieurs prêts à faire le premier pas, moi en premier et tu le sais
Je pourrais en nommer deux autres que je connais mais ce n'est pas à moi de le faire
COMMENT NOUS AIDER? Par exemple tu m'as donné le nom de quelques villes où les loyers sont moins chers OK j'ai cherché avec google mais je ne trouve rien Tout ce que l'on me propose est hors de mes moyens et quand je tél aux agences immobilières si je ne suis pas intéressée par acheter l'on ne me répond pas
Si tu veux nous aider, ou d'autres en Eretz, donnes nous les coordonnées de AMIDAR et AMIGOUR dans ces villes, dis nous si les constructions en Judée Samarie sont aussi pour des locations et comment s'inscrire. D'ici, en France, on ne peut le faire, et avoir ces renseignements.
Donnez nous également des téléphones d'agences immobilières prêtes à aider les Juifs à rentrer à baïta et pas seulement faire du fric.
Nous donner ces renseignements va vous obliger à faire quelques recherches et prendre sur votre temps MAIS considérez que c'est une grande MITSVA que vous ferez, en aidant vos frères à rentrer dans le pays de leurs ancêtres.
Tout le monde n'a pas de famille en eretz pour aider et nous donner ces renseignements. Pensez aux aschkénazes qui n'ont presque pas de famille, voire pas du tout
ALORS s'il est VRAI que nous sommes une famille AIDEZ NOUS OU NE NOUS FAITES PLUS JAMAIS LA MORALE
Ceci est un appel en cette veille de chabat
Envoyé par Judith - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:21
Voila Judith. je pense que tu pourras obtenir par eux les coordonnées des autres agences par ville

AMIDAR... Le logement de la Société nationale d'Israël Ltd
39 Shaul Hamelech Avenue
64928 Tel Aviv Yafo
Israël
Tel: +972 3 6931545
Fax: +972 3 6931536

AMIGOUR - 2000 (99) Ltd
12 rue Kaplan
64734 Tel Aviv Yafo
Israël
Tel: +972 3 6930204
Fax: +972 3 6918561
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:32
Eden , quel différence entre AMIDAR et AMIGOUR ? Et AMIDAR est ce pour tout le monde ou sur conditions comme j'ai cru comprendre ?


Shabbat Shalom à vous tous
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:51
Amigour s'occupe de la distribution ou de l'attribution pour les personnes agée, et defavorisées, mais aussi pour les olim,

Amidar, s'occuppe aussi des olim, mais aussi de la redistribution de ce qui existe deja, meme de maison anciennes, mais je ne connais pas vraiment la difference, sauf peut etre que amidar c'est occupé de la grosse vague es olim qui sont arrivés en Eretz Israel des les années 1990.

Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper mais peut etre jocelyn dganiah aurait plus de temps pour t'expliquer


Amidar National Co. For Housing in Israel Ltd.: Appartements, Maisons Mobiles, Gestion Immobilière, Immobilier, Immobilier Commercial.
Shmona Tel Hai 106
Postal(aux): 18000
Ville: Qiryat Ye`arim
Région administrative: District de Jérusalem
Pays: Israël Téléphone: 46941817
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:26
Merci
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:46
Tout le monde est contre vous, personne ne vous comprend , est vous poser la question si vous comprenez les autres?
Envoyé par Sof_001

et les terroristes assassins d'enfants palos et sauvage de Syrie, ils comprenne qui ????
alors va polluer tes sites arabes et fiche nous la paix
un islamiste n'est pas le bienvenue parmi nous
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:12
Mais non, a chtik drek signifie : bout de crasse, ou morceau de crasse
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:23
Au faite, savez-vous pourquoi les femmes musulmanes et leurs gosses suivent toujours leurs maris dix mètres en arrière sauf au Liban où c'est l'inverse?

C'est suite aux combattants du Hesbollah qui lors de la dernière guerre ne se souviennent plus où ils avaient enterrés leurs mines.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes