English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable"

Kerry : "le temps est venu pour une paix durable" - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a rejoint mardi les négociateurs israéliens et palestiniens pour clôturer le premier round de négociations et publier une déclaration détaillant les progrès. Des responsables américains ont cherché à tempérer les attentes, disant que Kerry pourrait seulement annoncer que les deux parties ont convenu de se rencontrer a nouveau.

"Nous avons eu une réunion très positive," a déclaré Kerry, saluant les "choix difficiles" de Netanyahou et Abbas.

Le secrétaire d'état a ajouté que les réunions ont jusqu'à présent été très constructives, et que d'autres réunions en Israël ou dans les territoires sont prévues dans les deux semaines, et porteront sur les "questions fondamentales".

Les Etats-Unis continueront a travailler avec les deux parties, a noté Kerry, soulignant que les "deux états méritent des pays qu'ils peuvent appeler le leur" et que "le temps est venu pour une paix durable."

Il a souligné qu'Israël prendra un certain nombre de mesures dans les prochains jours pour améliorer la condition des habitants arabes de Judée et Samarie. Des concessions supplémentaires de Netanyahou à la sécurité des israéliens, mais la presse israélienne en parlera sûrement très peu.

Le négociateur de l'autorité palestinienne, Saeb Erekat, a remercié Kerry et le gouvernement israélien pour l'ouverture d'une trappe vers les pourparlers de paix. "Les palestiniens ont assez souffert," a-t-il dit, notant qu'il est ravi que toutes les questions fondamentales soient sur la table et qu'il est temps que palestiniens et israéliens vivent en paix. Il n'a pas élaboré sur les remarques d'Abbas disant que la Judée Samarie devra être nettoyée de tous ses juifs.

Livni a exprimé l'espoir que les pourparlers de paix se traduisent par une paix longue et durable. "L'histoire n'est pas faite par des cyniques, elle est faite par des réalistes qui n'ont pas peur," a-t-elle dit.

Un second tour est susceptible de se tenir dans la région aux cours des deux prochaines semaines et sera supervisée par Martin Indyk, le nouvel envoyé spécial américain pour les pourparlers de paix israélo-palestiniens, ont indiqué des responsables. Les parties ont convenu de négocier pour une période minimale de neuf mois.

En annonçant la nomination de Indyk avant les pourparlers, Kerry a exhorté les deux parties a faire des "compromis raisonnables" sur les questions les plus graves qui les divisent.

Kerry a passé six mois de diplomatie acharnée pour relancer les négociations qui ont échoué en 2008. Une tentative de les redémarrer en 2010 avait échoué après une seule journée. Et avant cela, des dizaines de diplomates ont échoué à faire avancer la paix durant des décennies.

Suite a cinq années d'impasse, il y a eu un regain d'activité au cours des derniers jours pour préparer le terrain pour les négociations, que toutes les parties admettent seront longues et difficiles.

La partie israélienne est dirigée par la négociateur en chef, Tzipi Livni, ancienne ministre des affaires étrangères qui a été active dans les pourparlers de paix malheureux que l'administration Bush avait arrangé avec les palestiniens a Annapolis, dans le Maryland, et Yitzhak Molcho, un conseiller de longue date de Netanyahou qui faisait partie de l'équipe israélienne impliquée dans deux tentatives de médiation d'Obama pour fixer des négociations.

L'équipe de l'autorité palestinienne est dirigée par le négociateur en chef Saeb Erekat, et le conseiller du président Mahmoud Abbas, Mohammed Shtayyeh, qui ont tous deux été des acteurs majeurs des négociations échouées depuis 1991.

Plus tôt mardi, le président américain Barack Obama a rencontré les négociateurs israéliens et palestiniens.

127 commentaires
je soupçonne Obama d'avoir organisé les pourparlers entre juifs et Arabes pour donner du grain à moudre aux Dirigeants Israéliens afin de les occuper et, pendant ce temps, les Iraniens s'activent pour finaliser leur bombe atomique; d'ailleurs on les entend pas du tout en ce moment et cela signifie qu'ils cherchent à se faire oublier, ce qui n'est pas très bon signe ! j'ignore les intentions de BiBi à ce sujet mais à sa place je me tiendrais aux aguets
car le danger ne vient pas toujours du côté que l'on croit !
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 19:47
" Words, words, words " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 19:59
Il ait dit , qu un juif vendra israel aux palestiniens . Moi j en vois trois de vendu . Kerry , Netanyahu , et enfin , la Livni . Pour la plus grande joie de notre Peres national .
Envoyé par David_200 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 22:55
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

Livni Tzipi -"Cip..." en pl.=vagin féminin ouverture exposée à des "c.....islamiques" aux
-"Rdvds-9-mois/obama" à Washington c'est que du plaisir à tous ceux qui toujours se
moquent du ces "femmes-ouvertures"...Les violées même ces journalistes en Égypte les
victimes du ces viols collectives faites par ces sauvages non-civilisés qu'enferment ces
femmes en "boîtes" comme si des "lapins"-chacun à son tour " !

Comment ça, à Washington? Aux USA la polygamie est interdite et à Obama et ses amis !
S'il la veut partager l'ouverture féminine alors, qu'expose que sa femme Afro-américaine
d'ouverture plus possible que d'Israélienne! Ou, c'est comme en Europe que, ces colons
Arabo-islamiques n'aiment pas les noires, mais ils préfèrent des blondines prostitués ?

En tout cas, Livni Tzipi à son démission ! Car pour les Arabo-islamiques, la femme n'est
qu'une "chose d'esclavage" qu'en service en "toute soumission" à leurs ses "besoins"...
Et si, elle a déjà passé cette "soumission", n'est-elle pas d'ouverture "soumise"?
Vu dans ce cas là, comment peut-elle représenté l’État-Juif comme une "femme soumise"
à des Arabo-islamiques? Vu que ça, ça donne que du "plaisir" à tout le Monde antisémite
c'est ça, qui a cherché Obama et tous ses cons!

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/ p-s. de roi de toute la ville Jérusalem David / us!
Envoyé par Marek - le Mardi 30 Juillet 2013 à 23:45
Comment les israéliens et américains peuvent s'assoir et discuter avec ces arabes pour une paix alors que ce NAZI de abbas veut avoir un territoire sans un seul juif ( judenrein) peut on repondre en renvoyant les millions d'arabes ( 20% de notre population qui vit en israel) a gaza, pour un israel araberein. cela serait trop beau.
POURQUOI OBAMA POUSSE ISRAEL A LA PAIX ALORS QU'IL SAIT QU'ABBAS N'EN VEUT PAS??????
Envoyé par Robert Haim - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 03:44
Tout cela c'est pour la gloire seule d'Obama en quête du charisme qui lui manque, il veut imiter tous ses prédécesseurs qui ont échoué. Lors de son premier mandat il a fait exécuter Ben Laden dans le même but, pour sa seule gloire et s'est arrêté là. Il lui faut maintenant un deuxième coup d'éclat pour son deuxième mandat.
Il veut son nom sur une plaque de marbre ce co--rd.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:50
Ce qui me choque moi , c est ce sourire idiot du peres , serrant la main rouge de sang . Du sang d enfants , sang d innocents , assassiner sauvagement . Alors je me dit que ces personnes (netanyahu , livni , peres . ) sont ceux qui vont vendre israel aux palestiniens , et le pire c est ce silence du peuple d israel .
Envoyé par David_200 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:56
La photo, represente les deux fossoyeurs du pays, l'un je te donne, l'autre je t'elimine
Envoyé par Yosef - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:34
démocrates américains, gauche israélienne dans son ensemble et les socialistes de tous bords nous ont conduits dans toutes les galères qui se sont succédées depuis oslo sans aucun résultat tangible après les négociations, en dehors de la volonté de nos assassins de nous rayer de la carte et quelque soit la manière dont nous juifs nous sommes défendus en acceptant l'inacceptable ou en nous défendant y compris en construisant un mur pour nous protéger des barbares sanguinaires assoiffés de sang juif pour perpétuer leur khaybar, nous n'avons que les alliés des barbares pour éxiger de nous que nous posons notre tête sur le billot pour consentir enfin d'être éxécutés sous les cris de "edbah" ...est ce tout ce dont sont capables nos dirigeants juifs en Israel, accepter l'état de dhimmitude exigée des sous hommes que nous sommes ...quelle explication rationnelle peut elle expliquer ce comportement...? une fois le couteau des barbares apaisé ...les m^mes nous reprocherons de ne pas avoit fait assez...la démocratie ne nous apprend pas à accepter à consentir sans emettre le moindre désaccord que nous exprimons tant au travers des associations syndicats partis politiques manifestations...alors pourquoi acceptons nous qu'un kerry intime par obama l'arabe interposé de nous asseoir avec des tueurs pour discuter de la mnotre disparition ...à quoi rime cette mascarade tolérée par un nettanyahou comme barnavi au service des américains pour le seul plaisir de nous humilier ...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:08
Ce Kerry me fait penser à notre commandant de pédalo, parler pour rien dire, et ce faire passer pour le Zorro des temps modernes, en réalité du pipo
Je ne pense pas que BiBi soit dupe, mais supporter à ces cotés cette nauséabonde Livni ne doit pas être facile.
D'accord avec Daniel, on entend plus parler de l'Iran......
Envoyé par Paul_030 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes