English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël/Palestine : une reprise des négociations en vue

Israël/Palestine : une reprise des négociations en vue - © LCI.fr - Monde
 Après trois ans d'interruption, des négociations des paix pourraient reprendre entre Israël et l'autorité palestinienne, a indiqué le secrétaire d'Etat américain John Kerry vendredi.
Israël/Palestine : une reprise des négociations en vue
159 commentaires
Je vais juste un instant me transforme en bookmaker...

50 contre 1 que les negotiations ne vont pas aboutir....

Certain de vous pensent trop que Bibi est faible, c'est une erreur, il sait exactement ce qu'il fait, il connait exactement l'issu du combat... vous le sous estimez, c'est un fin stratege en politique... Quand au prisonier qui vont etre relachés, ils se ferons reprendre ou tuer, je prefere la seconde solution, mais il n'ont plus 20 ans...

Cêst la raison que je ne discute pas sur la decision de Netanyahou de reprendre les negociations, .. on connais tous et vous aussi le resultat final... PAS DE PAIX AUX CONDITIONS INAXCEPTABLES DES ARABES QUI OCCUPENT YEHOUDA SHOMRON...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 11:58
La Palestine « en tant qu’entité autonome » n’a jamais existé Tire la languear Joseph Farah, journaliste Arabe Américain
Par Joseph Farah, journaliste Arabe Américain
La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés.
- Simple, non ? - Et bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés. Surpris? - Alors comment expliquer qu’avant la guerre des Six Jours en 1967, il n’y eu aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne? - - »Avant 1967 ? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem » C’est vrai.
- Mais durant la guerre des Six Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens?
- Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU a vu le jour à ce sujet? Non et non. - Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre?
- La vérité est que la Palestine est un Mythe ! - Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès.
-La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Jamais ! Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain .
- Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Mettez-vous bien en tête que le monde Arabe contrôle 99.9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que O, 1% de la superficie régionale !
- Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c’est précisément là que se situe le noeud du conflit qui les oppose à Israël.
- Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas.
- Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam?
--Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem. Cela vous choque? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz : » la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam », après la Mecque et Médine. Et bien, sachez que c’est faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !).
- Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam? -
-Les islamistes, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne »(1). Il y ait fait état d’un voyage de Mohammed qui fut transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte ». Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite d’interprétations sur un voyage nocturne. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.
- La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais. Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme ?
- Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?
-Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les confrontant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 12:06
Israel Eden,

"50 contre 1 que les negotiations ne vont pas aboutir...."

1000 milliards de milliards contre un que ça va finir par des massacres entre palos !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 13:51
pour ma part je suis entièrement d ' accord avec notre amie jocelyne d'ganya !

c ' est maintenant ou jamais qu ' il faut remettre les horloges à l ' heure ...en quoi faisant :?

en annulant ce rendez-vous qui ne veut rien dire ...et en mettant sur pieds des négociations
sêrieuses entre les juifs israêliens et les héritiers de la haîne...je veux parler de négociations
entre israêliens et atabesou atabo-musulmans...et là s ' il en sort qq chose , alors les négociations
israêlo-palestiniennes oeuvent commencer...et peut-être alors la paix sera-t-elle au rendez-vous?

l ' annulation du syndtome de kharthoum est la première solution , la première étape !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 15:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 23 Juillet 2013 à 15:54
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 15:30

non pas jacques, pas en annulant mais en agissant comme ceux d'en face... ils veulent un geste ? nous en voulons un aussi et en l'occurence, qu'ils reconnaissent israel ETAT JUIF ! ils refusent ?
nous refusons aussi et si nous tenons tete de la sorte, ne t'inquiete pas que les nations auront interet a se tenir a carreau... !!!

car c'est deja produit par le passe entre begin zal. et carter... carter s'est aussitot excuse et s'est ecrase !

il est vrai qu'il en a garde une grande RANCUNE envers nous mais nous ? nous n'en avons RIEN A FAIRE !


il nous SOMMAIT DE NOUS RETIRER DU LIBAN mais, c'etait SANS GARANTIE DE SECURITE !

begin lui repondit par une lettre ouverte que : " ISRAEL EST UN ETAT SOUVERAIN QUI NE PERMETTRA

A PERSONNE DE S'INGERER DANS SA POLITIQUE "

si nathaniahou veut un referendum c'est qu'il sait parfaitement que le peuple en a plus que marre de faire des concessions et nous lui demanderons DE FONCER DROIT DEVANT !

c'est vrai non ? trop bon trop... bon... lol.

nous en avons ras le bol de ces pourris qui nous dictent ce qu'ils veulent que nous fassions !

a force de nous ecraser, ces malades d'occidentaux ont fini par prendre " leurs reves pour la realite " ! lol.

quand ca va commencer chez eux, ils vont commencer a comprendre leur douleur : " ON NE RECOLTE QUE CE QUE L'ON A SEME " ! et " QUI SEME LE VENT ? RECOLTE LA TEMPETE " !!!

a suivre...
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 16:11
pour jacques

regarde ces videos...


Rabbi Loubavitch - Yshouv Ariel

http://www.dailymotion.com/video/x11zcj_rabbi-loubavitch-yshouv-ariel_news



le Rabbi de Loubavitch;juif, dites aux nations la veritée!!

http://www.dailymotion.com/video/xhqkji_le-rabbi-de-loubavitch-juif-dites-aux-nations-la-veritee_news


Menahem Begin (en 1977) : « Qui tient la Judée et la Samarie tient la veine jugulaire d'Israël »

http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2010/08/28/menahem-begin-en-1977-qui-tient-la-judee-et-la-samarie-tient.html
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juillet 2013 à 16:12
Envoyé par Taher. - le Mardi 23 Juillet 2013 à 15:54

Le probleme Taher et tu le sais parfaitement c'est que ces peuples la comme tu dits refusent non seulement de negocier avec Israel mais surtout avec des JUIFS... L'eur antissemitisme est comme un feu qui menace un scorpion il les pousse jusqu'au suicide. Nous avons negocié combien de fois ? et chaque fois il nous ont trompé il n'ont pas respecté leur parole... et comment avoir confiance, 1967 juin tu en a entendu parler, qui ce preparait à une attaque ???? pas nous, ils esperaient juste nous jeter à la mer, c'est certainement de l'arabe parce que la traduction ça signifie nous egorger jusqu'au dernier, c'est ce que chantait oum kalsoum sur la place tahir, deja à l'epoque elle ne portait pas bonheur....
Je vais te dire Taher les arabes en qui je faits comfiance, je les comptes sur les doigts de la main, les autres je ne leur tournerais jamais le dos... quand à l'europe, c'est pire, pour un baril de petrol elle est capable de baisser son pantalon et de se pencher en avant... c'est d'ailleur une position d'etat en france et quelques autre pays de la zone...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 16:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 23 Juillet 2013 à 17:36
C'est une belle parole Taher, mais comment expliquer le judaisme a une population musulmane souvent illétrée et à l'aquelle on a fait croire que nous pratiquions des rituels sanguinaires, et à cette meme population a qui on fait croire que le maadi viendra apres la destruction de tous les juifs... combien de generation faudrrat il avant d'effacer ce lavage de cerveau planetaire, ?

A ton avis quelle serait mon esperence de vie si je me promenais dans un pays arabe avec une kipa sur la tete ??? moi je me donne 30 secondes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Juillet 2013 à 17:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes