English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Publication des noms des terroristes qu'Israël compte libérer

Publication des noms des terroristes qu'Israël compte libérer - © Juif.org

Ils ont tué des hommes et des femmes israéliens ainsi que des collaborateurs palestiniens et ont été emprisonnés avant la signature des accords d'Oslo ou immédiatement après. Maintenant, 104 terroristes qui ont purgé entre 19 et 30 ans de prison sont prévus de retrouver la liberté dans le cadre de la reprise des pourparlers de paix entre Israël et l'autorité palestinienne.

Un responsable israélien a confirmé que le cabinet ministériel se prononcera dimanche sur la décision et qu'un comité ministériel dirigé par le premier ministre Benyamin Netanyahou finalisera les détails à un stade ultérieur.

Les deux plus anciens prisonniers sont Karim et Maher Younis, des arabes israéliens de Wadi Ara, qui ont été reconnus coupables de l'assassinat d'un soldat de Tsahal, Avraham Brumberg, en 1981. Ils avaient été condamné à la prison à vie. Tous deux ont vu leur peine réduite à 40 ans.

D'autres arabes israéliens sur la liste comprennent quatre habitants d'Umm al Fahm qui ont tué trois soldats près du kibboutz Gilad en 1992, et quatre autres qui ont assassiné le soldat Moshé Tamam en 1984. Leurs peines ont été commuées par le président Shimon Pères l'année dernière.

Samir Sarsawi, de Ibtin, devrait aussi être libéré. Il a été emprisonné en 1988 pour avoir jeté une grenade au milieu d'une rue de Haïfa. Sa peine a été réduite à 30 ans. Un autre arabe israélien sur la liste est Ahmed Abou Jaber, reconnu coupable en 1985 de l'assassinat du soldat Akiva Shaltiel.

Selon l'autorité palestinienne, parmi les terroristes de l'AP prévus d'êtres libérés se trouve Issa Abed Rabo, reconnu coupable du meurtre de Révital Seri et Ron Lévy en 1984.

La liste comprend également Mohamed Dawd de Qalqilyah, qui a jeté un cocktail Molotov sur une voiture en 1987, tuant Ofra et Tal Moses. Deux autres sont Jumaa Adem et Mahmoud Kharbish, qui ont jeté des bombes incendiaires sur un bus dans la vallée du Jourdain la veille des élections de 1988. L'attaque avait fait 5 morts : Rachel Weiss et ses trois enfants, et un soldat, David Dolorosa, mort en tentant de sauver la famille Weiss.

La liste comprend des détenus qui étaient mineurs au moment des attaques. Deux jeunes de Gaza qui avaient assassiné Zalman Shlein à Gan Yavné, et deux autre adolescents qui avaient assassiné Baruch Heizler en 1990.

Se trouvent aussi sur la liste Jamal Muhsan, qui avait poignardé Shlomo Yeshia, âgé de 76 ans, et Mahmoud Moamed, qui a assassiné en 1989 Ménachem Stern, lauréat du Prix Israël.

Un autre à être libéré est Adnan Effendi, qui a poignardé et blessé deux garçons de 13 ans à Jérusalem en 1992. L'incident est connu à cause d'une femme 'haredi qui avait protégé de son corps Effendi alors que la foule voulait le lyncher.

La liste comprend aussi les assassins de Motti Biton, tué alors qu'il faisait des achats dans un village près de Jénine en 1992. L'épouse de Motti avait tiré sur les terroristes en touchant un. Atef Shaath, qui s'était déguisé en femme, a lui tué Simcha Lévy dans le bande de Gaza.

Un autre prisonnier qui pourrait être libéré est Mahmoud Issa, qui dirigeait la cellule terroriste qui a enlevé et tué le soldat Nissim Toledano en juin 1993. On trouve également deux habitants de Gaza qui ont tué le survivant de la Shoah Isaac Rotenberg, 70 ans, alors qu'il travaillait sur un chantier de construction à Petah Tikva.

37 commentaires
C est un article du Monde. De l exterieur, quand on libere 104 terroristes, que voit on, des resistants, voila comment c est percu en Occident, donc on leur donne raison d avoir assassine des israeliens. Je conseille a tous les pays contre Israel de sortir leus assassins et de leur fournir villas et palaces dores et qui viennent violer et tuer leurs femmes et leurs enfants. Completement dement, meme au shouk on ne negocie plus.
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:18
Merci pour la censure,

Je disais que libérer des monstres constitue en soi un acte terroriste !

Pour chacun de ces monstres, la charia !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:35
Honte a toi Bibi, HONTE, HONTE, HONTE
Envoyé par Gilles_020 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:56
PARFAITEMENT D'ACCORD MOSHE ON DEVRAIT AUSSI EMPECHER LES RESPONSABLES D'UNE TELLE DECISION CATASTROPHIQUE !!!!!!
IL FAUT ETRE COMPLETEMENT INCONSCIENT , IRRESPONSABLE OU AVOIR PERDU LA RAISON DE DELIVRER CES DEMONS CES MONSTRUEUX ET TERRIBLES CRIMINELS DE TERRORISTES !!!!!
CELA ENCOURAGE ET INCITE LES AUTRES CRIMINELS ASSOIFFES DE SANG JUIF A CONTINUER A RECOMMENCER A TUER DES JUIFS EN SACHANT QUE POUR LEURS CRIMES CES ANALPHABETS VULGERES CRIMINELS RENCONTRENT DES AMIS EN PRISON ET EN RESSORTENT INSTRUITS EN TANT QU'HEROS EXEMPLAIRES !!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:22
TRAVAUX FORCES A DE TELS VULGAIRES ET TERRIBLES VAURIENS DE CRIMINELS
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:31
OUI FAIRE LA PAIX ET VIVRE EN PAIX MAIS PAS A N"IMPORTE QUEL PRIX - LES TUEURS MERITENT LA PEINE DE MORT ET SI CETTE LOI N'EXISTE PAS EN ISRAEL , ILS MERITENT LA PRISON A VIE SANS PORTABLE SANS VISITES DE FAMILLES ET SANS AUCUN AVANTAGE JUSQU'A LA FIN DE LEUR VIE
Envoyé par Ben Itzhak - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:37
INADMISSIBLE !

Qu'un premier ministre puisse prendre sur lui le fait de libérer des tueurs d'enfants.
Tout cela, pour satisfaire aux doléances d'un Abbas ancien terroriste qui lui aussi
a du sang juif sur les mains.
Comment les parents de ces victimes peuvent-ils supporter autant de cynisme ?
La paix à tous prix est une absurdité qui ne grandira pas ceux qui sont derrière.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:03
Si la peine de mort existait en Israel, il n'y aurait pas de prisonniers palestiniens et les palestiniens n'auraient rien pour négocier et nous ficheraient la paix. Israel est un pays en guerre depuis sa création. Dans l'histoire du Monde quel pays en guerre a t-il aboli la peine de mort? AUCUN!
Envoyé par Daniel_022 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:19
Le plus profond dégoût . Pour qu'Abbas puisse poser son derrière dans une conférence, 25 juifs (femmes, soldats, enfants) ont été tués par ces meurtriers. Israël a un point commun avec la France, la peau d'un juif ou d'un français ne vaut strictement rien.
Envoyé par Serge_009 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 12:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes